Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[RP] Grilles du Palais

3 participants

Aller en bas

[RP] Grilles du Palais Empty [RP] Grilles du Palais

Message par Patrick March Lun 8 Mai - 21:33

Patrick commençait sa première semaine de garde au grilles du Palais.

Il devait filtrer les entrées ce qui n'était pas chose facile car il y avait toujours des gens qui tentaient leur chances sans avoir de laissez passer.

Mais il veillerait au grain on lui avait fait confiance et comptait bien mérité cette confiance.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grilles du Palais Empty Re: [RP] Grilles du Palais

Message par LouiseLamotte Mer 28 Mar - 22:58

Lundi 26 Mars 1658

Grande journée pour le Berry et surtout, grande journée pour la Maréchaussée.
Et j'espérais plus que tout qu'il n'y aurait aucun incident.

Malgré le fait que je sois en service toute la journée, je m'étais tout de même bien préparée. Mes cheveux était tressés puis relevés en chignon, j'avais maquillé mon visage mais assez sobrement pour ne pas attirer trop l'oeil. Une légère touche de parfum... Mais oublié la somptueuse robe qu'une couturière m'avait confectionnée. Cela serait pour une autre occasion.

J'avais donc enfilé mon uniforme et mon chapeau, parfaitement ajusté et repassé. Ma rapière à ma taille, une dague à ma cheville... J'étais parée.

J'étais arrivée en avance avec les trois autres gardes au Palais. Normalement, le Régent a aussi une garde, donc on devrait être plus que quatre pour le surveiller. J'espérais du moins ! Je ne savais pas trop ce qui avait pu changer en mon absence et depuis mon retour, je n'avais pas eu d'information en ce sens.

L'heure du départ approchait et nous étions en place. Moi avec un garde en tête du cortège et deux derrière. Ils obéissaient à mes ordres.

Il ne manquait plus que le Régent et nous pourrons nous mettre en route vers la Cathédrale.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grilles du Palais Empty Re: [RP] Grilles du Palais

Message par Philippe Jeu 29 Mar - 20:36

    Comme Philippe quittait ses appartements, on lui signala que tout le monde était là, incluant les Gardes envoyés par Monsieur le Gouverneur. Tout était donc parfait. Il monta dans son carrosse qui se mit en branle tandis que s'ouvrait les grilles. Le véhicule s'immobilisa donc à hauteur pour permettre la mise en place du cortège. Il en profita pour écarter le rideau de la fenêtre, et salua les Gardes du Berry qui s'ajouteraient à sa garde.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grilles du Palais Empty Re: [RP] Grilles du Palais

Message par LouiseLamotte Ven 30 Mar - 0:20

Une agitation soudaine annonça l'arrivée de notre Régent.
Le son caractéristique du carrosse qui arrivait, accompagné des sabots des chevaux de la garde du Régent.
C'était exactement ce que j'avais imaginé.
Le carrosse passa les grilles et s'immobilisa. Je fis signe à mes hommes de prendre place, comme prévu.
Le Régent nous salua, j'en fis de même inclinant longuement la tête. Je ne pouvais pas faire une révérence correcte du haut de mon cheval.
Je pris donc place en tête du cortège et enfin, nous nous mirent en route.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grilles du Palais Empty Re: [RP] Grilles du Palais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum