[RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Noah.Dupuis le Ven 2 Fév - 18:24

Je l'écoute fronçant légèrement les sourcils.

Cela fait bien longtemps que j'entends parler de corporation , depuis le mandat de Daniel si je ne me trompe.
Alors que pour moi je ne vois pas pourquoi cela serait à une corporation de faire part des produits manquants.
C'est tout simplement aux bourgmestres de faire part aux habitants de leur ville des produits manquants sur le marché.
Et de prévenir que chacun produisent le même produit car il me semble que le nombre de productions varient selon le nombre
d'artisans qui sont en train d'en faire.

Je souris lorsqu'il parle de prix.

Biensur qu'il faut une grille pour les prix sur le marché. Des statistiques avaient été fait mais je ne me rappel pas avoir
vu de grilles sauf pour les rachats des la Maréchaussée.
Le Régent avait rédigé une grille sur laquelle devait se baser la Maréchaussée.

Je ris lorsqu'il mentionne la grenouille. Oui .. depuis le temps elle n'est toujours pas périmé... surprenant.
Si seulement les Maires pouvaient voir qui dépose sur le marché cela nous serait très utile.

Je souris largement lorsqu'il s'exprime à Charlotte . C'est sur qu'elle aussi allé finir par faire parti des murs du Gouvernement.

Je salue Louis Oscar qui prend congé.

Oui je sais où vous joindre ne vous inquiétez pas. Je lui souris puis me voilà seul avec l'Intendante des Finances afin de poursuivre l'entretien.
Noah.Dupuis

Revenir en haut Aller en bas

Message par CharlotteBeauclair le Ven 2 Fév - 21:21

Charlotte avait écouté ces Messieurs avec la plus grande attention.

Je vous en prie, j'ai été heureuse de travailler à vos côtés Monsieur. avait-elle répondu à Monsieur Louis-Oscar pour les mots qu'il eut pour elle.

Très bonne journée à vous et encore merci. avait-elle ajouté, en prenant soin chaque fois de ne pas couper Monsieur le Gouverneur et de ne parler qu'après lui.

Une fois qu'ils furent seuls, elle se permit de poser les questions qui la taraudaient.

Comment souhaiteriez-vous que je fasse pour les salaires automatiques ? Et quelle politique souhaitez-vous mettre en place en la matière économique ?
CharlotteBeauclair

Message par Noah.Dupuis le Mer 7 Fév - 21:58

Je réfléchis quelques instants avant de lui répondre.

Je n'étais plus dans le Berry lorsque vous avez changé l'aide à l'emploi .
Dans son rapport, Danath m'a indiqué que vous étiez passé à 3 tournois .
Aviez vous rédigez un décret à ce sujet ? Afin qu'il n'y a pas de salaires exorbitant comme j'ai peu en voir.
S'il y en a pas, je pense qu'il sera bien d'en faire un afin que les salaires ne montent pas de trop car les habitants qui n'ont pas de
grands budgets pour embaucher, ne pourront pas suivre.
Certes ils se feront de l'argent en prenant des salaires élevés, mais pensez vous que fixer un salaire sera correct ?
Ou pensez vous que laisser vaguer ainsi serait le mieux ?

Je la regarde afin de connaitre son avis.
Noah.Dupuis

Message par CharlotteBeauclair le Jeu 8 Fév - 20:08

Charlotte secoua négativement la tête doucement. Fidèle à ses habitudes, elle répondit franchement et respectueusement.

Il n'y a pas eu de décret, juste des annonces par crieur public*. Nous pouvons donc en faire une en effet. Cependant, je ne sais pas si nous pourrons faire quelque chose si nous fixons une limite, contre les personnes qui la franchiraient, j'ai cru comprendre que le nouveau Régent du Royaume travaille à remettre son équipe en route mais pourraient-ils suivre judiciairement parlant ?

En outre, je pense que le problème ne concerne qu'un nombre très restreint de personnes. Mais vous êtes juge.

Elle escomptait lui demander ensuite pour les rapports en place publique à quel rythme il les voulait et quels jours avec quelles informations, mais une chose après l'autre.

* IG
CharlotteBeauclair

Message par Noah.Dupuis le Dim 11 Fév - 18:56

Je soupire légèrement. Il est vrai qu'avant que je parte il y avait Wesley en tant que Juge.
Mais où est il aujourd'hui.

Je vais contacter la Chancelière afin de voir avec elle comment cela se passera.
Car je trouve important de fixer une limite à des salaires à 10 tournois. Surtout que je ne vois pas l'intérêt de déposer des salaires
à prix élever alors que l'on peu prendre plusieurs offres par jour. Sinon autant annuler les aides.
Je pense que déposer une offre par jour à 7 tournois, plus les 3 tournois d'aides, est un salaire correct

Je lui souris puis je prend de quoi écrire.

Je vais le rédiger puis ensuite nous parlerons de comment vous visualiser la façon de fixer les taxes.

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY

DECRET
MONTANT DES SALAIRES

A partir de ce jour, lundi 22 janvier, les salaires sont fixés à 7 tournois, où s'ajouteront 3 tournois d'aides à l'emploi.
Etant donné qu'une plusieurs offres peuvent être prises dans une journée, un salaire à 10 tournois est plus que correct.

Le but de fixer un salaire est d'aider les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent de pouvoir embaucher à un prix convenable.

Rédigé le Lundi 22 janvier 1658

Gouverneur du Berry

Intendante des Finances
Noah.Dupuis

Message par CharlotteBeauclair le Lun 12 Fév - 18:07

Charlotte le regardait donc faire sage comme une image, les deux mains posées l'une sur l'autre sur ses genoux. Lisant à l'envers, très pratique comme capacité, elle aperçut des coquilles de plume farceuse.

Pardonnez-moi il me semble que votre plume vous a joué quelques tours tels que "d'aides" avec un s en plus, ou "Etant donné qu'une plusieurs offres". se permit-elle de glisser respectueusement.
CharlotteBeauclair

Message par Noah.Dupuis le Mer 14 Fév - 17:12

Je souris amusé à sa remarque puis je refais le document

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY

DECRET
MONTANT DES SALAIRES

A partir de ce jour, lundi 22 janvier, les salaires sont fixés à 7 tournois, où s'ajouteront 3 tournois d'aide à l'emploi.
Etant donné que plusieurs offres peuvent être prises dans une journée, un salaire à 10 tournois est plus que correct.

Le but de fixer un salaire est d'aider les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent de pouvoir embaucher à un prix convenable.

Gouverneur du Berry

Intendante des Finances
Noah.Dupuis

Message par CharlotteBeauclair le Mer 14 Fév - 18:41

Cette fois, ne voyant rien à dire, elle ne dit simplement rien et se contenta d'opiner de la tête, le laissant signer et attendant de savoir si elle devait le faire également. Parce que la préséance, tout ça, il y en a pour qui ce n'est pas un vain mot.
CharlotteBeauclair

Message par Noah.Dupuis le Ven 16 Fév - 17:16

Je la regarde qui semblait hésiter.

Vous pouvez le signer si vous êtes en accord avec mes dires.

Je lui souris puis une fois que le document est signé par les deux parties j'entame la suite de l'entrevue.

Comment visualisez vous la façon de fixer les taxes? Car je peux voir que vous en mettez mais qu'est ce qui vous fait pensez que vous pouvez
les fixer ainsi? Ne vous inquiétez pas ce n'est pas un reproche. C'est juste que les finances ont toujours était un grand mystère pour moi.

Je ris.

De plus, vous rédiger des rapports mais qu'est ce que vous en ressortez de ce que vous voyez ?
Je ne suis pas contre les rapports, au contraire, mais pour moi ils ne doivent pas être rédigés en vain. Ils doivent servir.
Les caisses diminues chaque jour, de peu, d'environ 200 tournois par jour, ce n'est pas beaucoup par rapport à la somme actuelle
mais quelle solution envisagez vous pour quelle augmente ? *
Elle diminue par les aides à l'emploi je présume ? Les salaires sont vu avec la contrôleuse générale des Finances, les sommes versées sont donc prises dans une autre caisse ou vous en avez une commune ?

*HRP: Dsl s'il pose des questions impossible a réaliser, ou pas  !,  mais ne me rappelant pas du IG que tu as, je sais pas ce que ta poupée peu faire ou pas :/
Noah.Dupuis

Message par CharlotteBeauclair le Ven 16 Fév - 18:55

Charlotte signa donc après lui, puis s'employa à répondre à ses questions de la façon la plus claire possible.

Je ne fixe pas les taxes de mon propre chef. C'est à la demande du Gouverneur, sur les fourchettes qu'il indique. Tout au plus je donne mon avis sur la question, puis je fais les modifications. Celles que j'ai faite m'ont été demandée par votre prédécesseur*. La contrôleuse des finances ne répond pour sa part jamais aux courriers donc il est impossible de travailler avec elle.

Pour les finances qui diminuent, c'était là encore le choix de votre prédécesseur. Il a souhaité que les richesses que nous avons accumulées bénéficient au peuple, au travers de l'augmentation de l'aide à l'emploi et d'une baisse des taxes. Nous pouvons baisser l'aide et remonter les taxes pour gagner de nouveau de l'argent ou encore établir une politique encourageant le commerce de sorte à ce que la taxe des achats au marché entre davantage.

Pour les rapports enfin, j'en retire un suivi des ventes sur le marché, et de celui que faisait Monsieur Louis-Oscar le fait que parfois certains donnent des salaires très importants mais que globalement les gens sont bien payés et ne doivent pas avoir de mal à vivre. A cet égard d'ailleurs, je souhaiterai savoir comment vous souhaitez que je fasse ces rapports sur les salaires quant à leur fréquence et leur lieu d'affichage s'il vous plaît.

* hrp : j'ai vu qu'il est affiché IG que j'aurai effectué des modifications, mais je n'ai touché à rien du tout depuis décembre dernier niveau taxes. Je pense à un beug d'affichage. Ou alors il y a quelqu'un qui s'est servi de mon compte à ma place. A voir avec les admins si besoin.
CharlotteBeauclair

Message par Noah.Dupuis le Sam 17 Fév - 10:04

J'écoute les paroles de Charlotte.

Voilà ce que nous allons faire, nous allons laisser les aides comme elles sont , puis augmenter un peu les taxes.
Ainsi le Gouvernement continuera à aider pour les emplois mais derrière de l'argent rentrera quand même .

Une fois par semaine est suffisant. Vous garderez de côté les informations que vous récoltez dans la semaine puis en fin de semaine ou début de semaine suivante vous les déposerez dans les bureaux privés du siège.

Je prend le document que je signe car Charlotte ne semble pas oser le signer en première.

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY

DECRET
MONTANT DES SALAIRES

A partir de ce jour, lundi 22 janvier, les salaires sont fixés à 7 tournois, où s'ajouteront 3 tournois d'aide à l'emploi.
Etant donné que plusieurs offres peuvent être prises dans une journée, un salaire à 10 tournois est plus que correct.

Gouverneur du Berry

Intendante des Finances
Noah.Dupuis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7