[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par LouiseLamotte le Dim 19 Fév - 15:11

Je fronçais les sourcils aux dernières paroles de Sarah, avant de lever les yeux au ciel :

- Ne soit pas pessimiste à nouveau !

Je lui souris et alors que je regardais les nouveaux arrivants, je reconnu Aliette, rencontrée à la Pastorale et un homme, plutôt charmant, que je n'avais jamais rencontré. Je mettais un léger et discret... ou pas... coup de coude à Sarah, oubliant un instant que nous étions face à Victoria :

- Regarde... Faut que tu ailles discuter avec lui... !

Je souris. Connaissant Sarah, j'ignorais si elle en serait capable !

- Je vous prie de m'excuser, Mesdames, mais en tant qu'hôte de cette soirée, je crois qu'il est temps que je salue tout le monde. Un petit discours s'impose donc ! Je reviendrais vers vous plus tard.

Je retournais vers l'estrade, faisant signe aux musiciens de stopper leurs musiques afin pouvoir parler librement. Je regardais cette salle qui se remplissait de plus en plus. J'étais heureuse. C'était plus que ce que j'avais imaginé. Augustin n'était toujours pas là, il m'avait dit qu'il viendrait... Mon fiancé était donc en retard... Ou il avait changé d'avis.

J'ajustais ma robe, puis me plaçant au centre de l'estrade, je pris la parole :

- Bonsoir et Bienvenue à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Louise Leolan, Maréchal des Logis de Sancerre et avant tout, musicienne ! C’est moi, qui eu l’idée de cette soirée.
Sachez que je suis heureuse de vous voir si nombreux, ce soir, réunis afin de sortir de la froideur et de la solitude de cet hiver. Je remercie Monsieur de la Tour du Pin, Notre Gouverneur, de m'avoir autorisé à mettre en place cette soirée et à notre Bourgmestre, Madame Daisy de m'avoir rapidement permis son exécution. Je remercie à nouveau une personne hors du commun, très précieuse à mes yeux et aux yeux de tous, de nous honorer de sa majestueuse présence.
Le seul souhait que j'ai pu avoir avec cette idée, c'était de partager avec vous tous un agréable moment autour de la musique et de réunir le peuple du Berry. Alors amusez-vous, parlez-vous, découvrez-vous, aimez-vous même ! Nous sommes après tout, le jour de la Saint-Valentin, connue pour être la fête des amoureux !

Je ris doucement, avant de reprendre :

- Pour ceux qui n'ont pas envie de danser, vous trouverez au buffet de quoi ravir vos papilles et notamment un délicieux vin chaud pour réchauffer les coeurs !
Je vous remercie de m'avoir écouté et vous souhaite à tous et à toute une agréable soirée !

Sur ce, je m'installais au clavecin, posant mon violon, et reprenait la musique accompagnée des autres musiciens.
LouiseLamotte

Revenir en haut Aller en bas

Message par Missdaisy le Dim 19 Fév - 18:57

Le visage de Daisy s'éclaira en entendant une voix connue murmurer à son oreille

jarod a écrit:Tu es en beauté ce soir Chère Bourgmestre , un petit verre de vin chaud et une petite danse ensuite ? ?

Elle allait répondre quand elle entendit que Louise Leolan commençait un discours,
tout en prenant le verre de vin chaud que Jarod portait avec un petit sourire taquin elle lui murmura
Je prends ton vin il n'en sera que meilleur...

Elle écouta le discours et alors que les premières notes de clavecin se faisaient entendre,
elle trempa ses lèvres dans le vin chaud, savourant la douceur sucrée de la cannelle qu'il contenait

Une petite danse? ce sera avec plaisir mais je ne garanti pas d'esquiver tes pieds,
je n'ai pas dansé depuis fort longtemps...

Missdaisy

Message par payne le Lun 20 Fév - 0:33

La journée avait été riche en évènement et elle était loin d' être au bout de ses surprises , elle avait eut vent d' un bal se donnant dans la ville voisine
et après un bref moment d hésitation , se demandant si oui ou non elle irait ce fut le oui qui se fit victorieux .
Le temps se voulant clément pour la saison , c est donc à pied qu' elle s y rendit .
Un dernier regard sur ses maigres atout , une robe modeste certes mais des plus convenable et pour coiffure un chignon rassemblant ses long cheveux blond avec juste
quelques mèches rebelle se dépendant le long de son visage .

Entrant dans la salle le cœur quelques peut battant , son regard vif faisant le tour de la salle , des dames aux merveilleuses toilettes discutaient ensemble ,
saluant d' un signe de tête respectueux et discret , la blonde doucement s' avance cherchant du regard le sir qui l avait invité à se joindre à lui pour ce bal .  
payne

Message par Augustin le Lun 20 Fév - 17:04

Augustin avait mis beaucoup de temps pour venir. Non pas qu'ils habitaient loin. Que nenni. D'autres venaient bien de villes différentes. Eux n'étaient qu'à trois rues du lieu de la fête. Oui mais voilà, il a beau avoir fait beaucoup de progrès, Augustin reste Augustin. Il n'est pas à l'aise en présence de trop de monde. Et trop de monde, c'est au delà de deux personnes !

Il avait passé un bon bout de temps à la maison à vérifier qu'il était bien habillé, que tous les boutons étaient bien boutonnés et que son noeud autour de son cou était bien noué. Il ne faudrait pas que, en plus d'être mal à l'aise, il soit ridicule ! Ca attirerait l'attention sur lui et il rentrerait dans un trou de souris s'il le fallait. Mais Louise était si enthousiaste à l'idée de cette soirée qu'elle avait conçu de A à Z que s'il devait rentrer dans un trou de souris, ce trou de souris devrait se trouver dans la salle de bal. Pourvu qu'il y ait des souris...

Il vérifia aussi trois fois le coffret qu'il souhaitait offrir à Louise ce soir pour la Saint Valentin. Il avait pensé le lui offrir pour la fête du remerciement, le 25 décembre, mais l'artisan qui devait confectionner son cadeau sur mesure n'avait pas pu finir à temps. Parce que, vous comprenez, c'est important le choix des matériaux. Et si on utilise souvent le pin ou l'épicéa pour la table d'harmonie, on privilégie les bois nobles pour le manche, la volute et l'éclisse. Il fallait donc de l'ébène ou de l'érable, qui doit avoir séché durant plusieurs années.

Augustin n'avait pas idée de toutes ces subtilités dont l'avait abreuvé l'artisan passionné. Passionné, et exigeant, y compris envers lui-même ! Il s'interdisait donc d'utiliser le bois qui lui était livré si il y voyait le moindre défaut. Ce qui l'avait conduit à redemander de l'ébène séché depuis des années et à faire attendre Augustin pour que le violon qu'il voulait offrir à Louise soit parfait aux yeux de son créateur.

Sur le haut de la table d'harmonie, de part et d'autre des cordes, Augustin avait fait graver en lettres fines d'or deux L élégants, initiales de sa bien-aimée. Il avait récupéré l'instrument au cours du dernier séjour de Louise à Bourges. Pour une fois, il ne l'avait pas accompagné et avait pu cacher son cadeau chez lui... Puis avait dû aller le chercher pour le ramener chez Louise où il s'était préparé. Il referma le coffret, pris une grande inspiration pour se donner du courage et partit enfin en direction de la fête.

Lorsqu'il arriva, Louise était en grande discussion avec Sarah et la femme du Régent. Hors de question qu'il se manifeste à ce moment là !!! Puis Louise remonte immédiatement sur scène pour remercier tout le monde d'être venu à cette soirée qui était son idée. Même si elle ne s'adresse bien évidemment pas à lui - l'a-t-elle seulement vu ? -, il le prend aussi un peu pour lui et un peu comme un encouragement à ne pas fuir. Même si tout ce monde dans cette salle lui file un sacré vertige...

Louise s'installe alors au clavecin et commence à jouer avec les autres musiciens. Augustin ne peut pas s'empêcher de les détailler, histoire de voir... juste... Comme ça quoi ! Puis il se rend compte qu'il est bien trop exposé là où il est et décide d'aller se planquer dans un coin, pas loin de l'estrade pour toujours voir Louise et toujours l'entendre. Nul doute qu'il connaissait du monde dans la salle, notamment Sarah. Mais les gens qui le connaissaient ne prendraient pas ombrage qu'il n'aille pas les saluer de sa propre initiative. Il était bien trop timide ! Bien évidemment, il ne mordrait pas ces personnes si elles venaient le saluer. Mais lui ne ferait pas le premier pas, c'est sûr !
Augustin

Message par Invité le Lun 20 Fév - 21:25

Daisy savoura le vin chaud parfumé qu'il lui avait gentiment aporté.
Et Ensemble ils écoutèrent le discours de louise.
Puis la musique reprenait de plus belle , il reconnut le son du clavecin qui accompagnera
les danseurs tout au long de cette soirée. Quand ..

Daisy a écrit

Une petite danse? ce sera avec plaisir mais je ne garanti pas d'esquiver tes pieds,
je n'ai pas dansé depuis fort longtemps...

Il sourit tout en glissant  sa main dans la sienne . Allez viens , suis moi. Aucun pied ne sera écrasé ce soir .

Il l'emmena sur la piste de danse , lui fit son plus beau sourire et tournoya doucement
le temps qu'elle repère les pas .

Invité
Invité

Message par Louis-Oscar le Mar 21 Fév - 18:50

Louis-Oscar et Angelique se retrouvaient seuls au monde, immergés qu'ils étaient dans leur bulle, oubliant les gens présents et ceux qui ne cessaient d'arriver.
La musique jouée les portaient, presque autant que l'Amour qui les liait...

Vous êtes magnifique ...
Angelique ...!
Votre présence ...
Et cette danse...!
C est le plus beau des présents !
Je vous aime tellement...!

Murmurait il à son Aimée tout en dansant, sans pouvoir se départir de son sourire.

Mais toutes les choses ont une fin, même les meilleures...
La musique s’arrêta, et la talentueuse musicienne s'adressa à son tour aux nombreux gens maintenant présents .

C'est à cet instant que Louis-Oscar aperçut Victoria, et aussi Amethyste, la jeune femme nouvellement arrivée...

En voilà bien des visages inconnus ...
Honte à moi...
Il me faut profiter de cette soirée pour les rencontrer...!
Sans oublier de saluer mon amie Victoria !

Pensa t'il alors...
Louis-Oscar

Message par Ygraine le Mer 22 Fév - 11:43

Il y avait du beau monde à ce bal, tout le monde se connaissait déjà. Une dame s'avança vers moi, je savais que c'était la bourgmestre de Sancerre. J'appréciai hautement l'effort qui était le sien pour m'aborder et je li répondis avec un sourire pour la remercier de son trop plein de gentillesse :

Bonjour, je suis Daisy enchantée de vous rencontrer
Bonjour Madame et merci de votre accueil. Je m'appelle Ygraine, je suis de Bourges où mes parents ont une ferme. Je suis seule, je ne connais personne ici à part une tête ou deux. Je suis venue pour faire des connaissances, on ne peut rester seul indéfiniment, n'est-ce-pas ? La vie est d'une tristesse sans les autres.

J'espérais que cette gentille dame me présenterait quelques personnes histoire d'étoffer mon carnet d'adresse qui était quasi vierge. Il y avait un bar mais je ne buvais pas, on dansait mais je dansais aussi bien qu'un sabot qu'a perdu son pied. Ne restait plus que la conversation pour me faire des amis et je demandais si parmi ces nobles gens quelqu'un viendrait parler à une paysanne endimanchée.
Ygraine

Message par Missdaisy le Mer 22 Fév - 18:26

La jeune damoiselle se présenta et Daisy lui sourit

Bienvenue à vous à Sancerre, le voyage n'a pas été trop pénible j'espère?
Désirez vous un verre de vin chaud il est divinement parfumé?

Daisy mit sa main sur la bras de Jarod et poursuivit

Je vous présente messire Jarod à qui je viens d'accepter cette danse
veuillez nous excusez un court instant nous revenons

Daisy sourit et suivi Jarod, elle se concentra sur ses pas
afin d'adapter ses pas sur les siens, elle redoutait de lui marcher sur le pied,
mais il n'en fut rien, rapidement elle suivi ses pas et ils tournoyèrent comme s'ils avaient
souvent dansé ensemble.
La musique s'arrêta, les jours de Daisy avaient rosit et elle murmura

Tu es un excellent danseur en réalité, un réel plaisir de se laisser guider par toi
Missdaisy

Message par Angelique le Jeu 23 Fév - 0:28

La musique s'arreta, l'ouverture du bal avait été pour Angelique,un moment magique, un accord parfait entre deux personnes qui s'aimaient
Son epoux Louis-Oscar l'avait menée a l'estrade afin de la présenter a touts les personnes qui venaient assister a cette soirée
Petit moment de gene pour Angelique qui ne se sentait jamais a l'aise lorsqu'on la mettait en avant

Louis-Oscar la conduisit au centre de la salle pour ouvrir le bal avec son epouse. Angelique posa une main sur l'epaule de son tendre epoux,
son autre main dans celle de Louis-Oscar.La musique demarra et lis se mirent a danser
Leurs pas s'accordaient parfaitement leurs regards ne se quittaient pas. Angelique murmura a son tendre epoux

mon Amour je suis si heureuse d'etre a vos cotés et de danser avec vous Vous m'avez affreusement manqué pendant tout ce temps
ou la maladie m'a tenue allitée...Je voulais vous faire ce cadeau pour votre anniversaire....Je vous aime mon Amour

La danse se termina doucement et laissant sa main dans celle de son epoux,elle le suivit pour aller saluer l'epouse du Régent ainsi
que les personnes qui venaient d'arriver
Angelique

Message par Victoria le Jeu 23 Fév - 10:07

Victoria a bien du mal à se retenir de sourire en entendant Louise parler de "cœurs à prendre" lorsqu'elle s'adresse à Sarah. Celle-ci s'en agace d'ailleurs un peu et elle en déduit donc que le sujet doit être sensible. Il va de soi qu'elle ne se permettra pas de commenter ces propos mais trouve vraiment Louise d'une spontanéité aussi prononcée que la sienne, ce qui lui plait beaucoup.

- Votre initiative est vraiment un succès lorsque l'on voit tout ce monde ici.

Ce que Louise lui annonce ensuite l'émeut beaucoup. Victoria n'espérait pas que Louise soit aussi expansive quant à leur lien à présent noué de façon indéfectible. Quelque part, cela la rassure de savoir qu'elle pourra toujours compter sur elle mais d'un autre côté, elle est bien trop discrète pour oser lui demander quoi qu'il soit. Elle lui sourit donc et hoche doucement la tête en signe d’acquiescement tacite entre elles deux.

- Merci infiniment Louise. Sachez que la réciproque est aussi vraie et sincère.

Puis, elle revient vers Sarah, lui sourit. - Profitez de cette belle soirée Mademoiselle Sarah et laissez vous porter. Qui peut prédire ce qui vous sera réservé ?

Elle reste encore un moment à admirer ce joli monde en liesse, apprécie le discours de Louise toujours très attentionnée envers les autres puis, estimant qu'elle a accompli ce qu'elle souhaitait, à savoir rencontrer Louise et les berrichons de cette soirée, elle adresse un signe à ses gardes du corps afin qu'ils lui facilitent le passage. Il est temps pour elle de s'éclipser et de laisser cette assemblée s'amuser comme elle le mérite. Un dernier signe discret est adressé à Louis-Oscar et son épouse, à Louise et à Sarah. Victoria quitte alors les lieux avec autant de discrétion que lors de son arrivée.
Victoria

Message par Louis-Oscar le Jeu 23 Fév - 15:04

La main de son adorable Épouse  toujours dans la sienne, Louis-Oscar tentait de s'approcher des tables où se trouvait Victoria, et quand enfin il l'aperçut, déjà elle partait...
Il s’inclinât alors dans une parfaite révérence, après l'avoir gratifiée de son plus beau sourire, en réponse à son signe discret.

Il regarda alors son Aimée, serrant légèrement sa main, puis il murmura:

Dommage, mais ça n'est que partie remise, rassurez vous  ...!
Nous aurons bien d'autres occasions de rencontrer  Victoria, maintenant que vous avez retrouvé la santé !

Ajouta t'il avec un sourire jusque dans les yeux, avant de déposer le plus doux des baisers aux coins des lèvres de son Épouse Adorée.

Faisons connaissance avec les nouveaux visages ici présent, si vous voulez bien !
Je dois vous avouer n'en connaitre que très peu, et en tant que Gouverneur de cette belle Province, ça me gêne un peu...

Au passage, Louis-oscar attrapa deux coupes, sur le plateau qu'un serveur leur proposait.

Voici pour vous!
Trinquons à votre santé et à vos joues délicieusement roses que j'aime tant  !

le vin pétillant était bien agréable en bouche, et c'est le verre dans une main, et la main de son épouse dans l'autre, qu'il s'approche de la jeune femme qu'il avait croisé et offert une jolie tenue pour cette soirée.

Bien le bonsoir Damoiselle Amethyste !
Et il s'inclina légèrement.
Je suis ravi de vous voir à cette Soirée !
Permettez moi de vous présenter Angelique, mon Épouse.
Louis-Oscar

Message par Amethyste le Ven 24 Fév - 5:18

Amethyste était restée plantée près du buffet,depuis son arrivée.Si ça continuait elle allait prendre racines.Mais pourquoi était elle venue a cette soirée ! Elle ne connaissait personne et aucune des personnes présentes

n'était venue lui parler.Pourtant elle était ravissante,elle portait une très belle  robe,cadeau du Gouverneur.,elle avait rassemblé ses cheveux en chignon,ce qui  accentuait ses traits fins et mettait en valeur ses yeux

Leurs couleurs étaient très rare :ils avaient cette nuance de bleu virant a la couleur lavande

Amethyste regardait autour d'elle,les gens arrivaient.Elle vit le Gouverneur ouvrir le bal avec celle qui était sans doute son épouse.Elle les regarda évoluer sur la piste de danse. Quelle ne fut pas sa surprise quand

la danse terminée ,le couple s'approcha d'elle et Louis-Oscar lui présenta celle qui,elle avait bien deviné,était son épouse.Elle était contente le Gouverneur ne l'avait pas oublié.Son regard se posa sur Angelique

Je suis enchantée de faire votre connaissance Dame Angelique puis elle se tourna vers Louis-Oscar et lui adressa son plus charmant sourire

Bonsoir monsieur le Gouverneur je suis ravie de vous revoir.Je vous remercie a nouveau pour ce superbe cadeau. puis elle le regarda avec un brin de malice dans ses yeux mauves

[b]monsieur le Gouverneur je vous ai promis une danse,venez vous?
Amethyste

Message par Invité le Ven 24 Fév - 15:11

Après avoir était présenté à Dame Ygraine qu'il salua respectueusement . Il rejoignit  la piste accompagné de Daisy.
La musique fut bien courte mais juste le temps d'apprécier cette danse auprès de sa partenaire
qui d'un pas gracieux avait bien suivi le rythme . Il lui murmura apprécier ce doux moment.

Puis ils quittèrent la piste et rejoignirent les personnes toujours entrain de faire connaissance.

Il prit la main de Daisy,lui déposa un baiser  ..
Je te remercie pour cette danse qui fut bien agréable en ta compagnie .
et s'il ne te manque rien , je vais devoir partir .

Il leva la tête Je pensais aller saluer le Gouverneur et son épouse mais vu qu'ils sont fort occupés ,
je m'en excuserais dans la semaine .

Invité
Invité

Message par Missdaisy le Ven 24 Fév - 20:05

Daisy lui abandonna sa main

le plaisir fut partagé

Un voile de tristesse traversa les yeux bleus de Daisy

Oh! tu pars déjà, le Gouverneur ne t'en voudra pas je pense qu'il aspire à un peu de tranquillité avec sa charmante épouse

Daisy marqua une légère pause et continua

Je vais moi aussi rentrer, je pense qu'Aranck m'attend avec impatience

Missdaisy

Message par Invité le Ven 24 Fév - 21:50

Il sourit et se dit C'est vrai , le Gouverneur est bien occupé ce soir

Dans ce cas je vais t'attendre un peu et te raccompagner .
Je m'en voudrais qu'il t'arrive quoique ce soit sur la route

Invité
Invité

Message par Missdaisy le Sam 25 Fév - 11:31

Daisy le regarda

Très bonne idée j'avoue ne pas aimer me promener dans la nuit noire toute seule

Daisy lui sourit et alla chercher sa cape tout en souhaitant une agréable
soirée à ceux qu'elle croisait sur son chemin et s'enroula dedans avant de rejoindre Jarod

Voilà je suis prête ...
Missdaisy

Message par Louis-Oscar le Sam 25 Fév - 14:51

Les présentations furent faites, agrémentées de sourires, de compliments et de remerciements.

Puis la jeune femme aux yeux teintés de mauve, proposa avec un brin de la malice dans sa voix :

amethyste a écrit:
monsieur le Gouverneur je vous ai promis une danse,venez vous?

C'est sur le même ton, que spontanément Louis-Oscar répondit :

Chose promise , chose due...!
Non..?!

Un regard alors vers son adorable Épouse dont il tenait toujours la main, et il demanda, un ton plus bas.

Si vous me le permettez, évidemment.
Louis-Oscar

Message par Invité le Sam 25 Fév - 16:54

Comme personne ne prêta attention à lui . D'ailleurs qui pourrait se retourner sur un va nu pieds ??.
Il chaparda un peu de nourriture qu'il plaça très vite dans sa poche . Son visage s'éclaira quand il aperçut Payne.
Il alla à sa rencontre .

Bonsoir Payne , tu as pu venir tout de même . J'en suis ravi.

Il resta près d'elle

Invité
Invité

Message par LouiseLamotte le Sam 25 Fév - 22:51

Installée au clavecin, je m’étais un peu coupée du monde, enfermée dans une bulle qui n’appartenait qu’à moi. J’avais enchaîné plusieurs morceaux, les minutes étaient passées sans que je m’en rende compte.

Et lorsque j’arrêtais enfin, laissant mes collègues musiciens jouer seuls, mon regard fit un rapide tour de la salle. Sarah était toujours là. Louis-Oscar et Angélique aussi. Des inconnus également. Victoria n’était plus là et d’autres étaient sur le départ.

J’avais un peu perdu la notion du temps. Puis, mon regard se posa alors sur mon fiancé, presque caché dans un coin de la salle, près de l’estrade. Cela lui ressemblait bien. Il était tellement timide. Je me demandais depuis combien de temps il était là.

Je m’avance vers lui et descends de l’estrade. Je n’ai d’yeux que pour lui. Dès que mon regard a croisé le sien, j’ai oublié toutes les autres personnes dans cette salle. Je suis tellement heureuse qu’il soit là. Je n’aurais pas imaginé ma soirée de Saint-Valentin sans lui. Mon Valentin.

Le peu de temps que je mets à m’avancer vers lui, je me demande si ma robe lui plait. Si ma coiffure lui plait. S’il me trouve belle ce soir. Questions futiles, sans doute, quand on sait à quel point il m’aime.

J’arrive à sa hauteur. Je me serre contre lui et je glisse mes bras autour de son cou :

- Bonsoir...

Je dépose un tendre baiser sur ses lèvres. Nous sommes à l’abri des regards et même si nous ne l’étions pas, je m’en fichais :

- Cela fait longtemps que tu es là ?
LouiseLamotte

Message par Louis-Oscar le Dim 26 Fév - 14:48

Peut être Angelique avait l'esprit ailleurs, ou peu être, ne l'avait elle pas entendu...
Louis-Oscar ne s'en formalisa point. Son envie de Vivre, son envie de rire et de danser décida pour lui !

Il s'inclina le dos bien droit, et tendit sa main vers la jeune femme aux yeux nuancés de mauve, avant de  l'entrainer au beau milieu des danseurs.

Et tout en virevoltant , le jeune Gouverneur souriait à sa cavalière;  puis il dit :
Vos yeux sont assortis à votre prénom , je crois bien !
Ou peut être est-ce l'inverse..?
Louis-Oscar

Message par ClaudeDuchesne le Dim 26 Fév - 20:09

Ce jour-là, il terminait sa garde au poste de police à 21 heures et après avoir changer son uniforme par une tenue plus approprié pour une soirée dansante, il n'avait plus qu'à parcourir la distante qui séparait les deux villes. Certes, il était un peu tard pour se déplacer mais comme c'était Louise qui avait organisé cette fête des amoureux, il s'y rendait tout de même.

Bien que surpris de voir des gardes en faction devant l'entrée, Claude entra dans la grande salle qui était déjà bien remplie et accompagné par les notes de musique de l'orchestre, il s'arrêta une instant, jetant un regard circulaire qui embrassait toute la pièce, buffet, chaises, tables, orchestre, salle de danse. Ses yeux s'attardèrent vers l'estrade afin d'y trouver Louise et un sourire de dessina sur ses lèvres lorsqu'il la vit embrasser un homme, sûrement son fiancé. Ses talons de bottes tapèrent le pavé jusqu'à ce qu'il arrive à la hauteur de Louise.

Bonsoir Louise, comment allez-vous ?
ClaudeDuchesne

Message par LouiseLamotte le Dim 26 Fév - 23:31

Concentrée sur mon fiancé, je n'avais absolument pas entendu que quelqu'un approchait. Je pensais que nous étions un petit peu à l'écart, pas assez apparemment. Aussi, lorsque Claude parla, je sursautais légèrement.

Je m'écartais d'Augsutin, gardant tout de même sa main dans la mienne. Je souris à mon entraîneur et collègue :

- Quelle surprise ! Bonsoir, Claude !

Je ne l'attendais plus à cette soirée. Mais j'étais très contente de sa présence ici !

- Vous avez fait bonne route ?

Je regarde Augustin, il était temps de faire les présentations :

- Augustin, je te présente Claude Duchesne, mon collègue et entraîneur. C'est lui qui me supporte à la Maréchaussée depuis presque un an maintenant ! Claude, voici mon fiancé, Augustin.

Je laissais les deux hommes se saluer. Je jetais un regard vers le buffet, espérant y trouver Sarah. J’espérais qu’elle serait toujours là.
LouiseLamotte

Message par payne le Lun 27 Fév - 13:23

Un visage qu' elle n eut aucun mal à reconnaitre amical et familier .
Elle lui sourit , ravie de le voir et se sentit d' un coup bien moins seule , parce que du monde certes il y en avait
et pourtant dans toute cette foule , la blonde se sentait infiniment seule .
Aucun regard , aucun geste que le flots de paroles qu ' ils s échangent entre eux .
Alors oui , le voir ici elle se sentait d' un coup reprendre constance et se sentir moins seule .

Bonsoir Payne , tu as pu venir tout de même . J'en suis ravi

Je n ai qu une parole monsieur Dean , et je vous avais promis de venir si j en trouvais le courage

Elle l' observa l' air de rien , tout en prenant un verre et le portant à ses lèvres

La musique est entrainant ne trouvez vous pas , ce bal semble une pure réussite

payne

Message par Ygraine le Mer 1 Mar - 19:09

Très gentille cette dame de m'accueillir avec autant de simplicité. Je salue aussi l'homme qu'elle me présente, un certain Jarod et puis tous les deux disparaissent dans le tourbillon qui entraînent les couples. Le temps passe agréablement et le vin chaud me fait du bien. Quelques braves paysans me font tourner sur la piste venant donner un peu de relief à ma solitude et je les remercie.
Des personnes sont déjà parties, j'ai la tête encore pleine des belles robes et des beaux habits des Messieurs qui comptent. J'arrive à mettre un nom sur des visages maintenant et cette soirée est un succès.
Je suis encore au bar, il est temps de prendre un dernier verre avant d'aller se coucher. Assise, je laisse ma tête se balancer au gré de la musique qui joue ses dernières notes et je bois mon verre bien tranquillement.
Ygraine

Message par Yllian le Mer 1 Mar - 22:05

Depuis l'ouverture du bal, Yllian est resté à sa place, admirant la grâce des couples qui dansent, n'esquissant pour mouvement que celui de porter son verre à ses lèvres, pour savourer le vin chaud, au demeurant tout à fait délicieux, en atteste les joues rosies par le breuvage auquel il a fait honneur sans lésiner.

Il s’est bien sûr plusieurs fois demandé au cours de la soirée s'il était vraiment à sa place, et regarde maintenant furtivement  la porte qui se trouve à quelques mètres.
S’éclipser comme il est venu, sans se faire remarquer, voila ce qu’il lui paraît le plus approprié à faire.

Des gens d’ailleurs commencent à partir, et cette fois il est temps pour lui aussi d’y aller.
Il termine son verre, se dirige vers la sortie en adressant les salutations d'usage, et en songeant que la soirée avait été parfaite.
Yllian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut