Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RP] Le terrain d'Entraînement.

4 participants

Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Danath Mar 19 Sep - 11:20

( le 4 septembre, jour de la nomination d'Aurore)
Après un copieux repas partagé à la cantine de la Maréchaussée, c'est repu que le vieil Intendant arriva sur les lieux, accompagné de la jeune Brigadière et du Gouverneur.

Le terrain était vaste, et bien conçut:
Quelques mannequins d'entrainements judicieusement placés, plusieurs râteliers garnis d'armes diverses et variées, dont les lames semblaient étinceler sous l'effet des rayons du soleil de ce début d’après midi, qui s'invitait par les hautes fenêtres  grandes ouvertes.


Voilà Brigadière, où les Entrainements physiques auront lieu, ainsi que l'entraînement au maniement des Armes.
Parce que pour manier une hallebarde ou une épée, il vous faudra vous muscler un peu, vous entrainer à courir aussi, sans être trop vite essoufflée.
Je m'occuperai donc d'y veiller, en attendant que notre Maitre d'Armes puisse intervenir.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Aurore6 Mar 19 Sep - 14:04

C'est après un copieux repas partagé à la cantine de la Maréchaussée,et c'est repue quelle suivie,l'Intendant et le Gouverneur, jusqu'au Terrain
d'Entrainement.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Louis-Oscar Ven 22 Sep - 13:40

En découvrant la vaste salle dédiée à l'entrainement aux armes, Louis-Oscar en resta bouché bée...!

C'est...
Magnifique ...!

Et il le pensait ...!
Qu'il pleuve ou qu'il vente, ou qu'il gèle à pierre fendre, les entrainements pourront avoir lieu !


Il lui plaisait à penser que bientôt, il saurait enfin manier l'épée, et ses yeux pétillaient d'impatience.
Et il s'avança vers un des râtelier, et caressa des yeux et du bout des doigts, quelques rapières aux lames froides.


Puis portant son  regard sur  Danath, il lui sourit, avant de demander.

On s'attarde pour s'entrainer un peu déjà, ou simple visite et on passe à la suite..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Danath Sam 23 Sep - 10:20

Un peu inquiet en découvrant une telle attirance pour les armes, dans les yeux de son Fils, tout Gouverneur qu'il soit, il jugea préférable de ne point s'attarder dans l'immédiat et de poursuivre leur périple vers les Écuries, où il pourrait donner une première leçon à la nouvelle Brigadière.

On va avancer si tu veux bien, l'entrainement Physique débutera demain après midi, je préfère profiter de ta présence ici pour l'initiation à l’Équitation, c'est tellement important pour les patrouilles à cheval ... !


Et d'un geste de la main, il invita la jeune femme qui n'était guère bavarde en ce lieu, à avancer avec eux vers les Écuries.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Amélia Sam 23 Sep - 16:25

C'est sans prévenir, juste par curiosité, que je me décide à passer sur le terrain d'entrainement. Quelques personnes s'y trouvent apparemment. Je reste assez discrète me permettant de voir mes futurs élèves.

Un homme et une jeune femme se dirigèrent vers les écuries. J'en profite alors pour me diriger vers le gouverneur d'un pas sûre.


- Bonjour monsieur le gouverneur... Comment allez-vous ?
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Louis-Oscar Dim 24 Sep - 20:35

Tout entier à réfléchir à la meilleur approche possible, pour la leçon d'équitation qu'il devait donner à la Brigadière, Louis-Oscar ne vit pas la Chancelière s'approcher.
Il sursauta  légèrement en entendant cette voix féminine et tourna la tête.


Oh Bonjour Amélia ...!
Enfin, je veux dire Dame Nivel ...!

Lança t'il avec un grand sourire.
Et machinalement, il s'inclina comme il se doit, le dos bien droit, et une main derrière son dos.


Heu, je vais bien Grand merci et vous même..?
En voilà une bonne surprise !
Je ne vous attendais pas, et on se dirigeait vers les Écuries....


Voici la salle, dont je vous ai parlé lors de notre rencontre.
Comme vous le voyez, elle est vaste et il y a à disposition différentes armes et mannequins d'entrainement.
Qu'en pensez vous, ça fera l'affaire..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Amélia Lun 2 Oct - 13:41

- Et bien, nous-même allons fort bien.

Tout en discutant, je faisais connaissance des lieux de manière visuelle bien entendu.

- Nous aimons les surprises, voyez vous... Enfin lorsqu'elles viennent de ma personne, bien entendu. Si nous pouvons vous rassurer, nous ne faisons que passer... voir un peu l'état des lieux. Nous n'allons point vous monopoliser de votre temps.

Je l'écoute attentivement me montrer justement le lieu des futurs cours d'escrimes.

- Des mannequins... moui... Ces derniers ne rendent pas les coups...

Jetant un oeil sur le matériel présent.

- Au pire, nous vous en amènerons... Ne vous inquiétez pas pour ça. Nous ferons avec ce que nous aurons.

Quelques pas m'éloignant du gouverneur, puis me retournant, je l'invite à disposer et de ce fait à rejoindre les écuries.

- Vous pouvez disposer.
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Louis-Oscar Ven 6 Oct - 21:56

Sans doute comme tout grand Maître d'Armes digne de ce nom, Amélia venait faire un état des lieux, et juger par elle même du matériel disponible pour les leçons prévues.

Cette jeune femme habillée comme un homme, inspirait le plus grand respect à Louis-Oscar, et il l'admirait.
Il écouta avec attention les commentaires faits, et ne pouvait que cautionner.


Fort bien, vous êtes seule juge Dame.

Et si vous avez besoin d'aide pour faire transporter du matériel d'entrainement, vous pouvez disposer à votre convenance des Gardes, ou de moi même pour vous y aider, je reste à votre disposition ...!
Ajouta t'il, avant de s'incliner devant Elle.

Puis avec son autorité toute naturelle, et plaisante au ton, subtil mélange de fermeté et de douceur, Amélia le libéra.
Et machinalement, Louis-Oscar qui pourtant jamais n'avait été soldat, se mit au garde à vous,
- ou presque -
avant de s'incliner comme il se doit, et de dire:

Grand merci à vous d'être passée Dame Nivel, ce fut une bien agréable surprise !
La Belle fin de journée à Vous !

Et il fila vers les écuries où il était attendu, pour donner sa première leçon d'équitation.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Amélia Sam 7 Oct - 23:36

Samedi 7 octobre

Premier cours et pour eux et pour moi... Aussi, il y avait un peu d'anxiété en moi en ce jour. Serais-je un bon maître d'armes ?!? Je ne le sais, mais je l'espérais en tout cas.

Alors que je pénètre dans le salle, je remplis mes poumons en une grande inspiration pour ensuite laisser s'échapper mon souffle doucement. Je dépose quelques papiers sur une table que j'installe dans un coin de la pièce.

Puis je me mets à me réchauffer un peu, notamment mes poignées. C'est donc mon arme en main, j'effectue de petits cercles vers le bas en diagonal à plusieurs reprises et dans chaque main. Puis je remets mon arme en place dans mon ceinturon.

En attendant mes futurs élèves, je m'assieds sur une chaise que j'ai positionné au milieu de la pièce.



Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Louis-Oscar Dim 8 Oct - 16:23

Levé dès l'aube, Louis-Oscar avait bien du mal à cacher sa joie et son impatience, et les heures qui précédèrent midi semblaient s'éterniser...
Enfin, il fut temps, et le jeune Gouverneur se hâta de rejoindre les bâtiments de la Maréchaussée, où il prenait son repas dans la vaste salle commune, en compagnie de son vieux Père, L'Intendant de Justice et de Police, de la Brigadière, et des Gardes.

Il s'imaginait déjà avec une épée en main, à fendre l'air, défendre la veuve et l'orphelin, et manier l'arme avec autant d'aisance que sa hache quand il coupait du bois...
Et ne participait guère à la conversation, pourtant animée, du repas.
Il en oublia un peu aussi de manger, et la sauce du savoureux ragout servi, qu'il adorait pourtant, commençait à figer dans son bol...
- Rêver ou manger, il faut choisir hein...-

Saluant distraitement les hommes qui repartaient patrouiller, le jeune Gouverneur se hâta de rejoindre la Salle d'Entrainement, où le Maitre d'Armes donnerai son premier cours, pour la jeune Brigadière et lui même..

Déjà Amélia était là, assise sur une chaise, en plein centre du terrain.


Bien le Bonjour Dame Nivel !

Lança t'il visiblement ravi, sur un ton chantant, tout en s'avançant jusqu'à elle, pour la saluer comme il se doit.

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Amélia Lun 23 Oct - 19:34

Des pas venant vers elle la fait sortir de sa torpeur.

- A vous aussi, monsieur le gouverneur.

Elle lui sourit tout en restant assise. Se penchant sur le côté, comme pour voir derrière le gouverneur, elle vit nulle personne.

- J'espère que vous n'êtes pas tout seul... Nous allons attendre votre brigadière avant de commencer la leçon. En attendant, vous pouvez vous échauffer les poignées. Pour cela vous faites de petits ronds avec vos mains.
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Aurore6 Lun 23 Oct - 22:23

Aurore, arriva sur le terrain d'entrainement, ou il y avait 2 personnes qui était de dos, et qui semblait l'attendre, quelle salua poliment avec un grand sourire, et dit à l'homme qui était de dos et quelle avait reconnue.
Bonjour Messire Gouverneur! je viens pour l'entrainement.Puis s'adressant à la Dame.
Bonjour Madame je suis  la Brigadière Aurore, et je vient pour l'entrainement. 
Dit elle avec un franc sourire.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Louis-Oscar Mer 25 Oct - 15:58

Aux propos d'Amélia, Louis-Oscar acquiesça d'un mouvement de tête avant de répondre:

Oui, notre jeune Brigadière ne saurait tarder, je vais donc commencer par m'échauffer en l'attendant.

Et c'est ce qu'il fit en s'appliquant même, traçant d'invisibles ronds avec ses mains, pour bien échauffer ses poignets et les préparer à manier une épée.

Puis, tout concentré qu'il était, il sursauta presque en entendant la voix d'Aurore.
Il se tourna pour lui répondre et la saluer.


Bien le Bonjour Brigadière !
Et oui, nous vous attendions...!


Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Amélia Jeu 26 Oct - 19:26

C'est toujours assise au beau milieu de la pièce que je me trouvais avec le gouverneur et .... des pas s'avancent, un sourire s'affiche sur mon visage à l'arrivée de la brigadière. Je la laisse nous souhaiter la bienvenue avant de prendre moi-même la parole.

- Bienvenue à vous également brigadière... Comme vous pouvez le voir, le cours vient de débuter... Veuillez effectuer les mêmes gestes que votre supérieur, soit réchauffer vos poignées.

Je me lève, restant toujours droite. Esquisse un léger sourire du coin des lèvres, puis je reprenais la parole tout en m'avançant et m'arrêtant quelques secondes devant chacun d'eux.

- En ce lieu et uniquement en ce lieu, et durant le cours. Vous me nommerez Maître. Nul autre grade, ou fonction ne sera prononcé. Donc gouverneur, ici, ce sera simplement Louis-Oscar et vous brigadière Aurore... Aurore. Ceci n'est point une demande donc point la peine de me donner votre aval.

Puis je reprend mon chemin vers la chaise posée au centre de la pièce.

- Bien.... Aurore... Savez-vous vous servir d'une épée ? Et vous Louis-Oscar, quand, où et pourquoi utiliser une épée ? Aurore, vous me donnerez votre avis par rapport à la réponse de Louis-Oscar... Je vous écoute donc...

D'un geste ample, je me réinstalle sur ma chaise et les regarde attendant leurs réponses. Le cours venait de commencer.
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Louis-Oscar Mer 1 Nov - 12:24

Les présentations furent faites, recadrant l'importance de cet instant...
Le cours venait de commencer, et avec humilité, se revoyant tel l'élève qu'il était du haut de ses sept ans, recevant l'Enseignement de son ancien Précepteur, Louis-Oscar hocha de la tête en disant:

Oui  Maître...!
Puis il réfléchit aux questions posées...
Des ouvrages concernant les Armes, il en avait déjà lu, mêlant mythes et légendes à des évènements historiques:
L'épée Excalibur du Roi Arthur, ou Durandal, épée du Chevalier Roland, neveu de Charlemagne


On utilise une épée pour se défendre, quand l'ennemi ou la menace, est à portée.
Contrairement à ma hache, avec la pointe de la lame on peut transpercer une armure, et avec le coté de l'arme, on peut bloquer les coups portés,
Maitre ...!


Répondit il à Amélia, sans la quitter des yeux.
Puis il se tut, baissant les yeux et laissant la parole à Aurore.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Aurore6 Dim 5 Nov - 21:58

Aurore commença à s'échauffer les poignets en faisant des petits ronds avec ses mains, tout en écoutant le Maître et le Gouverneur, et  quand ils eurent fini de parler elle prit, la parole répondant à la question que le Maître lui avait posée.
Oui Maître je sais me servir d'une épée,mon père m'en à  appris le maniement, quand à mon avis je n'ai rien d'autre dire, de ce que à dit le Gouverneur, je suis d'accord avec lui,Maître...!
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Amélia Dim 12 Nov - 14:52

Je les regarde tour à tour répondre à mes questions. J'esquisse un sourire, satisfaite de leur participation

- Bien... Vous pouvez vous arrêter. De la théorie, vous n'en aurez guère de ma part. Nous effectuerons que de la pratique. Bien plus intéressant, je trouve. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Je me lève de ma chaise, sort ma rapière et effectue quelques mouvements de poignées avec celle-ci.

- Voyons comment vous tenez votre rapière... D'ailleurs, je vous demanderai d'utiliser les armes ici présentes.

Montrant un emplacement où sont accrochés quelques rapières, je continue de prendre la parole. Au moins j'étais sûr qu'ils avaient tous les deux les mêmes armes de bonne qualité.

- Aurore, pouvez-vous me dire les deux manières de tenir votre arme ? Et vous, Louis-Oscar... dans quelle position doit se tenir la lame.
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Aurore6 Lun 13 Nov - 15:47

Aurore, réfléchit à la question que le Maître lui avait posée, avant de répondre, puis répondit.
Je crois bien que la première manière de tenir mon arme, c'est de la tenir d'une main, et la deuxième c'est la tenir à deux mains, enfin je peut me tromper , mais je crois que c'est ça les deux manières, j'ai un petit plus à ajouté les deux façons, d'utiliser son arme, la première avec la lame, c'est un coup porté avec le flanc de l'épée,(on parle alors de coupe) et la deuxième, avec la pointe,c'est un coup lancé de face, pour pénétrer,(on parle alors d'estoc), Maître.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Louis-Oscar Mar 14 Nov - 16:53

Aux propos d'Amélia, Louis-Oscar ne répondit rien, se contentant d'un hochement de tête.
Puis il obéit, sortant une arme de la ratière, et en prenant exemple sur son Maitre d'Armes, tenta quelques mouvements...

C'était tellement différent d'avec sa hache, qu'il en resta confus...
Bien plus légère, et bien plus longue aussi, il fallait trouver un nouvel équilibre...


Puis aux nouvelles questions posées, il réfléchit, écoutant avec attention les réponses d'Aurore.
Mais quand ce fut à lui de répondre, il resta muet...
Techniquement, il n'en savait rien...
Et humblement, il l'avoua, quitte à passer pour un bien piètre élève...
Il était là pour apprendre non..?

Et bien Maitre, je ne sais pas...
Comme je vous l'ai dit, jamais encore je n'ai manié ce type d'armes...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le terrain d'Entraînement. Empty Re: [RP] Le terrain d'Entraînement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum