[RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Patrick March le Dim 21 Mai - 18:36

Patrick était heureux, c'était un grand jour. Il récita donc avec les autres.

Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l’Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu’Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu’Il m’enseigne par Son Eglise, parce qu’Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C’est ma foi
avatar
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par AmbreDupuis le Dim 21 Mai - 19:25

La Cérémonie pouvait se poursuivre. Chacun avait récité le Crédo. Elle espérait qu’ils se rendraient compte de l’importance de ce moment, du changement opéré dans leurs vies.

Elle savait que la foi était souvent abstraite pour beaucoup. Mais c’était une chose qu’il fallait ressentir au plus profond de soi. Certains le ressentent de suite, d’autre il faut plus de temps.

Aujourd’hui, elle ne faisait que des baptêmes par aspersion. Elle se dirigea donc vers le bénitier et appela :


- Amaya, Augustin, Jamy et Patrick, si vous voulez bien me rejoindre.

Elle attendit que les quatre futurs baptisés soient autour du bénitier auprès d’elle pour poursuivre. Elle ferma alors les yeux, prit une inspiration, puis tendant les mains au-dessus de l’eau, elle récita :

- Tout-Puissant, tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui-même nous la révéla. Il purifia le monde par le rite que ces fidèles s’apprêtent à recevoir. Par ces paroles, Tout-Puissant, fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

Elle ouvrit les yeux et regarda les quatre futurs baptisés. Elle se décala un peu et d’un geste de la main :

- Si vous voulez bien vous agenouiller devant moi.

Une fois fait, elle prit un peu d’eau, qu’elle vient de bénir, et en versa un peu sur le front de la jeune femme et des trois hommes, tout en les signant du « P » de Pascal et en prononçant :

- Par cette aspersion, le Très-Haut vous libère de votre passé. L’eau bénite lave votre corps de tous vos pêchés.

Elle sourit :

- Vous pouvez vous relevez. Amaya, Augustin, Jamy et Patrick, vous êtes maintenant officiellement Pascaliens.

Elle reprit place devant l’autel. Un moine s’avança tout en tenant un plateau et quatre écrins dessus. Les nouveaux baptisés prirent place face à elle :

- Vous êtes maintenant entrés dans la grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne. Prenez cette médaille, en symbole de votre foi et du baptême qu’a eu lieu ce jour.

Elle prit les médailles et en donna une à chacun. Puis, elle alluma quatre cierges qu’elle leur donna un par un également :


- Voilà le cierge. Il représente la lumière que le Très-Haut met dans notre vie. Il saura éclairer vos chemins de la raison et de la foi. Il vous permettra d’éviter les pièges que la perfidie et l’incroyance mettent sur notre route.


Toujours en souriant, elle se mit à applaudir ce qui résonna dans la Chapelle :

- Félicitations ! Vos noms figurent maintenant dans les registres de l’Eglise, ainsi que vos certificats que j’ajouterai moi-même. Que Pascal et le Très-Haut vous guide !

Elle en avait terminé pour aujourd’hui, ils étaient libres !
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Amaya le Lun 22 Mai - 23:31

Amaya n’était pas  très  expressive  sur son visage, par contre les paroles  d’Ambre  venaient la chercher   au fond  du cœur. Comment  rester insensible  devant un  discours,  devant   ses paroles prononcées
Elle n’avait pas  reçu l’éducation nécessaire  afin   de  saisir l’importance  de   ce jour
Elle se mit à genoux  suite   à sa  demande ,  sans   comprendre le pourquoi  , elle  joignit   ses mains ,  elle fermait les yeux,  l’eau bénite sur son front  lui  donnait une  nouvelle  vie, comme  si  elle oubliait  son passé et  renaissait  d’une vie meilleure
Le signe  qu’Ambre marquait  en forme de P .............lui procurait un bien être   extraordinaire, elle  appartenait  à cette  grande famille, elle se  sentait plus légère

Amaya ouvrit  les yeux lorsqu’elle leur demandait de le faire, un sourire  radieux  se  dessinait  sur mes lèvres  Devant   Ambre  , bien  droite   un léger sourire , Amaya prit la médaille  qu’elle  me tendait et le  cierge   allumé,  tout ceci  avait un sens  j’étais Pascalienne  et  fort  heureuse  de l’être , j’arrivais pas  à lui expliquer ce  que je ressentais  à cet instant

Loesqu’elle  applaudit  je me  sentais  bien , fière   acceptée  , il  y avait  euphorie , cette   bonté , cette  chaleur  dont mon cœur  se remplissait au fil de  ses paroles

La cérémonie terminée   je m’approchais  d’Ambre  et  d’une  voix  calme , posée  , sereine  

Merci Ambre pour cette  cérémonie , certes je ne suis pas douée   en paroles  , je peux vous dire tout de même  que je me sens  mieux  dans le sens     différente ,  disons  que  c’est un jour que je n’oublierai jamais , il est  gravé dans mon cœur  à tout jamais  et je porterai la médaille  avec   fierté

Amaya    laissait la place aux  autres  en tenant le cierge allumé    dans un murmure   ................... tu es   mon chemin de la vie
avatar
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Jamy le Sam 27 Mai - 0:15

Enfin il entrait dans la famille Pascalienne.. Lui qui était si lointain dans tout ce qui concernait l'église et en particulier la religion.
sortait de ce baptême en homme nouveau et fort .
Il serra la médaille dans le creux de la main et salua Ambre par un beau sourire .
Il sortit Fier direction la Taverne pour arroser cela.
avatar
Jamy

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par AmbreDupuis le Sam 27 Mai - 10:17

Lundi 10 Avril

Les nouveaux baptisés venaient la remercier. Elle y répondait chaleureusement indiquant à chacun qu'elle était disponible, en cas de besoin. Si cette journée avait pu être bénéfique pour eux, elle en était ravie. Après tout, c'était bien pour ça qu'elle faisait tout cela non ? Guider les gens, les aider à croire en quelque chose, à avoir la foi... Outre la religion et tout ce que cela impliquait, cela aider les gens à croire en la vie, tout simplement.

Elle resta encore quelques instants dans la Chapelle, le temps de rédiger les Certificats de Baptême, puis comme les autres, elle quitta ce lieu Saint qu'elle affectionnait tant.



oOo


Vendredi 14 Avril.
Baptême d'Angélique.


Aujourd'hui Ambre c'était rendue à l'Abbaye uniquement pour y célébrer le baptême d'Angélique qui avait suivi la Pastorale quelques jours plus tôt.

Tout était prêt selon le désir de la demoiselle : Baptême par immersion. Les moines c'étaient affairés pour que tout soit impeccablement organisé. Ambre aimait savoir qu'elle pouvait compter sur les petites mains de l'Abbaye. Sans eux, ce lieu n'existerait déjà plus.

Debout derrière l'autel, elle attendait patiemment que la future baptisée et sa marraine fassent leur entrée.
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Angelique64 le Sam 27 Mai - 10:47

En ce beau matin, de ce vendredi 14 avril,jour de son Baptême  Angélique se prépara soigneusement, sortie de chez elle et se dirigea vers la Chapelle de l'Abbaye.Arrivée devant l'entrée de  la Chapelle, un moine l’accueillie, elle se signa du P de Pascal et l'accompagna jusqu’à l'autel ou l'attendait Dame Ambre, elle s'inclina devant elle et lui dit.
Bonjour ma Mère me voila pour mon Baptême.
avatar
Angelique64

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 72
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Madalena le Sam 27 Mai - 23:50

Madalena avait été conviée par sa future filleule, aussi avait-elle pris la route. Elle espérait ne pas s'être trompée de date, mais dans le doute au moins cela lui permettrait de rendre visite à Ambre.

Descendue du coche, elle s'était bien évidemment présentée au portier qui l'avait guidée jusque là. Elle s'installa dans un petit coin, puis récita le credo tout en cherchant sa future fillote des yeux. L'apercevant, elle s'approcha.


Bonjour bonjour !
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par AmbreDupuis le Lun 29 Mai - 15:23

Très vite, Angélique et suivie de près par la Duchesse Madalena firent leurs entrées dans la Chapelle de l’Abbaye.

Elles arrivèrent jusqu’à Ambre qui les accueillit en souriant chaleureusement :


- Bonjour ! Bonjour Duchesse ! Comment allez-vous ?

Sachant qu’Angélique était très pressée d’être baptisée, Ambre ne perdit pas une minute :

- Et bien avant toute chose, Angélique, je vous invite à aller vous changer.

D’un geste de la main, elle lui indiqua la petite pièce :

- Derrière cette porte, vous trouverez une petite pièce mise à disposition. Votre chemise de baptême vous y attend. Dès votre retour, nous pourrons débuter la cérémonie.
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Angelique64 le Lun 29 Mai - 21:44

Angélique,entra dans la petite pièce, pour  se changer elle retiras ses habits et enfila la robe de baptême, une fois changée elle revint dans la chapelle vers l'autel, ou était sa Marraine à qui elle dit bonjour et Dame Ambre à qui elle dit.
Ca y est ma Mère je suis prête pour la cérémonie. 
avatar
Angelique64

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 72
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Madalena le Mer 31 Mai - 21:56

Madalena sourit largement à Ambre.

Je vais bien merci et vous ?

Angelique revint ensuite, parée pour la suite. La Duchesse posa donc sur un banc son manteau et son petit sac avec soin. Elle était prête aussi.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par AmbreDupuis le Jeu 1 Juin - 18:15

A la simple question des plus banales de la Duchesse, Ambre eu envie de répondre que ça n’allait pas du tout. Qu’elle menait une vie qui ne lui convenait pas. Qu’elle avait un mari qui travaillait tellement qu’elle ne le voyait qu’un court temps le soir. Qu’elle avait un fils qu’elle aimait par-dessus tout, mais qui l’épuisait car il ne faisait toujours pas ses nuits sans qu’elle ne sache pourquoi.
Et aussi que de son engagement dans l’Eglise, elle n’en pouvait plus. En fait, à ce moment, elle aimerait par-dessus tout prendre son fils, son mari et tout plaquer pour partir loin d’ici !

Mais elle ne dit rien de tout cela. Elle se contenta de sourire et de répondre courtoisement :


- Je vais bien aussi, merci.

Si elle avait dit tout le reste, on lui aurait sans doute fait remarquer qu’il y avait beaucoup plus malheureux qu’elle en ce bas monde. Et le Très Haut savait qu’elle le savait aussi. Elle s’en voulait presque de trouver sa vie si insipide. Beaucoup rêverait d’être à sa place. Son mari était peu présent, certes, mais vivant. Anne par exemple, ne pouvait pas en dire autant. Elle avait un fils alors que d’autre ne pouvait en avoir, comme la Duchesse, justement, ou Louise. Elle avait un travail, alors que certains étaient sur la rue. Alors pourquoi avait-elle le sentiment de s’engouffrer de plus en plus dans un puit noir, sans fond ?

Le retour d’Angélique lui enleva ses sombres pensées. Elle se reconcentra sur le moment présent, sur cet énième baptême à réaliser. Toujours les mêmes paroles, les mêmes gestes. Un éternel recommencement.

Elle attendit qu’Angélique reprenne place aux côtés de sa future marraine, avant de prendre la parole, écartant les bras :


- Bienvenues ! Bienvenues en cette ravissante petite Chapelle de l’Abbaye de Saint-Sature, demeure terrestre du Très-Haut ! Vous êtes présente, ce jour, devant moi, car vous avez fait le choix d’entrer dans une communauté, dans une famille, celle des Pascaliens. Pour ce faire, vous avez choisi d’être accompagnée par une marraine de choix, Madame la Duchesse de Saint-Samson, Madalena. Il y a pas meilleure personne en ce Berry pour vous garder sur le chemin du bon Pascalisme, étant elle-même un modèle à suivre. Ce jour, est un grand jour pour chacun d’entre vous et restera gravé dans vos mémoires à tout jamais !

Elle ajouta :

- A présent, récitons tous ensemble le Crédo Pascalien.

Crédo Pascalien a écrit:Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l’Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu’Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu’Il m’enseigne par Son Eglise, parce qu’Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C’est ma foi.
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Angelique64 le Ven 2 Juin - 10:35

Angélique récita le Crédo Pascalien en même temps que Dame Ambre et de sa Marraine.


Je crois au Très Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète,seul détenteur de la divine vérité,qui à la voie de possible rédemption et réconciliation avec lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'il à révélé  à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.            Je crois en la Sainte & Véritable Eglise,Son peuple,qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.


C'est ma foi
avatar
Angelique64

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 72
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Madalena le Sam 3 Juin - 21:24

Madalena l'écoutait, tout en se disant qu'une petite visite privée à l'occasion serait peut-être une bonne idée, pour un papotage entre copines quoi.

Elle rougit au compliment, et se reconcentra. Elle récita le credo de sa voix douce mais ferme, tout autant que l'était sa foi.


Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l’Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu’Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu’Il m’enseigne par Son Eglise, parce qu’Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C’est ma foi.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par AmbreDupuis le Dim 4 Juin - 13:14

Le Crédo récité, Ambre regarda Madalena. Comme Angélique l'avait choisie pour être sa marraine, elle se devait de dire quelques mots sur sa filleule ou sur son accompagnement dans la foi :

- Duchesse, si vous voulez bien me rejoindre.

Elle sourit :

- Comme vous êtes désignée pour être la marraine de la future baptisée, je vous demanderais de nous faire un petit discours sur votre filleule et sur la nouvelle tâche qui sera votre.

Ambre repensa à ses propres filleuls : Ethan, Daniel et Gwenaëlle. Elle ne les avait pas vus depuis une éternité et n'avait aucune nouvelle. Elle soupira.
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Angelique64 le Lun 5 Juin - 14:15

Angélique après avoir récitée le Crédo, attendit  que sa Marraine fasse un petit discours sur
elle, pour la suite de la cérémonie. 
avatar
Angelique64

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 72
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Madalena le Lun 5 Juin - 22:07

Ah lala, les discours ce n'est vraiment pas sa tasse de chocolat, mais quand il faut y aller...

Eh bien, que ce soit dans la foi comme dans la vie, je crois qu'il est du devoir des plus anciens, si j'ose dire, de guider ceux qui nous rejoignent et souhaitent s'impliquer à leur niveau. C'est le cas de Mademoiselle Angelique, et c'est pour cela que j'ai accepté de devenir sa Marraine.

Je ne la connais pas encore bien, mais je souhaite l'aider et la guider, dans la vie comme dans la foi, car en vérité les deux ne font qu'un. Beaucoup de gens l'oublient, mais à chaque instant, les deux sont entremêlés, ne serait-ce que par les choix que nous avons à faire, et que nous devons faire dans le respect des valeurs et vertus Pascaliennes.


Elle marqua un temps d'arrêt.

Je ne pense pas être un modèle, ni à cet égard ni à aucun autre, mais si je peux montrer ne serait-ce qu'un peu de ce chemin à Mademoiselle Angelique, c'est un honneur et un plaisir pour moi.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par AmbreDupuis le Mer 7 Juin - 14:22

Ambre écouta attentivement les paroles de Madalena, durant son petit discours qui était toujours très juste :

- Merci !

Elle la laissa regagner sa place, avant de se diriger vers le baptistère. Elle tendit ses mains au-dessus de l'eau, ferma les yeux et récita :

- Tout-Puissant, tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui-même nous la révéla. Il purifia le monde par le rite que ces fidèles s’apprêtent à recevoir. Par ces paroles, Tout-Puissant, fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

Puis se tournant vers Angélique :

- Angélique, si vous voulez bien me rejoindre.

Elle entra dans l'eau gelée, sans sourciller. Puis, elle attendit qu'Angélique la rejoigne pour l'aider à entrer dans l'eau à son tour.
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Angelique64 le Mer 7 Juin - 14:53

Angélique pénétra, à son tour dans l'eau glacée sans sourciller non plus,et dit.
Me voila ma Mère,je suis prête à être Baptisée.
avatar
Angelique64

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 72
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par AmbreDupuis le Sam 10 Juin - 20:35

Ambre aide Angélique a entrer dans l'eau. Rapidement, la jeune femme l'informe être prête. Elle lui adresse un sourire et commence à lui expliquer :

- Je vais vous immerger complètement, à trois reprises, vous laissant le temps de reprendre votre souffle entre chaque immersion.
Vous ne devez pas avoir peur.


Ambre commença un décompte, à voix basse, pour ne pas la surprendre avec la première immersion :

- 3... 2... 1...

Et Ambre la plongea intégralement dans l'eau, une première fois. Elle la laissa reprendre son souffle tout en déclarant :

- Par ses immersions, le Très-Haut vous libère de votre passé.

Puis, après s'être assurée qu'elle était à nouveau prête, elle la plongea à nouveau dans l'eau :

- L’eau bénite lave votre corps de tous les péchés et l’apnée vous force à aller aux confins de votre esprit.

Et enfin, une troisième et dernière fois, elle immergea Angélique, finalisant le rituel :

- Vous voici à présent Pascalienne !

Ambre sortit la première de l'eau. Elle était mouillée jusqu'à la taille.
Elle aida la nouvelle baptisée à sortir de l'eau et rapidement lorsqu'elle fut dehors, un moine lui donna de quoi se recouvrir avec un linge sec. Ils se tenaient toujours prêts à intervenir.  

Reprenant place devant l'autel, elle invita Angélique à la rejoindre et à se positionner face à elle :


- Angélique, vous voilà maintenant entrée dans la grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne. Prenez cette médaille en symbole de votre foi et du baptême qu’a eu lieu ce jour.

Elle prit la médaille, dans un écrin tendu par un des moines, et la donna à la jeune femme :


Puis en suivant, elle alluma un cierge et lui donna également :

- Prenez ce cierge. Il représente la lumière que le Très-Haut met dans notre vie. Il saura éclairer vos chemins de la raison et de la foi. Il vous permettra d’éviter les pièges que la perfidie et l’incroyance mettent sur notre route.


Voilà, le baptême d'Ygraine était terminé :

- Félicitations ! Votre nom figure maintenant dans les registres de l’Eglise, ainsi que votre certificat de Baptême que j’ajouterai moi-même. Que Pascal et le Très-Haut vous guide ! Vous pouvez regagner la petite pièce et vous changer !

Enfin, Angélique était baptisée. Ambre commença la rédaction du certificat.
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Angelique64 le Sam 10 Juin - 23:29

Angélique entra dans la petite pièce, pour se changer une fois changée,elle prit son petit sac ou dedans avait deux boîtes de petits macarons au gingembre, à l'orange et au citron, qu'elle avait préparée ce matin, avant devenir à son baptême et retourna dans la Chapelle, ou l'attendait Dame Ambre et sa Marraine.
Merci ma Mère pour ce magnifique Baptême.Puis fouillant dans son sac, elle sortit une des boite de petits macarons et lui tendit.Tenait ma Mère c'est pour vous remerciez, de m'avoir baptisée,et si vous avez besoin de moi pour vous seconder je suis la pour apprendre.
Puis s'adressant à  Marraine  et fouillant dans son sac à nouveau elle sortit la deuxième boite de petit macaron et lui tendit.
Tenait Marraine, c'est pour vous remerciez d'avoir acceptée d’être ma Marraine. 
avatar
Angelique64

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 72
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par AmbreDupuis le Dim 11 Juin - 20:42

Une fois changée, Angélique revient vers elle pour la remercier :

- Mais avec plaisir !

Puis elle lui donna une boite avec des macarons. Ambre fut touchée par cette attention :

- Merci beaucoup ! Ils seront dégustés avec gourmandise, je peux vous l'assurer.

Elle acquiesça aux paroles de la jeune femme :

- Très bien, j'y songerais !

Il était maintenant tant pour Ambre d'aller se changer à son tour et elle profita qu'Angélique aille discuter avec sa marraine pour.
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Madalena le Lun 12 Juin - 22:06

Madalena suivit le reste de la cérémonie avec attention et une émotion certaine. Ce n'est jamais bénin que d'entrer dans la grande famille Pascalienne.

Quand ce fut terminé, elle s'approcha pour féliciter sa filleule.


Félicitations, bienvenue dans notre grande famille.

Elle prit alors la boîte de macarons.

Oh merci beaucoup, il ne fallait pas ! lui répondit-elle, très touchée.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Angelique64 le Dim 18 Juin - 17:43

Ayant de discuté avec sa Marraine et que celle ci l'a félicité, Angélique attendit le retour de Dame Ambre. 
avatar
Angelique64

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 72
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par AmbreDupuis le Mar 20 Juin - 17:27

Après quelques instants, Ambre revient changée et sèche. Vêtue d'une nouvelle soutane.
Avec surprise, elle constata que les deux femmes étaient toujours présentes dans la Chapelle. Elle se dirigea vers elles :


- Je vous pensais parties ! Dit-elle avec une pointe humour. Puis-je faire autre chose pour vous Mesdames ?
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Angelique64 le Mar 20 Juin - 19:48

Voyant Dame Ambre vers elle, Angélique lui dit.
Non je suis encore la je vous attendait, pour vous demander comment faire pour servir, le Très Haut et sa  Sainte Eglise Pascalienne.
avatar
Angelique64

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 72
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - La Chapelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum