[RP] Patrouilles sur Sancerre

Aller en bas

[RP] Patrouilles sur Sancerre

Message par LouiseLamotte le Dim 3 Juin - 17:20

Lundi 4 Juin - Premier jour avec la Brigadière Aurore

Aujourd’hui, c’était une grande journée. Autant pour la Brigadière Aurore, qui allait avoir sa première garde en ma compagnie sur Sancerre, que pour moi qui allait devoir former une collègue. Je n’avais jamais fait ça et mon tempérament ainsi que ma maigre patience pour ces choses là, me faisait un peu peur.

Le rendez-vous avait été fixé au Bureau de la Maréchaussée. J’étais arrivée bien avant l’heure pour faire un tour des équipes de gardes, vérifier que tout était en place et qu’il n’y avait aucun courrier qui m’attendait. C’était un nouveau mois, une nouvelle semaine, il fallait bien que je vérifie que le nouveau planning était su de tous.

De plus, le Garde Laritournelle ne serait pas là pour le mois, donc je ne pouvais pas m’appuyer sur lui.

- Garde Leboulanger, vous nous accompagnerez, la Brigadière Aurore et moi-même, pour notre garde. Suivez-moi, c’est bientôt l’heure, nous allons attendre devant la porte !

Je sortis donc avec le Garde Leboulanger et je patientais près de la porte, en tenue. J’espérais que la Brigadière serait à l’heure, voire en avance, et en tenue également. C’est la première chose que j’attendais d’elle.
avatar
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Patrouilles sur Sancerre

Message par Aurore6 le Lun 4 Juin - 17:35

Aurore après être passé par les écuries, cherchez son cheval favori, fila comme le vent vers Sancerre, arrivé devant le Bureau de la Maréchaussée,elle vit la Maréchale des Logis qui l'attendait déjà devant la porte, avec un autre Garde quelle ne connaissait pas, elle descendit de cheval, l'attacha après l'avoir cajolé à la barrière prévue pour ça, elle se mit au garde à vous devant sa Supérieure et la salua, et dit bonjour Garde.


Bonjour Madame la Maréchale je m'excuse de mon retard,je suis la Brigadière Aurore, à vos ordres.



Puis s''adressant au Garde
Bonjour Monsieur le garde.
avatar
Aurore6

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Patrouilles sur Sancerre

Message par LouiseLamotte le Mar 5 Juin - 15:27

J'attends.
Je finis par croiser les bras quand je vois enfin apparaitre la Brigadière. Je me doute bien que c'est elle pour arriver en cheval et en tenue.
J'hausse un sourcil. Etait-elle venue directement de Bourges ? Ne logeait-elle pas ici ?

Une fois le cheval attaché, elle s'approche de nous, se met au garde à vous et nous salue en se présentant.

Je reste un instant silencieuse, la regardant, et prend enfin la parole :

- Bonjour Brigadière Aurore. Maréchal des Logis Lamotte et voici le Garde Leboulanger. Bienvenue à Sancerre.
Le garde à vous est inutile. Nous ne sommes pas dans l'armée.


Mon ton n'est pas vraiment aimable, et je ne perds pas une seconde avant d'entrer dans le vif du sujet :

- Vous êtes un peu en retard.
Premier point que je vais donc aborder avec vous : Quand vous prenez une garde, que se soit à 5 h, 13 h ou 21 h, cela veut dire qu'à cette heure là, vous devez commencer votre patrouille ou votre prise de fonction au Bureau de la Maréchaussée.
De plus, en tant que Brigadière, et d'autant plus la seule dans votre ville, vous avez la responsabilité des gardes et du Bureau de la Maréchaussée de votre ville.
Il convient donc d'arriver au moins dix minutes, voire un quart d'heure à l'avance, pour saluer les équipes, pour vérifier que vous n'avez pas de courrier urgent à traiter, de demande particulière, que les gardes sont bien organisés et qu'ils ne doivent pas s'entretenir avec vous.
Donc dès demain, je vous demanderais d'appliquer ses consignes.


Voilà, première mise au point. Continuons :

- Connaissez-vous la ville de Sancerre ? Etes-vous déjà rentrée dans le Bureau de la Maréchaussée, ici ?

Je sais que nous devions normalement patrouiller, mais il y avait tout de même quelques questions que je devais poser avant toute chose et des éléments à lui montrer.
avatar
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Patrouilles sur Sancerre

Message par Aurore6 le Mar 5 Juin - 23:26

Aurore après avoir écouté la Maréchale. Répondit aux deux questions posées, si elle connaissait la ville de Sancerre, et si elle était déjà entrée, dans le Bureau de la Maréchaussée.
Je suis née à Sancerre, mais je ne connais pas trop la ville,à vrai dire pas du tout,je connais mieux la ville de Bourges, mais ça c'est une longue histoire.
Et je ne suis jamais rentrée, dans le Bureau de la Maréchaussée de Sancerre.
Que me conseillez vous Madame la Maréchale ,de prendre une chambre à la Taverne, ou d'allez au Bureau de l'Urbanisation, pour trouver une petite maison? je me vois mal faire le trajet dans les deux sens tout les jours, je ne tient pas à être en retard, comme tout à l'heure en venant de Bourges.
avatar
Aurore6

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Patrouilles sur Sancerre

Message par LouiseLamotte le Mar 12 Juin - 23:13

J’écoute sa réponse, sans être vraiment étonnée. Je me doutais un peu qu’elle ne connaissait rien de la ville. Mais ça, je pouvais le comprendre. Elle venait de Bourges donc c’était logique. Ce qui est le plus étonnant, c’était qu’elle était née ici. Peut-être avait-elle déménagé ailleurs dès sa naissance ? Je ne lui poserais pas la question, au fond, je m’en fichais.

J’allais donc l’entrainer dans le Bureau de la Maréchaussée pour lui faire visiter les lieux, lorsqu’elle me demanda conseil sur où loger. J’hausse un sourcil :

- Nous sommes le 04 juin. A quelle date avez-vous été informée de votre affectation ici ? Allez, ça fait au moins une semaine ? Vous n’avez pas réussi à trouver une solution en une semaine ?
Votre logement n’est pas mon problème, Brigadière. A vous de prendre vos dispositions. Donc vous pouvez bien loger où bon vous semble, cela m’importe peu du moment que vous êtes ici à l’heure. C’est tout ce qui m’intéresse. Le reste, c’est votre problème !
Lorsque j’ai été affecté à Sancerre, vous croyez que quelqu’un m’a tenu la main pour m’aider à trouver un logement ? Je me suis débrouillée seule, faite en de même !


Le ton avait été assez sec pour qu’elle évite de remettre le sujet sur le tapis. Enfin, si elle avait deux sous de jugeote pour le comprendre.

- Suivez-moi. Je vais vous faire visiter. Garde Leboulanger, vous pouvez rester ici ou tenir compagnie à votre collègue à l’accueil.

Sans dire un mot de plus, j’entre dans le bâtiment :

- Il ne diffère pas énormément de celui de Bourges, si ce n’est qu’il est plus petit. Nous avons donc l’accueil, tenue aujourd’hui par le Garde Torgnole.

L’accueil était basique. Une petite pièce avec une fenêtre, quelques chaises contre un mur si besoin pour l’attente, un bureau derrière lequel était le Garde, puis sur la gauche, une porte fermée.

J’ouvre la porte, elle donne sur un couloir où on compte quatre autres portes fermées, qui donne chacune sur un bureau. C’était là aussi des plus basique : Un bureau, des chaises, une étagère, une fenêtre. Tous à l’identique. Pas de marque particulière si ce n’est la carte de Sancerre affichée dans chaque bureau.
Au fond du couloir, une dernière porte donnait sur une salle détente. Les Gardes pouvaient se restaurer ici pendant leurs pauses. Elle servait aussi pour des réunions, étant plus grande que les bureaux.
Je la fais entrer dans chaque pièce. Je lui laisse le temps de s’approprier les lieux.

Nous entrons finalement dans mon bureau, celui que je me suis approprié parce que j’y ai un très bon souvenir dedans. Je me dirige vers le mur où la carte de Sancerre est exposée et où les secteurs sont déterminés :

- Voici la carte de la ville et les différents secteurs.
Moi, je ne m’occupe que des secteurs du proches du centre ville, à savoir le Quartier de l’Orme au Loup, le Quartier de Saint Rhomble, et le Centre Ville, donc.
Et depuis environ un an, nous avons aussi rajouté la surveillance des chemins entre Sancerre et Bourges, le G, et la surveillance du chemin entre Sancerre et l’école de Neufuy, le H. Ces derniers ce font à cheval alors que pour le reste des secteurs, nous progressons à pieds.
Bien entendu, les semaines où je m’occupe de surveiller le chemin pour l’école, je ne le fais que pendant les horaires d’entrée et de sortie. Le reste du temps, je m’éloigne du chemin principal pour surveiller les alentours de ce «secteur».


Au fur et à mesure, je lui montre les différents secteurs et chemins dont je parle. Une fois terminé, je me retourne vers elle :

- Avez-vous des questions ?
avatar
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Patrouilles sur Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum