[RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Louis-Oscar le Sam 28 Oct - 20:49

- Veille des Festivités du Dimanche 29 octobre, dédiées aux Vendanges, et à l'Automne déjà bien avancée... -

C'est accompagné de ses meilleurs journaliers, que Louis-Oscar arriva sur la Grand Place de Sancerre.
Parfaitement située, non loin de la Mairie, de la Taverne, et des étals du Marché, il ne restait qu'à édifier quelques stands, où les Vignerons, nouveaux et anciens, pourront se présenter et échanger entre eux quelques secrets, et surtout, faire découvrir  leurs divins nectars...!


Hum ...
C'est parfait ...!

Lança le jeune Gouverneur aux hommes qui s'attelaient sur son ordre, à recouvrir chacun des étals installés d'une toile huilée, en cas d'intempérie.


Grand Merci à vous Messieurs...!
N'hésitez pas à venir demain, pour la Chasse, les vins à découvrir et le bal...!


Louis-Oscar leur paya leur dû, heureux de les voir content, en comptant leurs tournois, et ajouta en souriant:

Vous les avez bien mérité...!
La Belle soirée à vous Messieurs...!


Il contempla les stands installés, laissant son imagination un instant dériver... :
La place grouillait déjà de monde, et de nombreux Vignerons s'égosillaient, ou tiraient du vin de leurs tonneaux, ou tendaient des timbales, débordant de leurs précieux nectars aux passants...

Mais en entendant le clocher égrainer les heures, il se rappela la réalité de l'instant...
La nuit tombait déjà, et il s'inquiétait pour sa Bien Aimée...
Ah.. les femmes...
Surtout Sara, quel tempérament...!
Mais il l'aimait tellement...

Avec un sourire niais, rien que de penser à sa Fiancée, Louis-Oscar quitta les lieux déjà bien sombres, et se dirigea vers la Mairie, enfin plus précisément la salle des Fêtes attenante à la Mairie, où il espérait retrouver Son Aimée, accompagnée, escortée, chaperonnée et couvée par Rosalie.
avatar
Louis-Oscar

Messages : 1166
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Danath le Dim 29 Oct - 18:04

- Le 29 octobre de l'An de Grâce 1657 -
Levé dès l'aube, Danath commença par s'assurer que pour cette journée Festive, ses consignes avaient été respectées pour assurer la sécurité des lieux.

Parfait ...!
Se dit il, en voyant les gardes patrouiller.

Et une vague de fierté traversa le vieil homme...

Et tout en marchant sur la Grand place, il s'avança vers les stands édifiés pour cette journée dominicale, dédiées à la Fête de l'Automne qui clôturait les vendanges.

Des hommes, et des femmes aussi, haranguaient les passants, vantant leur vin et leur labeur...

Oh, Bien le Bonjour !
Je veux bien gouter oui...!

Répondit il en acceptant une timbale remplie d'un liquide clair...

Hum...quel régal, c'est mon préféré...!
Du vin blanc de Sancerre, ma main à couper...!

Il savoura le vin offert, en fermant ses yeux, tant il appréciait la dégustation...

Un régal, acidulé à souhait et doux en bouche...
Et quel caractère...!
Je puis vous assurer qu'avec un tel Nectar, dans quelques siècles, on le vantera encore...!


Le vieil Intendant ne pouvait, à son grand regret, hélas s'attarder...
Et il dit:

Mon Ouvrage me réclame et mon Fils compte sur moi...
La Belle journée à vous..!


Il se dirigea vers la Salle des fêtes, où le Bal aurait lieu, pour réceptionner les tonneaux de bon vin qui devaient y être livrés.
avatar
Danath

Messages : 482
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Francoeur le Jeu 2 Nov - 10:25

La fête des vendanges et des vignerons et celle du vin aussi, ça va de soi. Francoeur étira ses os jusqu'à cette grand-place qui était le coeur de la ville, au moins en ces jours de festivité. Il avait envie et besoin de rencontrer ses futurs confrères, se faire connaître d'eux, et glaner quelques conseils pratiques. En secret, il espérait trouver quelques vignes à vendre, ce qui lui ferait gagner du temps plutôt que d'attendre que celles qu'il comptait planter daignent pousser. Il allait de stands en comptoirs, notant quelques noms, repérant les visages avenants qui pouvaient devenir des amis, goûtant quelques verres qui, au rythme où il les vidait allaient sans doute lui brouiller l'esprit pour retrouver son chemin en fin de journée. Sans compter qu'il y avait bal, soirée respectable où il ne pouvait manifestement pas se présenter en état d'ivresse prononcée. Il trouverait bien le moyen de dormir entre les deux, histoire de retrouver un peu de dignité. Il engageait quelques conversations, rebondissait à des propos venant d'inconnus, allait de droite à gauche, en un mot il rayonnait dans cette belle fête trouvant le moyen bien siple d'y dérouler sa joie de vivre. Mais le fait était là, il ne connaissait personne et, savait que d'instinct, les gens se méfient des étrangers, même si la Touraine n'était pas si éloignée.
Néanmoins, il se faisait déjà une idée de ce que Sancerre pouvait produire et en quantité et en qualité et il en conclut que l'excellente réputation de ce terroir n'était nullement usurpée. Après avoir déambulé en long, en large et en travers, il s'assit à une petite table ronde à la boutique d'un vigneron transformé pour l'occasion en tavernier pour faire connaître son vin et écouler sa marchandise. En ce jour de fête, les prix défiaient toute concurrence, quitte à être ivre en fin de journée, lui resterait la consolation de l'être à peu de frais.

Bonjour l'ami, lança-t-il en s'asseyant. Un verre de ton meilleur vin blanc. Bien frais, si possible.
Placé au beau milieu du passage de la foule, il ne désespérait pas accrocher quelqu'un pour lui faire un brin de causette. Et si c'était une jolie femme, le plaisir en serait doublé.
avatar
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Marie Eulalie le Jeu 2 Nov - 10:39



La brune, hermine perchée sur l'épaule , traînait ses pieds nus entre les stands , curieuse de cette fête automnale et de comment les personnes agissaient.
Des odeurs alléchantes lui parvenaient aux narines, étirant ses lippes en un petit sourire gourmand, telle une enfant .
Un petit morceau de saucisson lui fut proposé qu'elle accepta avec plaisir , suivi par une gorgée de vin également offert avec force convivialité .
Marie-Eulalie était un peu perdue dans cette foule grouillante de vie et de bruit ne connaissant personne réellement, ses prunelles violettes parcoururent la place cherchant les troubadours où  sans doute serait doute Messire Abrogast .
Suivant le son des instruments qui égrenaient leurs notes, la jeune femme se mit en marche dans la direction et s’emmêla les pieds dans un pied de tabouret posé presque au milieu de sa route .
Situation embarrassante s'il en était, elle se retrouva quasi couchée en travers de deux genoux masculins battant des pieds en tentant de se redresser  et sa jeune hermine qui sautait sur le chapeau de l'inconnu pour ne pas finir parterre .

avatar
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Luc Barogast le Ven 3 Nov - 13:15

C'est à la demande du gouverneur que Luc était arrivé à Sancerre avec ses amis musiciens afin d'animer les festivités.
Sans attendre, ils s'étaient rendu sur la grande place où se tenaient les étals des quelques vignerons présents qui sans retenue aucunes faisaient goûter à qui le voulait le fruit de leurs productions mais sans s'attarder, Luc et ses amis prirent place prés de la grande fontaine et se mirent à jouer pour la plus grande joie de tous...

avatar
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Louis-Oscar le Sam 4 Nov - 20:33

Ils sortaient tout juste de la Boutique de Sara, et mille et une étoiles semblaient s'attarder dans leurs yeux...
Pourtant l'heure avançait, mais elle dormait si bien au matin, que Louis-Oscar n'eut pas le cœur à la réveiller...
D'autant que la veille, c'est un travail titanesque qu'elle avait accomplie, avec l'aide de Rosalie, la cuisinière du Domaine, pour transformer la Salle des Fêtes inutilisée depuis longtemps, en la plus magnifique des salles de bal...!
Et comme toutes les futures maman, il lui fallait se reposer pour deux, au moins...Non..?
Sans parler de leur soirée en amoureux, où les heures avaient filé  bien trop vite...

Comme il était fier, le Gouverneur, avec sa Bien Aimée à son bras...!
Déambulant entre les passants et découvrant les différents stands
La soutenant autant que faire se peut, pour alléger chacun de ses pas.
Et il souriait comme un bienheureux, il souriait à la vie, il souriait aux passants, il souriait aux vignerons qui se démenaient  pour faire découvrir leurs noble métier, et vanter leurs différents nectars.


N'as tu pas froid avec ce vent frais...?
Et machinalement, il couvrit ses épaules de son bras, tant pis pour les convenances...
N'as tu pas faim..?
Peut être voudrais tu gouter un de ces délices proposé à grand cris...?

En plongeant littéralement dans ses yeux, qui parlaient pour deux.

Oh écoutes..!
Je crois que c'est notre Talentueux Troubadour qui chante déjà...!
Avançons un peu si tu veux bien, il faut ab so lu ment que tu entendes sa voix...!
avatar
Louis-Oscar

Messages : 1166
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Francoeur le Sam 4 Nov - 21:21

Francoeur se laissait caresser par un pâle soleil d'automne, le brouhaha joyeux de la place se transformait peu à peu en un doux ronronnement qui le berçait au point qu'il eut la sensation de dormir quelques secondes. Un instant la foule l'avait amusé, il était plaisant de la voir évoluer, de s'intéresser à une silhouette, de tenter de connaître la vie de ces personnes qui déambulaient, de ses couples qui étaient là,pour mettre un peu de couleur à leur vie. Et soudain, il eut la sensation qu'on l'attaquait, quelqu'un lui dégringola dessus mais non pas pour l'agresser, mais simplement parce que la personne s'était prise les pieds dans il ne savait quoi et lui était tombé dessus comme la main du garde-champêtre sur l'épaule du braconnier.
Hééééé ! rouspéta-t-il n'aimant guère les surprises de ce genre et un peu inquiet, vous ne pouvez pas faire attention ! ... Vous êtes aveugle ou ....
Caramba ! C'était une femme ! Elle était couchée sur ses genoux et ses jupons sous lesquels le vent s'engouffrait avec audace vinrent lui lécher le nez ! Mais ce n'était pas fini, une bestiole atterrit sur sa tête, il s'en débarrassa d'un coup sec comme si on essayait de lui refiler une maladie honteuse !
Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ?
La bestiole, après son valdingue revint près de sa maîtresse, c'était une hermine, animal que Francoeur rangeait dans la catégorie des putois et autres nuisibles malodorants. Mais d'abord il fallait s'occuper de la donzelle, il se redressa comme il put, elle était légère cette petite caille, et il l'aida à retrouver une position verticale qui sied bien mieux à des présentations un rien civilisées. Elle était jeune, jolie et rouge de confusion :
Et bien Mademoiselle, plaisanta-t-il, suis-je si éblouissant que vous ne m'ayez point vu ?
Cette hypothèse pour expliquer la collision était trop avantageuse pour lui, aussi ne la retint-il pas. Il regarda la bestiole apeurée qui semblait se réfugier contre la demoiselle comme si c'était sa maîtresse.
Serait-ce ragondin qui a provoqué votre chute ? Si oui, je propose qu'on le guillotine de suite ... encore que on peut le remercier ... sans lui nous n'aurions peut-être jamais fait connaissance.
Pas un instant Francoeur n'imagina que l'hermine pouvait appartenir à la demoiselle qui se remettait peu à peu de ses émotions. Maintenant qu'elle était debout sur ses deux pieds, qu'elle avait remis un peu d'ordre dans sa tenue, il lui tendit une main ferme en déclarant :
Guillaume Francoeur ! Ravi de vous rencontrer Mademoiselle, et désolé pour cette galipette impromptue, mais je pense y être pour rien. Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ?
avatar
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Marie Eulalie le Dim 5 Nov - 10:49

Un coup de main bienvenue fut donné afin qu'elle se redresse de sa position maladroite pendant que son hermine était jetée aux orties comme une vulgaire mouche  avant de regagner son épaule rapidement émettant de petits cris de réprobation à l'encontre de l'autre humain.

Détaillant l'homme , la jeune femme fit une petite grimace qui aurait pu s'apparenter a un semblant de sourire .
Soit cet homme avait le sens de l'humour, soit il se prenant non pas pour la queue de la poire mais pour le poirier entier .
Marie-Eulalie préféra l'option de l'humour tout de même tout en remettant de l'ordre dans sa tenue et ses cheveux .

Vous êtes a peu près aussi éblouissant qu'un champignon caché sous une feuille Messire .
Ce que vous prenez pour un ragondin est mon hermine , Serpolet et on ne touche pas .


D'un geste doux, la main de la noiraude caressa et calma le petit animal qui se cacha dans sa tignasse, ne laissant que dépasser sa truffe et ses yeux, gardant ses sens en éveil, toujours en rouspétant mais beaucoup plus doucement .
Une petite révérence exécutée fut la réponse à la main tendue durant les présentations .


Je me nomme Marie-Eulalie du Bois-Noir. Enchantée de vous rencontrer Messire Francoeur . Toutes mes excuses de vous être tombée dessus à l'improviste Mais votre tabouret était presque au milieu du chemin et je me suis prise les pieds dedans en cherchant quelqu'un des yeux

Sourire timide et navré effleura ses lippes.

Merci de votre sollicitude , peu de mal heureusement .

Elle avait mal au pied qui avait rencontré le tabouret, mais elle ferait avec .
La voix de Luc lui parvint a travers le bruit de la foule et un grand sourire ravi s'afficha .


Oh vous entendez ! Messire Barogast est là ! C'est lui que je cherchais ! L'avez vous déjà entendu chanter ?  

.
avatar
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Francoeur le Dim 5 Nov - 20:47

Malgré l'allusion au champignon, Francoeur décida de ne pas gifler la Donzelle ! Il s'avérait que la bestiole à poils était une hermine qui alla se loger dans la chevelure de la demoiselle. Francoeur espéra qu'elle n'était pas pleine de puces, cependant la jeune femme lui parut propre et coquette, l'hygiène de sa compagne devait sans doute aussi être irréprochable. Se balader avec une hermine sur la tête démontrait qu'elle travaillait un peu du chapeau, mais de là à baptiser sa poupée à poils Serpolet était franchement inquiétant. Il fit cependant amende honorable et présenta ses excuses à l'animal toujours planqué dans la tignasse noire en disant :
Désolé, Madame Serpolet pour vous avoir confondu avec un ragondin ! ... Une hermine, bon sang, mais c'est bien sûr, j'aurai dû le voir au premier coup d'oeil.
Son premier coup d'oeil avait été pour la demoiselle ! C'était assez rare celles qui jusqu'ici avaient consenti à se coucher sur ses genoux gratuitement. Marie-Eulalie du Bois-Noir. Ca c'était un nom qui ne s'inventai pas ! L'inspectant encore des pieds à la tête tandis qu'elle lui serinait de plates excuses, il convint que ce Bois-Noir mériterait bien une expédition. ... Tiens au fait, y aurait-il un rapport ? Le Bois-Noir avec le champignon. Hum Hum.
En plus elle dédaigna sa main tendue pour lui faire une révérence, jolie certes, mais ça ne favorisait pas tellement le contact qu'il avait espéré. Du coup, il se risqua à une plaisanterie de mauvais-goût, ce qui, on en conviendra, n'allait pas améliorer leur rapport.

Bois-Noir, Bois-Noir, répéta-t-il comme un âne qui apprend sa leçon, c'est-y peut-être qu'on y trouve des champignons dans vos Bois noirs.
L'écoutait-elle ? Pas sûr, elle tendait l'oreille pour écouter un braillard qui avait déjà quelques minutes plus tôt empêché Francoeur de s'endormir.
Luc machin ? Moi pas connaître ! Si vous parlez de celui qui s'époumone, je l'ai déjà entendu chanter, hélas !
avatar
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Marie Eulalie le Lun 6 Nov - 10:48

Un petit sourire amusé effleura les lèvres de la jeune femme en entendant Francoeur s'excuser auprès de Serpolet , mais ce sourire d'effaça rapidement en l'entendant répeter son nom en émettant une blague, était-ce vraiment une blague, de fort mauvais goût et un éclair traversa les prunelles améthystes en l'entendant insulter Luc .

Sieur Francoeur, même si je ne fréquente que peu les humains, il me semble que votre nom est mal porté, votre cœur n'est pas franc . Si mes manières ne sont pas impeccables, au moins je n'insulte personne .
Permettez que je prenne congé de votre personne et aille retrouver l'homme qui ne semble guère trouver grâce a vos oreilles .


Un salut sec et rapide de la tête , elle lui tourne le dos en faisant attention a où elle met ses petons puis se dirige vers la fontaine où se tenait les troubadours .
Un sourire chaleureux éclaira le minois de Marie-Eulalie en se retrouvant devant Messire Arbogast et ses compagnons de voyage .
Ils faisaient une pause en accordant une nouvelle fois leurs instruments et quelques échanges fusaient qui faisaient rire la petite troupe .

Messires , le bon jour a vous ! Quel plaisir de vous retrouver !

Marie-Eulalie se permit de prendre place sur la margelle de la dicte fontaine afin de savourer pleinement les notes qui jailliraient sous peu des mains habiles des musiciens .


Dernière édition par Marie Eulalie le Lun 6 Nov - 16:50, édité 1 fois
avatar
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Saralyne le Lun 6 Nov - 13:23

Encore un peu épuisée de la veille, Saralyne était pourtant présente, ce jour là, au bras de son Aimé. Il avait besoin d'elle, comme elle avait besoin de lui, et jamais elle ne se serait permise de lui faire faux bond. L'un et l'autre s'épaulait, en permanence, et devenait source de réconfort mutuel. N'est ce pas une composante de l'Amour que de pouvoir s'appuyer sur l'autre, en toute circonstance, en s'oubliant soi même ? En un sens, la complémentarité les rendait indissociables et il devenait, ensemble, un être à part entière, unique, en mettant de côté leur égoïsme et leur égocentrisme. Ils vivaient dans le regard de l'Autre et avançaient, ensemble, vers un avenir commun et radieux.
Pourtant, elle n'était pas dupe : Louis-Oscar percevait bien la fatigue qui l'étreignait encore et les frissons qui la parcouraient était un signe flagrant, comme si le corps lui même réagissait à son état d'épuisement palpable. D'ailleurs, en réponse à ces frimas, le gouverneur en oublia toutes convenances et tous regards désapprobateurs, entourant son aimée de son bras, geste protecteur et doux ô combien apprécié par la future maman qui ne manqua pas d'en sourire, pour le remercier, se collant un peu contre lui, à deux doigts de poser sa tête sur son épaule, comme s'ils étaient seuls au monde... Mais elle ne le fît pas. Il fallait faire attention, ne serait ce qu'un peu, à ne pas choquer davantage la populace!

Et puis, alors qu'elle allait répondre, au creux de sa bulle, à son invitation à la dégustation sur la place, la voix du troubadour dont il lui avait déjà vanté les mérites lui parvînt aux oreilles. Elle allait l'enjoindre à s'y diriger quand, de lui même, il l'encouragea à s'approcher pour l'écouter. Un peu de musique adoucit les moeurs paraît il... Nul doute que l'esprit de la jeune femme s'en trouverait apaisé et que, le lien foetal aidant, son enfant à naître aussi!
Parvenus à proximité, là, elle ne pût s'empêcher de déposer, enfin, sa tête sur l'épaule du gouverneur, tout son être disposé à l'écoute des notes joués et filantes dans la brise automnale. Un peu de rêve, l'espace de quelques instants...

Nul mots. La jeune femme ne parlait pas. A quoi bon ? Laisser sa voix glisser entre ses lèvres serait le risque de briser le moment de douceur et de quiétude. Seul un geste, en plus, celui de sa main venant saisir et serrer l'une de son aimé. L'impression de ne plus former qu'un, à nouveau...
Saralyne désirait juste se laisser porter et emporter par cette vague de bonheur, par cette mélodie enchanteresse, avant de poursuivre la fête, main dans la main avec son promis...
avatar
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Louis-Oscar le Lun 6 Nov - 18:55

En arrivant à pas lents, près de la Fontaine, Louis-Oscar resserra l’étreinte de son bras qui couvrait sa bien Aimée, quand elle posa sa tête sur son épaule, bercée par la mélodie.
Un sourire au talentueux Troubadour à la voix unique, Divine même, qui le transperçait.
Et quand les dernières notes firent place au silence, le Jeune Gouverneur encore sous le charme de la mélodie jouée, dit en s'adressant à Luc:


Grand merci d'avoir accepté mon invitation, Messire Luc !
Je me régale toujours autant à vous écouter ...!


Puis un doux regard assorti d'un sourire vers Sara, qui semblait apprécier l'instant.

Et s'adressant de nouveau à Luc, il dit:

Et je vous présente ma Fiancée Saralyne, qui me fait l'honneur d'être à mes cotés pour cette Journée Festive...!
Un sourire un peu niais, se dessina sur ses traits, mais qu'importe...
Le Gouverneur est amoureux, et ce n'est plus un secret...!


Et Pour le Bal de ce soir, l'estrade est installée, et n'attendra que vous et vos talentueux musiciens.

Dit il pour finir, avant de saluer d'un mouvement de tête une jeune femme installée sur la Margelle de la fontaine; Tout nouveau visage méritait d’être salué !
avatar
Louis-Oscar

Messages : 1166
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Marie Eulalie le Mar 7 Nov - 10:55

Marie -Eulalie écouta les mots dits par le jeune Gouverneur tout en  allant chercher une chaise pour Saralyne.

Le Bon jour Dame, prenez place, dans votre état, il vous faut vous ménager .

Un doux sourire égaya le visage de la noiraude qui aida la jeune femme a prendre place .
Les yeux améthystes se posèrent dans ceux bleus de Louis-Oscar mais l'homme étant fort grand, elle dut lever la tête pour ce faire  .


Messire, le Bon jour a vous aussi . Je suis Marie-Eulalie du Bois-Noir . Il paraît que c'est vous que l'on doit cette jolie fête ?


Dernière édition par Marie Eulalie le Mar 7 Nov - 19:40, édité 1 fois
avatar
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Luc Barogast le Mar 7 Nov - 11:17

Luc appréciait comme toujours ces moments de partages avec ses amis musiciens et les gens qu'ils soient résidents de la ville où simplement de passage mais il était temps de faire une pause car la journée allait être longue sans parler de la soirée qu'ils allaient devoir animer.
Alors qu'ils étaient en pleine discutions, le regard de Luc se portât sur la jeune femme qu'il avait eu la chance de rencontrer en la ville de Bourges...


Oh bien le bonjour damoiselle Marie Eulalie, comment allez-vous?


Un sourire vint s'accrocher sur sa face avant que son regard aperçoive le gouverneur...


Bien le bonjour Gouverneur, ne me remercier point c'est un honneur pour moi que d'accepter votre invitation vraiment!


Puis le gouverneur lui présentât sa future et s'inclinant assez maladroitement...

Bien le bonjour et enchanté dame, ravi de faire votre connaissance et toutes mes félicitations pour votre future union!

Puis son regard se portant sur le ventre rebondi de la future épouse...

Et félicitations également pour le futur événement à venir...


Puis se tournant à nouveau vers le gouverneur...

Messire gouverneur, j'espère surtout que l'animation du bal de ce soir sera apprécié mais je ferai, enfin nous ferons tout ce qu'il faut pour que ce soit le cas....

Son sourire toujours accrocher à sa face et se tournant vers Marie Eulalie...

J'espère damoiselle que vous serez présente à cette soirée!


Un sourire de plus puis la jeune femme allât chercher un siège pour la future épouse du gouverneur c'est à ce moment-là que Luc choisit de revenir vers ses amis musiciens et...

avatar
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Danath le Mar 7 Nov - 18:09

Tout en clopinant sur la Grand place, esquivant les passants de plus en plus nombreux devant les stands dressés, pour tenter de repérer son Fils dans tout ça, le vieil homme râlait...
Manquait plus que ça...
Honte à moi...
Que va t'il penser...
Heureusement que Mes Hommes sont fiables et que la Sécurité de ces Festivités est assurée...

Les rayons du soleil bien bas déjà l'aveuglaient, et il peinait à y voir clair...
Mais quand il entendit la voix de Messire Luc, sans hésiter, il s'avança...
Connaissant Lo, qui préférait la musique aux bons vins, c'est sans doute par là, qu'il le trouverait...!


Et il ne se trompait pas...!
Il était bien là, et Sara à son bras.


Coucou Lo, et coucou Jeune Fille ..!

Malgré ses blessures, Danath ne pouvait que sourire en voyant les Tourtereaux enfin réunis.

Il salua aussi Le Talentueux Troubadour, ainsi qu'une jeune femme  présente:
Bien le Bonjour Messire Luc, et bien le Bonjour Dame...!

Le vieil Intendant se rendait bien compte qu'il dérangeait...
Sans doute étaient ils tous en pleine conversation, maintenant interrompue...


Et en découvrant une chaise posée là, au beau milieu des gens, sans autres façons, il s'y installa...
Ses genoux écorchés le faisaient souffrir à chacun de ses pas, et s'assoir enfin lui fit grand bien...


Dis Lo...
Trop désolé de vous interrompre mais...
Je ne peux hélas m'attarder...
Comme tu vois, j'ai rencontré quelques soucis à la chasse ce matin, et le Moine Médicastre fort heureusement présent, sous le chapiteau m'a soigné...

En voyant la mine horrifiée de son Fils, il s'empressa de le rassurer:

Non rien de grave, ne t'inquiètes pas...
C'est cette satanée racine, cachée par les feuilles tombées...
Juste quelques écorchures, mais bon...

Concernant la sécurité des lieux, tout est en place, et tu connais nos Gardes, ils sont fiables...!
Je vous souhaite la Belle soirée, pour ces Festivités...!

Lança t'il toujours assis, au Gouverneur et à sa Fiancée, mais aussi à Messire Luc, et à la jeune femme présente.
Puis il se leva en grimaçant, et s'en retourna en clopinant...
avatar
Danath

Messages : 482
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Louis-Oscar le Mar 7 Nov - 22:00

Louis-Oscar souriait, visiblement ému, aux propos de Luc.
Fier il l'était, avec Sara à son bras et son enfant à naitre, déjà tant aimé et attendu...!
Et la main de son Aimée se glissa dans la sienne, les tourtereaux ne faisaient qu'Un.


Ne vous inquiétez pas mon Ami...!
Je connais votre talent et celui de vos musiciens, et à n'en point douter, cette soirée, par votre Voix, en sera enchanté...!


Puis la jeune femme saluée revint avec une chaise, et la proposa à la future maman, avant de se présenter.

Grand merci à vous Demoiselle Marie Eulalie, et ravi de mettre enfin un vi ...!

Son vieux père arriva, bien mal en point, l' interrompant, et finit par prendre place sur la chaise aimablement apportée...

Mais que...?

Louis-Oscar  était si surpris, et passablement inquiet en le voyant ainsi, qu'il en oublia de répondre à ses salutations...
Il écouta ses explications, l'air grave, serrant un peu plus la main de Sara dans la sienne...


Rien de grave, tu es sur...?

Et il pensa que le Moine Médicastre n'était pas inutile finalement, sous le chapiteau dressé pour l'animation de la Chasse, aux cotés de Théophile qui notait les scores...
Il soupira, et machinalement, il passa sa main libre dans ses cheveux, pour retrouver un semblant de contenance,  ou chasser un peu de son  inquiétude peut être...?
- Allez savoir...-

Puis le vieil Intendant aborda le sujet de la sécurité des Festivités qu'il avait organisé.

Oui, je sais bien, ces hommes font la fierté de la Maréchaussée...!

Belle soirée à toi aussi, et surtout, prends soin de toi hein...
On dort à Sancerre ce soir encore, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où nous trouver ...!


Un instant, il laissa ses yeux s'attarder sur la silhouette de Danath qui s'éloignait, en boitant légèrement...

Hum...où en étions nous...?
Demanda t'il alors, un peu déphasé, en posa ses yeux sur Luc, puis sur Marie-Eulalie, avant de plonger dans ceux de Sara...


Dernière édition par Louis-Oscar le Mar 7 Nov - 23:15, édité 1 fois
avatar
Louis-Oscar

Messages : 1166
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Francoeur le Mar 7 Nov - 22:35

Elle avait levé le camp, la demoiselle, après lui avoir jeté qu'il n'avait pas le coeur franc, ce qui l'avait laissé sans voix. Elle l'avait planté là, se sentant injuriée par l'allusion aux champignons. Il la regarda s'éloigner admirant sa démarche, sa bestiole accrochée à sa crinière. On ne pouvait pas lui reprocher de ne pas sortir de l'ordinaire à cette dame. Francoeur était venu ici pour se faire des connaissances et, force lui était de reconnaître que la première rencontre se soldait pas un zéro pointé et que la faute lui revenait en totalité. N'aimant pas rester sur un échec, il avisa une fleuriste et alla lui acheter un bouquet de sept roses rouge sang ! Ses fleurs en mains, il se mit en quête de la demoiselle à l'Hermine, Marie-Eulalie du Bois-Noir sans champignons ! Elle était vers les musiciens, notamment ce fameux Luc, troubadour semble-t-il assez réputé dans le Berry et dont le nom était revenu plusieurs fois aux oreilles de Franoeur. Quant à savoir ce qu'il chantait et comment il chantait, il n'en savait strictement rien.
Il y avait un petit attroupement, le Gouverneur était présent flanqué d'une dame dont l'état annonçait qu'un futur berrichon était prochainement attendu. Plutôt jolie la dame ! Soucieux de réparer ses bévues, Francoeur s'approcha du groupe et se plaça de façon a être aperçu de Marie-Eulalie sans gêner les autres. Le Troubadour se mit à chanter, tous l'écoutèrent religieusement, Francoeur préféra se tenir tranquille le temps de la chanson et l'écouta lui aussi. Le talent comme la voix de l'artiste le saisirent et il s'en laissa pénétrer. C'était vraiment très beau, il y alla de ses applaudissements vigoureux imitant l'assistance. Puis il vit Marie-Eulalie avancée une chaise pour la dame enceinte, puis échanger quelques mots avec le Gouverneur, lequel fut ensuite abordé par un vieil homme. Francoeur en profita pour aborder Marie-Eulalie en lui tendant son bouquet de roses :

Tenez, Mademoiselle ! Si le coeur de Francoeur manque de franchise, on ne pourra pas ajouter que c'est un mufle ! Acceptez ces roses en plus de mes excuses et oublions l'incident ! D'accord ?
Bigre ! Il allait oublier Serpolet ! Il se rattrapa :
Je dois aussi des excuses à votre hermine, mais ne sachant rien des goûts de ces charmantes petites bêtes, je ne sais pas quoi lui offrir ? Voulez-vous bien m'aider ? ... J'avais pensé à des noisettes ou une feuille de salade, à moins qu'elle ne raffole des radis, j'en ai vus de magnifiques à vendre tout à côté !

Du coin de l'oeil, il surveillait aussi le Gouverneur qu'il se devait de saluer, histoire de se rappeler à lui. On ne sait jamais ! Mais pour l'heure, son attention se portait sur la demoiselle des Bois-Noirs de la blanche hermine,
espérant qu'elle n'allait pas le jeter comme un torchon usé ! Ses genoux se ressentaient encore le poids de son corps délicat et gracieux quand il leur était tombé dessus. Il les avait marqués d'un sceau indélébile.
avatar
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Luc Barogast le Mer 8 Nov - 10:57

L'heure avançait et après sa prestation Luc, s'adressant à la mini foule s'étant peu à peu amassait autour de ses musiciens et de lui-même...

Braves et nobles gens, il est temps pour nous de prendre congé mais, rassurait vous, nous nous retrouverons un peu plus tard dans la salle de bal prévu ce soir.
Aussi, je vous souhaite à toutes et tous une excellente fin de journée à vous dit donc à tout à l'heure!


Les musiciens rangèrent leurs instruments avant de prendre la direction de là dicte salle afin de mettre tout en place pour la soirée puis Luc en fit de même.
Il salua comme il se doit le gouverneur ainsi que sa tendre...


Belle fin de journée gouverneur, dame, il est temps pour mes amis et pour moi-même de rejoindre la salle afin de tout mettre en place et de nous restaurer avant de débuter le bal! Je vous dis donc à plus tard!

Accrochant un sourire a sa face, Luc posât son regard sur la jeune Marie Eulalie mais au moment où il allait lui dire qu'il allait rejoindre la salle dédiée à la fête, il vit un homme s'approcher d'elle avec un bouquet de roses à la main de ce fait, Luc se contentât de sourire à la jeune femme se disant qu'elle avait bien de la chance qu'en ce jour un galant homme l'avait remarqué mais qui plus est semblait attirer par elle.
Passant à coté de l'homme en question, Luc le salua poliment avant que son regard revienne à nouveau sur la jeune Marie Eulalie qu'il saluât d'un simple sourire ne voulant point déranger puis, toujours son sourire accrocher à sa face,  il prit tranquillement la direction de la salle de bal.
avatar
Luc Barogast

Messages : 105
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Partout et nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Saralyne le Mer 8 Nov - 14:25

Les notes du jeune troubadour, ainsi envolées aux quatre vents, avaient charmé la future maman qui, apaisée, s'était laissée aller à effleurer son ventre rebondi, pour bercer l'enfant s'y trouvant, avant que la mélodie ne s'éteigne, dans la douceur, les laissant dans un silence flottant quelques courts instants, avant que le tumulte et les bruits de la grand place ne s'animent à nouveau. La vie reprenait son cours...
Des salutations d'usage, avec l'artiste, s'en étaient suivies, ainsi que de chaleureuses félicitations, et la dame en rouge lui répondît alors, un grand sourire attendri aux lèvres...


- Un plaisir de vous rencontrer, mon promis m'a tant de fois vanté votre talent!

Sa bouche s'étira un peu plus, le regard empli d'étoiles alors que son regard se tournait vers son Lo, avant de fixer de nouveau le troubadour.

- Et je vous remercie pour vos félicitations, cela me fait chaud au coeur.

Elle qui craignait que son état ne fasse jaser! Rencontrer tout ce petit monde, finalement, n'était peut être pas si angoissant que cela ? Pour autant, Luc et les autres ne représentaient qu'une poignée de la population Berrichonne et, donc, la face émergée de l'iceberg. Qu'en était il de l'immergée et des vilenies possibles ? Il fallait rester sur ses gardes, au cas où!
Toujours était il que les présentations s'abrégèrent rapidement, l'artiste repartant vers ses musiciens, tandis qu'une demoiselle, qu'elle ne connaissait guère non plus, s'approcha d'eux en lui ramenant une chaise. Délicate attention, non ?
Pour autant, le séant de la belle ne trouva pas le confort attendu, le vieux Danath déboulant un peu comme un chien dans un jeu de quilles. De toute façon, ce n'était pas bien grave, Saralyne n'aimait pas qu'on la voit comme diminuée, même lorsque c'était le cas! Attendre un enfant n'était pas une maladie disait on.. Même si, elle, elle en avait bien souffert ces dernières semaines!

Mais... Focus sur le vieil homme, mal en point, qui prît donc place sur la chaise qui lui était dévolue. Son état inquiéta immédiatement Saralyne qui s'approcha de lui, avisant ses blessures.
Muette, autant de surprise que de crainte, elle n'eût, pour autant, le temps de s'occuper davantage de l'homme qui, pour elle, représentait la seule image paternelle qu'elle pouvait encore saisir. Il était le père adoptif de son promis, et le sien par procuration...
Rapidement, il s'en retourna et, le visage défait, elle ne pût que constater son éloignement, de nouvelles notes enchanteresses en bruit de fond...

Bras croisés, le regard soucieux, elle ne bougeait plus, ne regardait plus rien alentours. L'inquiétude au sujet du vieil homme l'envahissait complètement!
avatar
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Marie Eulalie le Mer 8 Nov - 17:10

Suspendant son geste d'aide à la future Mère, elle vit le siège amené réquisitionné par un vieil homme qui ne semblait pas être en pleine forme .
Un regard qui détailla discrètement Danath après avoir compris qu'il était le Père du Gouverneur, se demandant si le moine avait fait un bon travail ou pas ..


Chaque mot chanté par Luc l'avait fait vibrer et l'emmenait dans un autre monde qui lui semblait bien doux .
Au moment où elle allait le féliciter et répondre a son invitation avec un brin de malice innocent, Francoeur revint à la charge avec ... des roses lui faisant retrouver la terre bien dure d'un coup .
Le visage de Marie-Eulalie se referma rapidement en recevant les fleurs ainsi que les excuses .


Merci Sieur Francoeur, mais non merci ... Je puis accepter des excuses, mais pas ces fleurs ...

Son regard se porta sur Luc et ses compagnons qui partaient en direction de la salle , dans le sourire du troubadour une pointe de crispation, de déception ?  Ou se trompait-elle ?
Elle se tourna a nouveau vers Francoeur .


Peut-être devriez-vous offrir ces fleurs qui seront fanées demain a la jolie chèvre qui se fait traire là sous la tente . Elle saura bien mieux les apprécier que mon humble personne .

Tout son être lui criait de ne plus se retrouver en présence de l'homme, son instinct lui chuchotait qu'il n'était pas fréquentable, loin de là et qu'il pouvait faire bien du mal aux gens qu'il convoitaient .

Toutes mes excuses Sieur, mais il me faut partir également et Serpolet est carnivore .. courez donc après les rats , elle vous en sera gréée ! .


Un salut rapide après lui avoir fourré les fleurs non désirées dans la main et la jeune femme se mit a traverser la foule, rattrapant Messire Danath , lui glissant un petit pot dans la main avec explications comment appliquer l'onguent pour atténuer l'inconfort des écorchures puis elle fila en souriant rejoindre les troubadours et partager un moment agréable entre rires et bavardages .


Dernière édition par Marie Eulalie le Mer 8 Nov - 19:41, édité 1 fois
avatar
Marie Eulalie

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Louis-Oscar le Mer 8 Nov - 17:59

Le départ de Danath avait jeté comme un froid, ou un voile d'inquiétude plutôt...
Et Louis-Oscar s'empressa de rassurer Son Aimée, en l'entourant de ses bras et de de toute son attention.


Ne t'inquiètes pas trop Sara...
Tant qu'il râle, c'est qu'il va bien hein...
Si ça avait été sérieux, le Moine lui même serait venu m'avertir.
Mais des écorchures, même sans gravité, ce n'est guère plaisant, et très agaçant...


Inquiet, il l'était pourtant, et il se sentait coupable surtout...
Son vieux père se démenait  pour l'aider et le seconder, autant que faire ce peut...
Et ce n'était plus de son âge...


Il inspira profondément avant de soupirer...
Puis comme Messire Luc et ses musiciens s'éloignaient vers la Salle des fêtes, Messire Francoeur, l'homme rencontré à la Mairie de Sancerre, arrivait avec un bouquet de roses à la main en direction de Demoiselle Marie Eulalie, il était temps de s'éclipser, tout en le saluant d'un simple sourire.


Viens Sara, on va s'avancer vers la Salle de Bal  maintenant si tu veux bien, il est temps je crois ...!

Et le jeune Gouverneur présenta son bras à sa Fiancée, en lui offrant le plus craquant des sourires, de ceux qu'elle préférait et qui lui étaient réservés.
avatar
Louis-Oscar

Messages : 1166
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Aurore6 le Sam 11 Nov - 12:27

Aurore, qui après la chasse, avait été se reposer et se rafraîchir à la Taverne, arriva à son tour sur la Grande Place de Sancerre accompagnée de sa soeur ou avait lieu les festivités, elles croisèrent des gens connus et non connus leur disant bonjours.Bonjour à toutes et tous, vous allez bien.  
avatar
Aurore6

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Angelique64 le Sam 11 Nov - 17:05

Angélique, qui avait suivit sa soeur disait bonjour chaleureusement aux gens quelle connaissait et quelle connaissait pas. Bonjour Mesdames et Messieurs.
avatar
Angelique64

Messages : 160
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 74
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Francoeur le Jeu 16 Nov - 10:18

Elle voulait bien les excuses mais pas les fleurs ! Elle lui proposait même de les offrir à une chèvre !
Bon, cette fois c'était sûr, cette femme avait un grain. Un grain charmant, peut-être mais un grain quand-même. L'hermine sur la tête lui avait mis la puce à l'oreille.

Des fleurs à une chèvre ? ... Vous n'y pensez pas !
Et maintenant elle voulait qu'il chasse des rats pour sa bestiole !
Elle le quitta, elle avait l'air pressé, Francoeur la laissa filer. Il vit aussi le gouverneur s'éloigner avec la jeune femme qui attendait un enfant. Curieusement, Francoeur avait l'impression de l'avoir déjà vue mais où ? En rêve ? Il est vrai qu'elle était fort jolie mais propriété du Gouverneur, on n'y touchait pas si on ne voulait pas finir pendu comme un lapin pris au collet. Ses fleurs à la main, il fit le tour de la place discutant avec plusieurs marchands. Ayant faim, il s'arrêta près de l'étal d'une boucherie, derrière se tenait une femme seule assez jolie. Après moult palabres, il troqua ses fleurs contre un bout de lard puis, ayant discuté avec quelques vignerons pour attraper des idées, il s'en retourna chez lui se préparer pour le bal, espérant que les jeunes sancerroises ne refuseraient pas les danses comme l'autre folle lui avait refusé ses fleurs.
avatar
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Louis-Oscar le Dim 28 Oct - 21:58

- Veille des Festivités des 27 et 28 octobre 1658, dédiées aux vendanges, aux productions diverses et variées,
et à l'Automne déjà bien avancée... -

C'est accompagné de ses meilleurs journaliers, que Louis-Oscar arriva sur la Grand Place de Sancerre.
Parfaitement située, non loin de la Mairie, de la Taverne, et des étals du Marché, il ne restait qu'à édifier quelques stands, où les Vignerons, nouveaux et anciens, pourront se présenter et échanger entre eux quelques secrets, de même pour les Artisans et les Paysans...!...!


Hum ...
C'est parfait ...!

Lança le jeune Gouverneur aux hommes qui s'attelaient sur son ordre, à recouvrir chacun des étals installés d'une toile huilée, en cas d'intempérie.


Grand Merci à vous Messieurs...!
N'hésitez pas à venir demain, pour la Chasse, les vins à découvrir et le bal...!


Louis-Oscar leur paya leur dû, heureux de les voir content, en comptant leurs tournois, et ajouta en souriant:

Vous les avez bien mérité...!
La Belle soirée à vous Messieurs...!


Il contempla les stands installés, laissant son imagination un instant dériver... :
La place grouillait déjà de monde, et de nombreux Vignerons s'égosillaient, ou tiraient du vin de leurs tonneaux, ou tendaient des timbales, débordant de leurs précieux nectars aux passants.

Mais en entendant le clocher égrainer les heures, il se rappela la réalité de l'instant...
La nuit tombait déjà, et il se devait de rentrer au Domaine, où sa petite famille l'attendait.
avatar
Louis-Oscar

Messages : 1166
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La grand Place de Sancerre, à l'occasion de la fête des vendanges, où les Vignerons pourront enfin se faire connaitre et vanter leurs Divins Nectars.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum