[RP] 373, rue du collet d'or. Le caveau de Requiem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] 373, rue du collet d'or. Le caveau de Requiem.

Message par Requiem le Lun 2 Oct - 9:32

Heureux comme un conquérant mettant ses pas sur une terre vierge, Requiem traversait Bourges pour se rendre rue du Collet d'or, au numéro 373 qui allait devenir son chez lui pour le pire et le meilleur.
Il avait récupéré les clefs au bureau de l'octroi, puis de la Mairie s'était engagé dans la rue Saint-Christophe, avait pris à droite rue du Le Très-Haut d'Amour, puis à gauche rue de la Monnaie, cherchant au sol quelques piécettes pouvant justifier du nom de cette rue, pour arriver à un grand croisement. A sa droite commençait la rue du Collet d'or, une première inspection visuelle ne lui déplut pas, le ciel apparaissait entre deux rangées d'immeubles branlants, il fit quelques pas en direction de la place Saint-Pierre joliment arborée. A gauche, le 373 faisait l'angle avec la rue et la place. L'endroit était judicieusement bien placé pour qui aimait contempler les bonnes gens marchant dans les rues et y repérer les jolies femmes.
Bonne nouvelle, la clef et la serrure correspondait, il ouvrit facilement la porte, il avait craint jusqu'au bout d'y découvrir un cadavre couché derrière et oublié par son assassin. L'intérieur semblait propre, il fit un peu de bruit pour déloger les rats qui avaient du venir squatter les lieux vides, marcha vers la première fenêtre qu'il aperçut pour l'ouvrir et faire un peu de lumière !
Certes, ce n'était pas le palais du Gouverneur, c'était juste une maisonnette, sans trou dans le toit avec des cheminées pour l'hiver et une petite cave pour y entreposer du vin et accessoirement quelques nourritures. Il promena ses yeux partout, et eut du mal pour réaliser que tout ce petit ensemble était désormais à lui, son chez soi, comme disait les Bourgeois.
avatar
Requiem

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum