[RP] Chaumine de Daisy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [RP] Chaumine de Daisy

Message par Missdaisy le Mar 2 Mai - 21:33

[le 30 Avril ]
Le soleil se levait et un de ses premiers rayon traversa la chambre de Daisy,
jouant sur ses paupière il la réveilla, elle s'étira paresseusement puis se leva d'un bond
Vite vite pensa t elle, il lui fallait se préparer pour se rendre au domaine du Gouverneur

Daisy vérifia le tombé de sa robe, et la posa sur son lit rassurée, pas un seul faux plis...
Elle tenait à être parfaite, le bleu de la robe s'harmonisait avec le bleu de ses yeux,
un châle ivoire compléterait sa tenue tout en lui tenant chaud

Ainsi rassurée elle chauffa de l'eau et quelques pétales de roses,
puis se glissa dans un bain délicatement parfumé...

Enroulée dans un drap de bain elle alla caliner un peu Aranck et lui donner une gamelle,
puis remonta bien vite terminer de se préparer, l'heure passait bien vite
et il lui fallait bien vite regagner la mairie ou messire Danath venait la chercher

Daisy posa un os pour Aranck et se hâta de fermer sa demeure pour regagner la mairie
Missdaisy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Missdaisy le Lun 6 Nov - 23:13

L'été était venu puis reparti sans même que Daisy ne s'en rende compte,
les jours se suivaient et les journées rythmées par ses taches à la Mairie,
et les promenades en forêt avec Aranck, son amour disparu occupait toujours ses pensées...
Daisy avait remarqué que les arbres s'ornaient de nouveau d'une couleur cuivrées,
aussi surveilla t elle son tas de bois, afin de profiter de la chaleur des flammes dans la cheminée..
Toute occupée avec le bois elle fut surprise par la luminosité qui déclinait
et se précipita à l'intérieur, les festivité de la ville allaient bientôt commencer,
et comme à son habitude elle allait encore être en retard ...

Missdaisy

Message par Danath le Lun 2 Juil - 14:12

La journée se terminait, et le clocher égrainait les heures...
Danath les compta, tout en marchant d'un bon pas:

Un, deux, trois....Dix-sept, dix-huit, dix-neuf.

J'espère que je ne vais pas la déranger...
Pensa t'il alors, en s'avançant dans l'allée de la jolie maison de Missdaisy.
Puis il frappa la porte pour s'annoncer.

Toc Toc Toc !
Danath

Message par Missdaisy le Lun 2 Juil - 22:55

Daisy était dans son fauteuil à déguster une limonade après une promenade dans les sous bois avec sa fidèle Aranck.

Elle rêvassait et sursauta quand Aranck se leva et courrut d'un bond à la porte de la chaumine en grognant. Daisy reposa son verre

Qu'as tu ma Belle, tu as entendu quelque chose?

Un renard surement pensa t elle, cela faisait si longtemps qu'elle vivait en recluse loin de la ville et de tous

Toc Toc Toc

Daisy fronca les sourcils... non un renard ne sait pas frapper c'est bel est bien une visite,
elle se dirigea doucement vers la porte et l'entrouvrit tout en grattant doucement la tête d'Aranck pour la calmer

Ohhh messire Danath qu'elle agréable surprise entrez

Daisy lui sourit et s'effaça pour lui laisser le passage

Missdaisy

Message par Danath le Mar 3 Juil - 21:16

Le vieil homme sourit en entendant les grognements canins, puis la porte ne tarda pas à s’ouvrir.

Bien le Bonsoir Dame Daisy...!
Commença t'il par dire, en saluant la jeune femme avec respect, d'un mouvement de tête assorti d'un sourire.

Et sur l'avenante invitation à entrer, Danath s'avança, puis demanda:

j'espère que je ne vous dérange pas...?
Je passe un peu à l'improviste...

Puis il avança sa main vers la magnifique chienne qui accomplissait son travail de gardien.

Hey, je montre patte blanche, tu vois...!
Et il clôtura ses mots adressés à Arank, par une grattouille derrière ses oreilles.
Danath

Message par Missdaisy le Mar 3 Juil - 22:39

Daisy referma doucement la porte afin de conserver la fraicheur, l'été est bel et bien là ainsi que sa compagne la chaleur ...

Ne vous inquiétez pas, vous ne me déranger nullement...c'est toujours un plaisir pour moi de vous voire

Daisy plissa légèrement son nez pendant qu'Aranck reprenait sa place au pied de son fauteuil, se faisant elle désigna l'autre fauteuil à Danath

Je dois bien avouer que je n'ai point revu personne depuis mon lynchage en place publique, j'ai préféré me renfermer ici même, loin de tout et de tout le monde...
Mais je manque a tous mes devoirs, installez vous, je prenais une citronnade, en désirez vous une, ou tout autre boisson?

Missdaisy

Message par Danath le Jeu 5 Juil - 19:06

Aux aveux de Missdaisy, le vieil homme baissa la tête, tout en grimaçant malgré lui, se souvenant de l'ambiance détestable qui régnait sur la place publique à ce moment là...
Oui...
Parfois, on a pas d'autres choix que de rester à l'écart...

D'avoir vécu vingt année d'errance, à fuir et à se cacher pour protéger un enfant, suite à la sombre guerre en Savoie, il savait de quoi il parlait...

Entre des décisions par trop hâtive et une impulsivité démesurée, cette gouvernance a causé bien du tort à notre Province...
Et à vous aussi...

Un voile de tristesse le couvrait, en repensant aux habitants qui avaient préféré fuir le Berry, quitte à braver les dangers de cette mortelle épidémie qui sévissait encore, puisque les frontières étaient toujours surveillées...

Puis à la proposition faite, Danath retrouva son sourire et répondit:

Oh, bien volontiers Dame Daisy, une citronnade c'est parfait par ce temps...!

Et tandis que la jeune femme s'appliquait à le servir, le vieil homme la regardait faire, tout en souriant et en appréciant l' instant.

Grand Merci à vous...!
Ajouta t'il avant de se savourer quelques gorgées de la boisson salvatrice, puis de se lancer:
Ma venue n'est pas qu'une simple visite de courtoisie Dame...
Même si je suis heureux et rassuré de voir que vous allez bien...

Un instant de silence avant d'expliquer:
Depuis que mon Fils s'est vu confier la régence du Berry, par Son Altesse Sérénissime, je me retrouve à cumuler les Charges, faute d'autres motivés...
Et je n'arrive pas à suivre...
Le poids des années n'aident en rien...

Ajouta t'il à vox haute, parce qu’il verbalisait souvent ses pensées...
- Personne n'est parfait hein...! -

Alors voilà...

Accepteriez vous de reprendre votre ancien poste comme Bourgmestre de Sancerre...?
Parce que durant plus d'une année, vous avez su parfaitement gérer la Mairie de la ville, avant le passage de l'ouragan Noah, tout du moins...
Danath

Message par Missdaisy le Sam 7 Juil - 0:12

Daisy lui sourit par dessus son verre

J'ai toujours pensé qu'il était plus sage pour tout à chacun de rester à l'écart, les réactions des uns et des autres n'ont fait qu'envenimer les choses.
Ne vous inquiétez pas je ne vous en ai jamais voulu ni à vous ni à votre fils pour cela...

remarquant un voile de tristesse assombrir le regard de Danath, elle voulait le rassurer sur ce point puis reprit

Reprendre la charge de bourgmestre ?

Daisy s'accorda un moment de réflexion, elle s'était juré de ne point recommencer, mais Danath semblait avoir grand besoin d'aide, elle posa son verre sur la table et reprit

Ce n'est point le poids des années, vous êtes au contraire toujours aussi dynamique, mais plutôt le nombre de charges qu'il vous faut assumer qui est trop chronophage et ne vous laisse plus le loisir de profiter de vos journées...

Daisy laissa échapper un léger soupir à peine audible

Je ne me pardonnerais pas de ne pas vous venir en aide, j'accepte donc de reprendre le poste de bourgmestre, cela vous permettra de profiter un peu plus de vos petits enfants....
Missdaisy

Message par Danath le Dim 8 Juil - 15:19

La question était posée ...
Et le vieil homme respirait à peine...
Tel un roulement de tambour, son sang martelait ses tempes...

Puis, aux propos tenus par la jeune femme, Danath semblait s'apaiser, au fil des mots prononcés.
Et pour finir, il ouvrit plus grand ses yeux, et se leva même, en disant sur un ton enthousiaste et un soupçon incrédule:

Oh...!
Vraiment...?!
Grand Merci ...!

Et de s'incliner humblement à plusieurs reprise, tant il était reconnaissant...

Pour un peu il l'aurait embrasser, c'est vous dire...!
Mais fort heureusement il sut se tenir, et se contenta de lui offrir un grand sourire.

Puis, le temps de rassembler ses idées, il dit finalement:

Et bien, Dame Daisy, sachez que je me fais une joie de l'annoncer à mon Fils.

On pourrait peut être se retrouver tous les trois en Mairie de Sancerre, si l'idée vous agrée..?
Pour vous remettre les clés et être officiellement nommée..?
Et vous informer aussi des derniers changements importants...?
Qu'en pensez vous...?
Danath

Message par Missdaisy le Dim 8 Juil - 23:30

Daisy lui sourit heureuse d'avoir allumé une telle étincelle de joie dans les yeux de Danath
Un instant, le voyant de lever avec l'énergie d'un jeune homme, elle crut presque qu'il allait la serrer dans une amicale accolade

Un léger rire cristallin s'échappa comme il se rassayait

Eh bien j'ai au moins fait un heureux en ce jour...
Oui faisons comme cela, et quelques explications sur la gestion à tenir seront nécessaires,
je dois bien avouer avoir quelques peu oublié certains points, sans parler bien sûr des changements intervenus qui me sont totalement inconnus

Daisy lui adressa de nouveau un sourire en lui proposant un peu d'autre citronade
Missdaisy

Message par Danath le Mar 10 Juil - 18:38

Le vieil homme était heureux et hochait de la tête en écoutant la réponse de Missdaisy.

Fort bien Dame, on va faire comme ça alors...!
hum...
Quel jour vous conviendrait, dites moi....?

Demanda t'il ensuite, après quelques instants de réflexions.

Et si possible en matinée, puisque les après-midi, hormis le samedi, il me faut être en Mairie de Bourges pour le moment.

Ajouta t'il encore.

Puis à l'aimable proposition d'un autre verre de citronnade, Danath déclina en expliquant:

Non Merci Dame Daisy, il est déjà l'heure de préparer ma soupe, et je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
Et sur ses mots il se leva en ajoutant.

Mais merci vraiment ...!
Cette boisson est décidément bien agréable et rafraichissante.

Et il s'inclina respectueusement devant la jeune femme en disant:

Je vous souhaite la Belle Soirée Dame...!
Merci encore, et à très bientôt donc...!
Danath

Message par Missdaisy le Jeu 12 Juil - 0:33

Daisy lui sourit

Mes journées sont peu remplies je vous laisse donc choisir la matinée qui vous convient le mieux...

Elle se leva en même temps que Danath comprenant fort bien qu'il était pressé, surtoput que le soleil commençait à décliner, elle le raccompagna jusqu'à la porte

merci une très belle soirée à vous également, et à très bientôt

Missdaisy

Message par Danath le Jeu 12 Juil - 20:09

Et bien...
Disons Jeudi matin...?

Proposa t'il, après quelques instants de réflexions.

Puis, raccompagné par la jeune femme jusqu'au seuil, il la gratifia de son franc sourire, avant de s'en retourner, tout heureux à l'idée d'annoncer cette bonne nouvelle à son Fils.

Danath

Message par Missdaisy le Jeu 12 Juil - 22:10

Daisy resta quelques instant sur le seuil de sa porte à regarder Danath s'éloigner,
Arank s'était assise à ses pieds comme à son habitude et elle lui gratouilla la tête.
Un sourire illumina son visage, Danath semblait heureux et cela lui réchauffait le coeur,
il était toujours présent pour tous et généreux alors le soulager dans les démarches administrative était le moins qu'elle pouvait faire...
Quand il disparut au bout du chemin elle referma doucement sa porte
Missdaisy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2