[RP] Chapelle du Palais Jacques-Coeur

Aller en bas

[RP] Chapelle du Palais Jacques-Coeur

Message par Victoria le Dim 6 Mai - 11:47

Dimanche 6 mai de l'An de Grâce 1658

Après avoir travaillé quelques heures à son bureau, c'est vers la chapelle que Victoria se dirige. Elle a besoin de se réfugier un moment dans ce lieu respirant le calme, la sérénité et le recueillement. La jeune femme a grand besoin de se recueillir, de prier pour que son fils William continue de grandir, de se développer sans la présence de son père. Saura-t-elle palier à ce manque inévitable ? Victoria a toujours pensé que ses enfants grandiraient dans l'harmonie d'un foyer uni et stable. La vie en avait décidé autrement et elle ne pouvait que subir ce destin inattendu et cruel. Elle s’emploierait à tout faire pour que William soit heureux et épanoui mais le doute subsistait et elle avait besoin de forces spirituelles et divines pour se convaincre que tout irait bien.

Après s'être signée, avoir allumé trois bougies : une pour Paul, une pour William et une pour elle, la jeune femme prit place sur un banc et se réfugia donc dans la prière.


Pascal, Père tout puissant, tu m'as fait le don d’avoir William, mon fils tant aimé.
Tu m'as confié le soin de son éducation.
Entre tes mains, je te confie son avenir.
Garde-le du mal,
Protège-le contre les dangers,
Soutiens-le dans la tentation.
Rends-le ferme dans la foi, persévérant dans la prière et sans reproche dans la conduite de sa vie.
Viens aussi à mon secours, pour que mon comportement ne lui soit jamais cause de scandale, mais lumière qui conduit au bien.
Accorde-moi la grâce de toujours connaître la joie auprès de lui et enfin, après cette vie terrestre, daigne nous réunir tous auprès de Toi, dans ton Paradis.
avatar
Victoria

Messages : 312
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum