Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

+5
Auda
Francoeur
Lordariel
Missdaisy
Augustin Leolan
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Mar 17 Oct - 22:28

D'accord.

Lena nota avec soin sur un papier, puis releva la tête.

Etes-vous le seul propriétaire ? Ou dois-je inscrire un autre nom en plus du vôtre sur l'acte de propriété ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Lordariel Ven 20 Oct - 12:09

Je réfléchis une fraction de seconde.

Je suis le seul propriétaire donc mettez mon nom et s'il viendrait un changement je le ferais signaler par la suite.
Lordariel
Lordariel

Messages : 38
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Ven 20 Oct - 20:26

Adresse, fonction, nom, elle avait tout.

Eh bien je crois que tout est bon, je vais vous préparer l'acte de propriété et je vous le ferai porter chez vous. Il vous faudra le signer et le garder précieusement ensuite.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Lordariel Ven 20 Oct - 21:29

Il ne me restait plus qu'à me lever de cette chaise confortable et de saluer la dame d'avoir pris soin de me recevoir rapidement.

Je vous remercie Madame , je vous souhaite une très belle journée.

Je sortis du bureau avec le sourire aux lèvres.
Lordariel
Lordariel

Messages : 38
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Sam 21 Oct - 20:26

Je vous en prie, si vous aviez des questions n'hésitez pas à me contacter. Très belle journée à vous également. lui répondit-elle en se levant pour le raccompagner à la porte.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Francoeur Sam 28 Oct - 11:19

Bureau de l'urbanisme. Facile à trouer en fait, Sancerre n'était pas si grand. Francoeur avait aimé se promener dans les ruelles de cette ville conçue sur un pan de montagne, dans un cadre aussi majestueux, son futur vin ne pourrait être que délicieux.
Il devait se trouver une adresse pour son domicile et un terrain pour ses vignes, la clef de ses problèmes était dans ce bureau. Il en poussa la porte et se présenta après avoir salué les personnes présentes :

Bonjour. Je me nomme Guillaume Francoeur, je viens vous pour me trouver un domicile libre et aussi un terrain pour exploiter des vignes. J'espère sincèrement que vous saurez m'aider.
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Sam 28 Oct - 20:52

Un nouveau visiteur se présenta, et l'on vint en informer Lena qui sortit de son bureau pour l'accueillir.

Bonjour Monsieur, soyez le bienvenu. Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, enchantée de vous rencontrer. Je pense que nous allons pouvoir vous aider. Si vous voulez bien entrer dans mon bureau, nous allons voir cela ensemble. lui dit-elle en souriant.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Francoeur Jeu 2 Nov - 9:44

Un bel accueil lui est réservé par une Duchesse souriante. Francoeur soulève son chapeau et même deux fois pour le titre de Duchesse, il s'attendait pas à en trouver une dans un tel lieu où tout s'écroulait sous des tonnes de parchemins poussiéreux.
Merci Madame, dit-il simplement en entrant dans son bureau.Comme je le disais, je cherche un terrain pour y planter de la vigne et, un logement en ville, pas trop loin du terrain si possible.
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Jeu 2 Nov - 21:54

Donc deux parcelles différentes. répondit-elle.

Avez-vous déjà une idée des emplacements qui vous plairaient ? lui demanda-t-elle en allant sortir les planches qu'elle disposa ensuite sur la table devant eux pour qu'ils y voient mieux.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Francoeur Sam 4 Nov - 20:59

La préposée à l'urbanisme voulait des emplacements de choix, mais il n'en avait pas. Il se répéta :
Je vous ai dit, une terre en dehors de la ville, si possible, pour y planter de la vigne et ensuite un logement pas trop loin et aussi près du Centre ville, dans le coeur de la cité. Son coeur ou son poumon, je sais pas trop ... là où on côtoie les Sancerrois et les Sancerroises. Quelque chose de simple, je ne suis pas difficile, simple et pratique.
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Sam 4 Nov - 22:17

Pas d'idée plus précise, soit. Elle lui présenta donc les plans pour affiner la recherche.

Regardez et dites-moi si l'un de ses endroits vous inspire plus que les autres.


Daniel a écrit:


CADASTRE DE SANCERRE

Cadastre de Sancerre


Vue d'Ensemble


Section A : Quartier de Chavignol

Feuillet 1-A
Feuillet 2-A
Feuillet 3-A
Feuillet 4-A
Feuillet 5-A



Section B : Quartier de Belle Chaume

Feuillet 1-B
Feuillet 2-B



Section C : Quartier des Grands Champs

Feuillet 1-C
Feuillet 2-C



Section D : Quartier de L'Orme au Loup

Feuillet 1-D
Feuillet 2-D
Feuillet 3-D



Section E : Quartier de Saint Rhomble

Feuillet 1-E
Feuillet 2-E



Section F : Centre Ville de Sancerre

Feuillet 1-F
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Francoeur Dim 5 Nov - 20:28

Avec des cartes à l'appui ça allait tout de suite mieux. Francoeur mit peu de temps à se repérer et à se choisir un endroit qu'il jugea propice. Sancerre n'était pas si grand, pas besoin d'habiter en ville, juste en dehors ça suffisait, le chemin pour rentrer de la taverne ne serait pas si long. Et loger tout près de ses futures vignes était un avantage à ne pas négliger.
Il pointa son doigt sur le quartier de l'Orme au Loup qui jouxtait le centre ville.

Là, dit-il, en glissant un ongle propre sur les parchemins d'un âge canonique,les sections 226 et 227 du quartier de l'Orme au Loup me semblent parfaites pour mes projets. Sont-elles encore libres ?
Deux sections d'un coup, il espérait que ça ne créerait pas de problèmes.


Dernière édition par Francoeur le Mar 7 Nov - 22:02, édité 1 fois
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Dim 5 Nov - 22:01

Madalena sourit, se disant que ce quartier avait décidément beaucoup de succès.

Les deux parcelles sont libres, et vous aurez des voisins par ailleurs mais à distance suffisante pour vous assurer un peu d'intimité.

Alors, quelle parcelle pour quoi faire dites-moi tout.

Elle s'équipa d'un papier et d'une plume qu'elle trempa dans l'encrier. Parée.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Francoeur Lun 6 Nov - 8:29


C'est qu'elle voulait en savoir la dame des choses. Après tout, c'était son travail, quand il la vit glisser une plume entre ses doigts élégants et délicats, il se dit que jamais ce cadastre ne serait aussi bien tenu.
Voyons voir, ... la petite pour une habitation la 227 donc et, la grande, la 226, pour y planter des vignes et y construire des bâtiments agricoles.  
Il regarda la Duchesse, croyant à peine que c'était aussi simple de trouver un terrain disponible dans une aussi bonne terre :
Si bien sûr, tout cela est possible !


Dernière édition par Francoeur le Mar 7 Nov - 22:03, édité 1 fois
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Auda Lun 6 Nov - 22:43

La rousse arriva au bureau de l'urbanisme... Ce dernier avait changé d'endroit et elle se demandait si les clés de sa maison n'avait pas changé. Voyant un homme avec adeline... non pas ça madeleine... non plus... enfin avec la dame chargé de l'urbanisme. Elle décida de les saluer de la tête et d'attendre son tour.
Auda
Auda

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Mar 7 Nov - 22:14

Oui ça l'est. répondit-elle en souriant pour le rassurer.

Elle prit des notes avec soin, puis releva les yeux vers lui.


Dois-je les mettre à votre seul nom ou aussi quelqu'un d'autre ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Francoeur Mar 7 Nov - 22:47

A la question cela est-il possible, elle avait répliqué un oui ça l'est avec calme, force et clarté ! C'était si beau à entendre, avec elle tout devenait possible. Cette femme semblait avoir des pouvoirs hors du commun, pour un peu, il était prêt à croire qu'elle était le capable de le changer en crapaud si ça lui chantait.
Un seul nom, oui, le mien ! Guillaume Francoeur ! Je n'ai ni femmes, ni associés, ni amis, rien de rien ! Je suis aussi seul qu'un gisant dans son tombeau ! Enfin, sauf que lui ne fait pas de vin ! Si bien sûr cet état de solitude devait cesser, je viendrai vous en informer.
D'ailleurs ce n'était pas une mauvaise idée ! Si sa vigne marchait bien, il lui faudrait de l'aide ! Manuelle et financière ! Un associé serait vite le bienvenu !
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Mer 8 Nov - 21:42

Très bien, alors je vais vous préparer l'acte de propriété que je vous ferai parvenir chez vous. Vous devrez alors le signer et le conserver précieusement. lui expliqua-t-elle alors qu'elle complétait ses notes.

Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut, avez-vous des questions pour votre part ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Francoeur Sam 18 Nov - 10:44

Non, il n'avait plus de questions, il le lui dit comprenant que l'entretien était fini. L'acte lui serait apporté chez lui, tout semblait parfaitement organisé. La Duchesse était efficace, on ne pouvait pas en attendre moins.
Je vous remercie de vos services, Madame, j'eus pensé qu'il était plus dur que cela pour pouvoir obtenir un logement, je vois que votre grâce naturelle aplanit bien des difficultés.
Les compliments ne coûtaient pas chers, alors autant s'en servir, d'autant que la dame semblait y être totalement insensible.
Est-ce terminé pour moi ? Si oui, je vous laisse continuer votre travail.
Francoeur
Francoeur

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Sam 18 Nov - 21:04

Un regard aux documents pour vérifier.

Tout est en ordre, il ne vous reste plus qu'à vous rendre au Bureau de l'Octroy* pour les dernières formalités et vous serez chez vous. lui répondit-elle joyeusement.




*hrp : c'est un lieu créé pour le RP mais qui n'existe pas.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Auda Sam 9 Déc - 12:20

La rousse vu le messire sortir mais personne ne l'invita à entrer... On ne l'avait peut être pas vue... Elle frappa à la porte puis entra.

Bien le bonjour, elle fit une révérence, puis-je vous déranger un instant ?
Auda
Auda

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Sam 9 Déc - 21:42

Madalena s'était perdue dans ses papiers, ou plus précisément dans une livraison qui n'arrivait pas, tellement qu'elle en avait raté la Dame ! Honte !

Bonjour bonjour ! lança-t-elle en venant à sa rencontre.

Vous ne me dérangez pas du tout, comment puis-je vous aider ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Dim 7 Jan - 18:21

Jamie était arrivé depuis peu sur Sancerre et il voulait avoir sa petite maison. Pas grande vu ses moyens peu élevé.
Il se rendit au bureau de l'urbanisme où il savait que l'on saurait l'y renseigner.
Jamie entre dans le petit bâtiment et attend que quelqu'un vienne à lui.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Dim 7 Jan - 20:55

[Après s'être occupée de Dame Auda]

L'huissier lui indiqua qu'un homme se présentait au bureau, aussi elle posa les documents qu'elle lisait et se leva. Elle sortit de son bureau et vint à sa rencontre.

Bonjour bonjour Monsieur, soyez le bienvenu ! Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, en charge de ces lieux. Comment puis-je vous aider ? lui dit-elle en souriant paisiblement.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Dim 7 Jan - 21:55

Jamie regarde la jeune femme quelques instants puis prit la parole après s'être incliné.

Veuillez m'excusez Madame La Duchesse mais je suis assez surpris de savoir une Duchesse à ce poste.
Ne m'en voulez pas si mes propos peuvent paraître incorrect mais je trouve dommage que ce ne soit pas un habitant qui s'en charge, même si j'ai vu votre nom en Mairie, vous occupant du poste d'Echevine de l'Urbanisme. Vous occupez vous aussi de la ville de Bourges ?


Il lui sourit. La Duchesse avait vraiment un sourire des plus plaisant à regarder, se dit il .
Mais n'étant rien pour tout dire, il lui répond pour rester dans le sujet.


Je me nomme Jamie Fraser, je viens voir s'il y aurait la possibilité d'avoir une demeure ?
Je suis arrivé il y a peu sur Sancerre, venant d'Ecosse, et j'aimerai voir autre chose qu'une chambre dans un bar.
Il rit.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum