Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[RP ouvert] Le Bal du printemps.

+5
Saralyne
Patrick March
Theophile Lessage
LouiseLamotte
Louis-Oscar
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Theophile Lessage Mar 11 Avr - 13:47

Et moi, Théophile Lessage !
Heureux de faire votre connaissance Monsieur March!


Ne sachant trop quoi dire d'autre, d'autant qu'il était un peu difficile de s'entendre, Théophile hésita un instant, avant de poursuivre la conversation.


Je suis le Maitre d'école à Neufuy depuis peu, grâce à notre Gouverneur !
avant ça, j'étais simple coursier dans les bureaux du Gouvernement de notre belle Province.

Et vous?


c'était peut être impoli, indiscret surtout...
Mais trop tard, la question était posée...
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Louis-Oscar Mar 11 Avr - 14:22

Le jeune Gouverneur s'avança donc vers Messire Jamy, qui déjà était en galante compagnie ...!

Re bonsoir Messire Jamy, et coucou du soir, Demoiselle Amaya !

Dites moi, Damoiselle.

Demanda t il ensuite, en souriant à la jeune femme, fort joliment vêtu pour l'occasion.
Puis je vous emprunter notre Tavernier préféré quelques instants,
histoire de lancer officiellement ce Bal du Printemps...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Patrick March Mar 11 Avr - 14:42

Enchanté monsieur Lessage!

Voilà un très beau mêtier que le votre! Avez- vous beaucoup d'élèves?

Moi je cherche encore ma voie mais je ne désespère pas de le trouver
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Augustin Leolan Mar 11 Avr - 15:17

Et voilà, il l'avait fait ! Impossible de s'en empêcher, c'était plus fort que lui...
Mais ça allait beaucoup mieux maintenant que c'était réglé ! Il vérifia une dernière fois que c'était bien fixé, avant de lever les yeux vers la dame qu'il avait dérangée par son envie irrépressible de réparation.
Elle l'avait remercié. Elle avait rougi. Oh non, il avait été un goujat sans le réaliser !

Sans vouloir la mettre à mal plus encore, tout en restant à genoux, il s'excusa :

- Je vous demande pardon, madame... Je ne voulais pas me montrer...

Quel mot déjà ? Indélicat, empressé, agressif, envahissant ? Fou ? Oui c'est sans doute ce qu'elle imaginait déjà !

- Cavalier... Mon intention était louable, mais... Un peu brusque, je le reconnais.

Il se frotta la nuque, puis se releva pour s'incliner devant la demoiselle qu'il avait peut-être effrayée.

- Je manque à tous mes principes. Je suis Augustin Leolan. Enchanté, malgré... les circonstances un peu... étranges ?

Une gêne sur son sourire timide, pour adoucir ses manières rudes, peu enclin à être expansif normalement, il faisait des miracles ce soir !
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Theophile Lessage Mar 11 Avr - 15:28

Oui, je trouve aussi, et je m'en rends compte chaque jour !

Et pour répondre à votre question, et bien non...
Des élèves, j'en ai encore peu, mais j'espère que de nouvelles inscriptions viendront !


Il est tellement important de maitriser la lecture et l'écriture !
Et avec un livre entre les mains, on voyage aux quatre coins du monde !

on incarne des héros de jadis !

On tremble et et on rit parfois même avec eux  !

Et voilà le jeune homme qui s'enflamme, intarissable, à vanter le magie d'un livre...
C'est pas vraiment le moment, ni le lieu, soit dit en passant...!


Fort heureusement, Messire March le rappelle à la réalité de l'instant, en expliquant chercher encore sa voie.


Oh, d'accord .
C'est important de faire le bon choix, c'est sur !
N'hésitez pas à demander conseil autour de vous !
En taverne ou même au troc du cœur, si j'ai tout bien compris...!


Dernière édition par Theophile Lessage le Mar 11 Avr - 15:46, édité 1 fois
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Saralyne Mar 11 Avr - 15:36

Erf. Malgré le sourire poli qu'elle avait affiché, le jeune homme enclenchait la conversation. Un court instant, elle songea qu'elle aurait dû se présenter à cette soirée avec une pancarte autour du cou, sur laquelle elle aurait écrit, bien visiblement : "Attention, je mords!". Mais, même là, à tous les coups, elle serait devenue une attraction à ne pas louper. Re-erf.
Un léger soupir, en guise d'amorce de réponse, franchît alors les lèvres de la jeune femme. Pas facile de reprendre pied dans la vie pendant un bal de cette envergure! Mais, malgré tout, les retrouvailles avec Louis-Oscar avait débloqué quelques souvenirs enfouis. Ce n'était peut être pas un mal, finalement, d'être venue. A présent, il faudrait ruser pour ne pas être dérangée ? Mais... Comment faire déguerpir des gens indésirables sans manquer de tact ou de courtoisie ?
Ce bon vieux Déodat, lui, aurait trouvé la parade à coup sûr! Son souvenir, furtif, fît naître un sourire sur les lèvres de Saralyne. Lorsqu'elle s'en rendît compte, il était trop tard pour prétexter quoique ce soit. Le jeune homme présent devait le prendre pour lui, alors... Impossible de le rejeter sans passer pour une cinglée.
Décidément, elle n'était pas douée la pauvre, perdue dans les méandres de son esprit et de ses souvenirs, comme elle l'était!

- Ce n'est rien. Merci à vous d'être intervenu, j'aurais pu m'effondrer au cours de la soirée...

Nouveau sourire, un peu gêné. Que dire de plus ? Hum... Ah, oui, il s'était présenté. Comment s'appelait il déjà ? Voilà qu'elle avait la mémoire courte... Ou l'oreille distraite plutôt.

- Pardonnez moi Monsieur, je n'ai pas entendu votre nom. Je dois devenir un peu sourde avec l'âge...

Gênée, la jeune femme replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Comment lui expliquer, qu'en fait, elle ne l'avait pas vraiment écouté ? rejeter la faute sur soi même, toujours. Au pire, elle dirait que les notes de musique la perturbaient et la rendaient inattentive. Oui, voilà. Une excuse bidon en somme.

- Excusez moi, ma question va vous paraître incongrue mais... Nous sommes nous déjà rencontrés ? Avant ce soir je veux dire...

Bingo! Elle allait, forcément passer pour une tarée à ses yeux et il prendrait la poudre d'escampette. Magnifique ce stratagème! Sauf que... Ce n'en était pas. A l'image de Louis-Oscar, Saralyne cherchait à combler les trous de sa mémoire. Aussi, à chaque "rencontre", elle se devrait de poser la question, aussi surprenante pouvait elle être...
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par LouiseLamotte Mar 11 Avr - 16:46

Je me sentais merveilleusement bien. J'avais toujours ce sentiment, que lorsque je jouais. Je n'étais plus réellement moi. Je n'éprouvais que le bonheur de pouvoir faire glisser mon archer sur les cordes et d'aligner des notes les plus parfaites les unes que les autres pour envahir la salle d'une douce musique qui embaumait le coeur des gens.

Là, sur l'estrade, plus haute que tout le monde, je rayonnais. Rien ne pouvait m'atteindre. Je me fichais presque de tout. Lorsque j'ouvrais les yeux, mes émeraudes se mettent à balayer la salle pour voir si mon fiancé m'avait rejoint et aussi, pour voir si les gens présents écoutaient ou dansaient sur la musique.

C'est alors que mon regard se posa sur mon frère. J'ignorais totalement sa venue et jamais je n'aurais imaginé le voir dans une telle manifestation. Le bonheur qui m'envahit est immense, le tout mêlé à l'excitation du moment. Si bien que je rate une note. Je ne sais pas si cela s'est entendu, car je me reprends bien vite, mais moi je le sais. Mais peu importe. Mon frère est là.

Je n'ai qu'une hâte, le rejoindre et le serrer dans mes bras. Mais je ne peux pas couper un morceau en plein milieu. Alors je prends mon mal en patience, jouant encore plus intensément, encore plus vite et trépignant presque. Le morceau touchant à sa fin, je fais un signe discret aux autres musiciens qui m'entourent que je vais m'absenter un instant.

Je pose mon violon et mon archer, plus brusquement que je l'aurais voulu, mais la précipitation m'empêche d'être délicate. Je saute de l'estrade, et je m'élance au travers la salle, contournant serveurs, invités, tout le monde, le regard rivé à mon jumeau. Rien ne peut m'arrêter et même si je bouscule quelqu'un, je m'en fiche.

Je le vois discuter avec une dame assise mais pour le moment, je l'ignore. Mon frère adorée est là. Mon frère jumeau. Ma vie. Rien n'est plus précieux au monde que lui.

Tel un petit boulet de canon, je m'élance dans ses bras, m'accrochant à son cou et le serrant fort contre moi comme si il allait m'échapper. Je m'enivre de son parfum tellement chaleureux et réconfortant pour moi.

J'ai l'impression de rêver. Cette soirée est parfaite et les larmes me montent aux yeux.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Saralyne Mar 11 Avr - 17:09

Sauvée. Oui, sauvée. Merci demoiselle inconnue! Si Saralyne le pouvait, elle vous embrasserait pour lui avoir épargné un effort de courtoisie et de discussion!
D'ailleurs, profitant de l'étreinte des deux jeunes gens, la dame toute de rouge vêtue se leva et, après un rapide coup d'oeil dans la salle, décida qu'il était temps, pour elle, de prendre congé. A quoi bon rester quand ouvrir la bouche devenait un effort surhumain ?
Seulement voilà, impossible de "disparaître" sans avertir son vieil ami devenu gouverneur. Taquin, il lui avait fait promettre de ne plus s'évanouir dans la nature comme elle l'avait fait ces longs mois... En conséquence, du regard, elle le chercha dans la salle.
Malheureusement, il était déjà fort occupé... Que faire ?

Un soupir s'échappa de ses lèvres d'un rouge aussi profond que sa tenue, et elle s'avança, avec son élégance naturelle. vers le buffet. Se restaurer, un peu, lui ferait certainement grand bien.
En silence, recluse dans ses pensées, elle profita donc du buffet sans prêter attention à l'agitation autour d'elle.
C'était comme si elle était présente sans l'être...

Tout serait à réapprendre, à comprendre... Et elle doutait, finalement, d'en avoir le courage.
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Patrick March Mar 11 Avr - 17:19

Patrick sourit aux jeune homme.

Je n'ai pas été longtemps à l'école mais en effet apprendre est très important.

Mes parents n'étaient pas très riche donc j'ai dû quitter l'école rapidement.

Peut-être pourrais_je profiter de vos lumières le temps de trouver ce que je vais faire par la suite.


Peut-être était-ce trop tard pour lui car ils étaient loin ses dix ans.

J'avoue que l'armée me plairait bien car l'on a pas besoin d'être un érudit pour y entrer ce qui n'est pas mon cas ou sinon la maréchaussée mais j'avoue ne pas savoir si l'un où l'autre recrute.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Theophile Lessage Mar 11 Avr - 18:13

Théophile écouta avec attention les réponses données, tout en hochant de la tête, par l'affirmative.

Oui, c'est tout a fait possible, d'autant que des diligences sont prévues chaque jour au Départ des villes vers l’École de Neufuy !
En plus grâce à la Maréchaussée, des Gardes veillent à la sécurité des transports !
Mais je n'enseigne que les bases, vous qui voyez !


Tout content de compter peut être un nouvel élève dans sa classe, il rayonnait.

Et quand Monsieur March parla de l'armée, Il ajouta !


Si justement, j'ai vu ça sur les annonces de la place publique tout à l'heure !
L'armée recrute et la Maréchaussée aussi !
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Patrick March Mar 11 Avr - 18:18

Je serai heureux de compter parmi vos élèves si vous voulez bien de moi bien sûr.

Cela ne lui fera pas de mal car ses connaissances étaient un peu bancales.

Ah oui?
J'irais me renseigner alors dès que j'aurais trouvé une chambre où dormir.
Je n'ai pas encore eut le temps de m'en occuper.

Vous êtes très serviable monsieur je vous remercie.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Theophile Lessage Mar 11 Avr - 18:46

Content il l'était Théophile, et ça se voyait, lui qui souriait rarement !

Bien sûr !
Vous m'en voyez ravi !


Et pour la chambre, si vous venez d'arriver, en Taverne
( sur forum) ils ont prévu tout cela !
C'est La Province qui finance !


Comme quoi, côtoyer un peu le Gouverneur permettait d'en savoir beaucoup !

Puis au compliment lancé, il répondit avec la plus grande sincérité:


Mais je vous en prie, je suis heureux d'avoir pu vous renseigner !

Je vais de mon coté m'approcher du buffet, c'est la cuisinière de Monsieur le Gouverneur qui a tout préparé, et j'ai déjà eu l'occasion de goûter à sa cuisine !
Un festin garanti !

Ce qu'il ne dit pas, c'est que d'un œil, il avait vu la jeune femme de rouge vêtue, s'approcher du buffet ...

La belle Soirée pour vous  !
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Patrick March Mar 11 Avr - 18:48

merci à vous également.

A bientôt peut être à l'école?
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Theophile Lessage Mar 11 Avr - 18:53

Oui! j'en serai ravi Monsieur March!
Du lundi au vendredi,  la diligence part à 9 heures de chaque ville et retour vers 16 heures !


Répondit il encore, avant de s'approcher du Buffet.

Mais plus il s'en approchait, malgré la faim qui commençait à se rappeler à lui, plus son estomac se nouait...
La timidité, c'est un véritable fléau...
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Saralyne Mar 11 Avr - 21:51

Un peu de ci, un peu de ça... Saralyne goûtait, sans vraiment prendre un quelconque plaisir à la dégustation des mets proposés. La saveur n'en était pas le problème. Bien au contraire même, c'était tout simplement divin! Mais... Les plaisirs de la vie ne trouvaient aucune grâce à ses yeux. Blasée, voilà ce qu'elle était.
La civilisation grouillante et bruyante ne lui donnait guère envie de lier des contacts et amitiés nouvelles. C'était un peu comme si elle se trouvait au pied d'une barrière immense qu'elle était incapable de franchir. Une barrière derrière laquelle l'attendait le vaste monde et ses plaisirs oubliés...

L'estomac un peu plus rempli, elle fît alors volte face, inconsciente des gravitations du monde environnant, et, manqua de percuter un jeune homme près d'elle. Il était tellement silencieux et timoré qu'elle ne l'avait pas entendu! En même temps, pour qu'elle remarque qui que ce soit, il fallait être à l'image de Louis Oscar ou du jeune homme dont elle avait oublié le nom : il fallait se mettre en avant et venir vers elle, sans crainte, afin de la bousculer un peu.


- Je... Excusez moi.

Les joues à nouveau pivoines, Saralyne se confondait en excuses, se rattrapant in extremis pour ne pas lui marcher sur les pieds. Des petits pas de reculs dans ses souliers clinquants et distingués, elle lui décocha un sourire, franc et sincère... De ceux qui avaient fait fondre le paysan en son temps.

Adieu les chèvres, bonjour la vie! Il fallait qu'elle reprenne pied, mais ce n'était guère facile... Tout était si... Différent, dans le monde de ces nouveaux jours!
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Augustin Leolan Mar 11 Avr - 23:15

Elle le remerciait une nouvelle fois, avant de lui redemander son nom. Tout le monde était perturbé ce soir ! Il était le premier à le comprendre, aussi ne se fit-il pas prier :

- Augustin... Leolan...

Il se pencha un peu pour vérifier ces oreilles avant de rétorquer :

- Non je pense que ça va aller de ce côté-là ! Vous avez encore le temps !

Il se sentait gauche et empesé, et il sentait ses paumes devenir moites à mesure qu'il réalisait qu'il restait coi auprès d'elle.
Elle le sauva (ou pas) en le désarçonnant avec une question peu banale :

- Si nous nous sommes déjà rencontrés ? Euh non, je ne pense pas, je m'en souviendrai ! Et je ne suis pas d'ici, je...

Il n'eut pas le temps de préciser plus que ça, qu'une tornade se jeta sur lui, le faisant basculer dangereusement. Se briser les reins durant un bal ! Et sans même danser !

- Mais... Louise !

Sa soeur et sa confidente, celle qu'il était venu soutenir et protéger, fidèle à elle-même, bouillonnante d'énergie comme toujours !
Augustin avait du mal à assumer les effusions en public et Louise semblait toujours autant s'en amuser...

- Moi aussi je suis heureux de te voir ! Tu as failli me rompre le dos, et cette dame...

Il se tourna pour s'excuser encore auprès de la femme assise sur la chaise, quand il réalisa qu'elle s'était éloignée... Effrayée par cette arrivée en fanfare sans doute ! On pouvait la comprendre, c'était peu banal !
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Amaya Mar 11 Avr - 23:29

La  musique était  entraînante , quel plaisir  de voir    tous   ses personnes présentes , finalement les festivités  étaient une réussite  totale, Soudain une  voix  que je reconnue  , en tournant  la tête
Beaucoup de personnes  que je ne connaissais   pas

Monsieur Jamy  le Bonsoir, je  ne  voulais pas manquer cette belle  soirée, en lui souriant
Merci de votre compliment  et je  vous le retourne  vous  etes    très élégant
avec    son   sourire  Monsieur Jamy m’offrait un verre

Oui     volontiers    pour le verre,  j'ai une petite   soif
Monsieur Louis Oscar   s’avançait  vers nous,  
Ah Monsieur le  Gouverneur   le Bonsoir,   sans  attendre il  me posait une  question, non   une demande si  gentiment

Bien  sur, vous pouvez       Monsieur   Louis Oscar, les  gens  ont sûrement   hâte  que  cette   soirée   commence  
Amaya  lui sourit prit le verre     dans sa main  et elle regardait  s’éloigner   les  deux    hommes vers l'estrade ......  pourquoi l'estrade allaient t ils chanter ........ ?




Dernière édition par Amaya le Mer 12 Avr - 1:16, édité 1 fois
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Invité Mar 11 Avr - 23:41

Il eut juste le temps d'aller chercher  le verre que le Gouverneur se présenta ..
Il remit la boisson légèrement alcoolisée à sa cavalière .. et lui promit de ne pas tarder..
tout en lui faisant le baise main..


Inquiet...


Je vous suis Monsieur le Gouverneur ..Mais ou allons nous ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Theophile Lessage Mer 12 Avr - 0:00

Rêvait il..?
La Magnifique Dame à la robe rouge était là, juste devant lui...


Ne pas oublier de respirer surtout...
Et parler, c'est utile aussi, et sans bafouiller hein !


Comment ça, les joues de Théophile sont rouges?
Un simple reflet de la robe voyons !


B...Bon Bonsoir !

Réussi t'il finalement à articuler, et en osant poser les yeux sur l' Adorable, il remarqua qu'elle aussi avait les joues bien rouges...
Simple reflet de la fameuse robe rouge ou simplement un peu chaud..?
Allez savoir...


Il inspira profondément, puis se lança... Et sans filet !


Je suis heureux de vous rencontrer, vous êtes ... très ..Superbe , et je voulais vraiment vous le dire!

Comme entrée en la matière, pour aborder une Dame, il y a mieux...
Mais soyons tolérant, il faut bien apprendre un jour...

Heu..mon nom c'est Théo..
Enfin je veut dire Théophile...
Et ...
Surtout ne vous excusez pas..



Et finalement, ne trouvant plus de mots, alors qu'il en avait des milliers au moins à lui dire, il s'inclina en une parfaite révérence, dos bien droit, main derrière le dos et tout !
Avant de plonger ses yeux dans ceux de la si belle jeune femme !




Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Saralyne Mer 12 Avr - 0:20

Non mais... C'était quoi cette soirée ? Décidément, Saralyne tombait sur des cas vraiment très particuliers! Bon, certes, elle n'était pas en reste avec son côté dans la lune - doux euphémisme! -, mais quand même...
Entre un maniaque des chaises bancales, une furie débordante de tendresse - manquait plus que la robe tutu rose bonbon! - et un bégayeur aussi écarlate que la soie de sa robe de bal... Elle en voyait vraiment des vertes et des pas mûres ce soir là! Le bon vieux Déodat se serait bien moqué d'elle et aurait désamorcé ces situations loufoques et improbables en moins d'une seconde. Un vrai Mac Gyver du dix septième siècle. Un précurseur le bonhomme aux chèvres!

Mais elle.. Comment allait elle faire cette fois devant cet obstacle social ? Il ne fallait pas l'oublier, outre sa mémoire de poisson rouge, Saralayne avait perdu toute faculté à se tenir en société. A chaque fois qu'elle répondait à quelqu'un pendant cette soirée, elle craignait toujours de commettre le faux pas irréparable, celui qui lui vaudrait d'être à la une dans la gazette du Berry. Une vraie star en devenir niveau bourdes et gaffes cette demoiselle!

Bon... Inspirer... Expirer... On ouvre ses chakras, on essaie de se montrer polie...
Un sourire de façade affiché face aux tribulations verbales de ce... Théophile, c'était cela ? Wow!Elle l'avait retenu celui là, un exploit! Peut être parce qu'il... Avait retenu son attention, par son bégaiement ?
Luttant avec force contre sa volonté spirituelle de refiler dans ses souvenirs, Saralyne l'avait écouté, même si elle ne comptait pas rester plantée là et tenir la causette. Non, vraiment... Mais non merci. Ce n'était plus sa tasse de thé la socialisation et tous ces machins associés.

Bref. Sourire poli donc. Mais... Que répondre ? Vite, trouver une répartie, quelque chose! Oups... Une pointe d'embarras supplémentaire!
La révérence! Le moment parfait pour... Prendre la poudre d'escampette ?
Erf... Non. Il existait des règles qui s'appelaient savoir vivre. Impossible donc de filer à l'anglaise. Et puis, elle était française... Pas anglaise. Pfff!


- Hum... Enchantée Monsieur... Théophile.

En fait, les compliments l'avaient touchée... Et mise dans un état de gêne aussi.
Elle se sentait vieillie, et voilà qu'un jeunot la trouvait superbe. Ironie du Destin ?
Mais puisqu'il le fallait...

Les joues rougies, elle esquissa une gracieuse révérence en réponse à la sienne, et se présenta... Puisqu'il le fallait.


- Saralyne... Saralyne Dubuisson.

Qu'ajouter de plus ? C'était déjà bien davantage que ce qu'elle se permettait jusqu'alors.
Bon sang... Pourquoi n'avait elle pas suivi son vieil ami au début de la soirée ? Cela lui aurait évité bien des tracas!
D'ailleurs, où en était il de ses obligations ? D'un coup d'oeil, elle le vît toujours fort occupé, impossible d'esquiver le fameux bégayeur par ce biais là.
Re re et re erf...
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par LouiseLamotte Mer 12 Avr - 0:23

Content de me voir, content de me voir ! Mon frère et l'enthousiasme, ça fait deux ! Mais heureusement, moi, j'en ai pour deux !

- Rhooo tu exagères ! Tu es entier non ?

Je me recule, gardant ses mains dans les miennes, et l'admirant de la tête aux pieds :

- Mais qu'est-ce que tu es beau ! C'est le costume de papa ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ! Tu ne m'as même pas dis que tu venais !

Pour une fois, je remercie l'autre là-haut, en qui je crois encore moins depuis la mort d'Anthony, d'avoir amené mon frère entier ici. S'il c'était passé quoi que ce soit pendant le voyage, je m'en serais voulu à vie de n'avoir même pas su qu'il était en route. Je secoue la tête. Je ne dois pas penser à ça.

Je suis son regard, lorsqu'il regarde la chaise vide. La dame avait disparu. L'avais-je fais fuir ? Je me mords la lèvre. Certes, j'ai fait une apparition fracassante. Mais il faut me comprendre. Ce n'est pas du tout contre elle. Elle ou une autre n'aurait rien changé. Mon frère vivait à des kilomètres de moi et il me manque énormément. Alors le voir là, soudainement, ça m'a fait perdre tout sens de la politesse :

- Pardon... Mais bon, tu sais te voir là... Moi ça m'a fait perdre la tête !

Pour le coup, je me sens un poil mal à l'aise. Mais juste un poil. Je tourne la tête dans tous les sens à la recherche de la Dame disparue que je retrouve au buffet :

- Je comprends ton manque d’enthousiasme. Tu avais d’autre préoccupation que ta soeur adorée ! Elle est là-bas, au buffet. Tu peux allez la revoir.

Je lâche finalement ses mains, puis le pousse un peu :

- Allez dépêche-toi ! Y'a de la concurrence !


Dernière édition par LouiseLeolan le Mer 12 Avr - 0:32, édité 1 fois
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Louis-Oscar Mer 12 Avr - 0:24

Le jeune gouverneur gratifia Amaya d'un sourire, et entraina Messire Jamy, vers l'estrade ; Profitant de la pause musicale.
Et il lança Haut et Clair :

Bien le Bonsoir à Toutes et à Tous !


Pour lancer officiellement ce Bal du printemps, il me faut vous présenter notre nouveau Tavernier !

Parce que sans lui, Pas de Bal...!

C' est  Son Idée! par un simple courrier pour commencer !


Un grand bravo pour lui je vous prie !!

Et Louis-Oscar l' applaudit aussi, avec un sourire jusque dans ses yeux .

Et évidemment, un Immense Merci à Dame Louise, notre Talentueuse musicienne .
Qui enchante magistralement cette soirée !
D'un geste de la main, il désigna la jeune femme, au beau milieu de la salle !


Et quand les applaudissements pour Louise cessèrent, il termina en disant :


Je déclare ce Bal du printemps officiellement ouvert !
Il ne nous reste plus qu'à danser !

Je vous souhaite une excellente soirée !

Et le jeune Gouverneur s'inclina devant l'assemblée, avant de filer retrouver Dame Saralyne.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Invité Mer 12 Avr - 0:40

Il suivit le Gouverneur jusque l'estrade et fut touché par ses mots.. Il lui murmura .. Merci à vous ..
Il se joint à l'assemblée  pour applaudir .  Saluant les musiciens représentés par Dame Louise.


Il lança ensuite .. juste une phrase avant de descendre rejoindre sa cavalière..

Festoyons mes amis et Bonnes Danses...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Augustin Leolan Mer 12 Avr - 0:55

Louise ne change pas, et heureusement sans doute ! Il en fallait un des deux qui soit un peu sociable, ça équilibrait les choses.

- Oui oui, je suis entier mais tout de même...

Elle s'extasie sur sa tenue, il se frotte la mâchoire avant de répondre :

- N’exagérons rien. C'est le costume qui est bien coupé, voilà tout ! Eh bien, je me suis dit que tu aurais peut-être besoin de moi... Pour ton mariage, tous les préparatifs, tu te souviens ? Si je ne suis pas là pour cadrer un peu, je n'ose imaginer...

C'est d'un clin d'oeil espiègle qu'il termine sa phrase. La taquiner un peu, juste un peu.

- Oui je sais bien que tu... jugules mal... en fait non, que tu ne jugules pas du tout tes émotions ! C'est ce qui fait que tu es toi !

Et passant d'un extrême à l'autre, elle le taquine à son tour. C'est bien de la taquinerie hein ? Elle ne peut pas insinuer qu'il soit là pour... Lui qui a tant de mal à aligner deux mots depuis des mois...

- Qu'est-ce que tu...?

La voilà qui le pousse, comme un petit garçon trop timide, vers le buffet et la demoiselle à la chaise...

- Louise, tu es impossible... Et si...

Mais le Gouverneur et le tavernier ouvrent le bal à ce moment là, et Augustin se retrouve à mi-chemin entre le buffet et Louise, décomposé d'être au centre de l'attention quand Louis-Oscar désigne sa soeur encore proche de lui...
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Saralyne Mer 12 Avr - 13:41

L'intervention de Louis Oscar, afin de débuter officiellement le bal, coupa court à toute tentative, ambiguë ou maladroite. Ouf! Le soupir ne franchît pas ses lèvres mais il était clairement pensé et ressenti au fond d'elle!
Le regard vissé vers l'estrade, comme tout un chacun, elle suivait le discours avec attention. Son vieil ami ne pouvait imaginer à quel point il la sauvait, une nouvelle fois. Il faudrait qu'elle le remercie un jour, même s'il ne comprendrait pas les raisons.
Toujours était il qu'à chaque présentation qu'il faisait, à chaque remerciement prononcé, les yeux gris-bleutés de Saralyne glissait vers les cibles pointées. Cela lui permettait de faire connaissance avec ces nouvelles "têtes officielles" en quelque sorte. Jusqu'à ce que son regard croise l'inconnu accro aux chaises bancales... Il semblait se diriger vers le buffet lui aussi ? Mais ce n'était pas possible un tel regroupement à cet endroit! Voilà qu'elle avait encore choisi le lieu le moins paisible de la soirée... Pfff!

Habilement, elle tenta d'esquiver l'intimidé Théophile... Mais c'était peine perdue, Louis Oscar revenait, lui aussi, à sa rencontre. Non qu'elle n'était pas heureuse de retrouver son ami mais il était vraiment dit qu'elle finirait encerclée ce soir. Un véritable guet apens digne des séries d'espionnage!


- Excusez moi... Fît elle à l'encontre du maître d'école, avec un délicieux sourire affiché sur ses lèvres, avant franchir les quelques pas qui la séparaient du gouverneur.

- Bravo cher ami, vous maniez toujours aussi bien le verbe à ce que je vois.

Sourire taquin et yeux rieurs : voilà que Saralyne retrouvait sa bonne humeur. Etait ce donc possible ?
Le bal, officiellement lancé, n'attendait plus que les danseurs sur la piste. Oserait elle esquisser quelques pas ? Ne serait elle pas trop rouillée à ce jeu là ?
De toute façon, elle était venu sans cavalier. C'était... Plutôt compromis comme idée!
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 2 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum