Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

+2
LucdictNeu
Anne
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Lun 30 Jan - 15:41

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  229062manoir


Elle poussa la grille qui se mit a grincer ...

Une belle demeure se tenait devant elle.
La maison était grande vu de l 'extérieur.Deux petite tours donnait du charme a cette battisse...

La clé en main , elle ouvrit la porte , une odeur de renfermer la pris...
Ouvrir toute les fenêtres et portes en premier.

Elle allait se plaire ici , ainsi que son fils , il serai content d'apprendre qu'ils auraient bientôt une maison a eux deux comme avant.
Mais pour le moment il était repartie .


Deux beaux étages et un troisième plus petit .



La cuisine , une grande pièce avec une belle cheminée ,elle devait être aussi grande que son auberge de Eu...bien récurer et aménager ,l'endroit deviendras fréquentable.
Les pièces suivante , un salon , la salle pour prendre les repas et une pièces qui pourra devenir un bureau...a reflechir...

Au premier les chambres ,il y en avait pas moins de cinq du moins c'est ce qu'elle fera ,de belle chambres  , comme cela la gouvernante pourra avoir la sienne a coté de celle de Nicolas qui donne sur la petite cour intérieur .
Cela fera chacun une aile de la demeure...chacun aura sa tranquillité.
Pour elle même elle choisie celle qui donnait sur le parc, arranger a son gout , le calme était là...une vue impressionnante...

Le troisième , attendras un peu .

Une fois le tour de la maison faite...elle l'adorait , elle s'y sentait bien...


Un courrier était a son bureau...
Elle y apposa sa signature.




ACTE DE PROPRIÉTÉ


Je soussignée, Madalena de Saint-Samson, Échevin à l’Urbanisme de la Province du Berry,

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Domaine » référencé aux numéros 177 & 178 sis en le Lieu-dit Le Petit Credo en le Chemin de Givaudins, dans les Faubourgs d’Auron à Bourges par Mademoiselle Anne de Leon, la rendant donc par la présente propriétaire des biens susmentionnés, et dont l’usufruit lui reste acquis pleinement.

Fait pour valoir ce que de droit en ce jour du 22 du mois de juillet de l'an de grâce 1656.

Échevin à l’Urbanisme du Berry
Madalena de Saint-Samson
 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Signat11
 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  266153Sceauxurba1

Bourgmestre de Bourges

Anthony Deschamps

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  910023sceaubourges

Propriétaire

Anne De Léon


Dernière édition par Anne le Lun 12 Fév - 22:42, édité 2 fois
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Lun 30 Jan - 15:45

Les jours avaient passer et les semaines voir les mois ...
Avec des haut et des bas...
Mais leurs amours étaient toujours bien là...

Adaline avait sa chambre ...Nicolas aussi...
On devait aussi préparer la chambre du bébé.

Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty

Message par LucdictNeu Mar 14 Mar - 13:56

Le 12 Mars

Un homme aux cheveux longs couleur de corbeau et à la barbe hirsute étrangement blanche comme la neige marqua le pas devant la grille ouverte. Un regard vers la façade sans signe de vie. Il engagea son cheval dans l' allée de gravier pour mettre pied à terre et aller frapper à la porte.
- Hoooo !... il y a quelqu' un ?...


Dernière édition par LucdictNeu le Dim 19 Mar - 1:20, édité 3 fois
LucdictNeu
LucdictNeu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Mar 14 Mar - 16:04

Le temps était beau , elle profitait du soleil au calme .
Son fils était avec sa gouvernante , Anthony et Adaline sur Sancerre .
Donc , se prélassant dans le jardin,admirant la nature s'éveiller .

Elle entendis de loin les pas d'un cheval sur l'allée , Anthony rentrerai déjà ?

Elle se dirigeas vers l'entrée.
Marquant un temps d’arrêt, elle ne reconnaissait pas Anthony ....
Faut dire qu'avec le soleil ,pas facile de voir , mais Anthony , elle le reconnaissait sans probleme.

Elle fit signe a un garde , on ne sais jamais , seule et enceinte...
Le garde se mis a ses coté ..

Oui ,il y a quelqu'un , qui désirer vous ?
Il y avait toujours , de quoi donner a manger pour les plus pauvre , ou bien boire un verre pour les assoiffer.
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par LucdictNeu Mer 15 Mar - 2:13

B' en du mouvement dirait on et pas via une porte mais la terrasse. Au moins lui était de dos au soleil , pouvant reconnaitre la dame enceinte...
sauf que la dernière fois que il l' avait vu, elle ne l' était pas. Mais bon il avait du louper pas mal de choses pendant son absence.

- Anne ??? .. c' est bien toi ?.. c' est Luc.

L' arrivé d' un garde lui fit porter sa main sur la poignée de sa rapière. Il avait peut être loupé trop de choses.. et en avait appris beaucoup d' autres pendant tout ce temps. Un sourire fendit sa barbe de 3 à 4 jours vers le garde.
- Holà l' ami..il serait particulièrement con par un si beau et chaud soleil pour la saison de se faire refroidir..

Du coin du regard il lança vers Anne ,
- He ben , les lois de l' hospitalité envers un vieil ami ont bien changées.. rappelles ton chien de garde au pied. A moins que tu ne souhaites t' en débarrasser définitivement.. Un pichet de vin me conviendrait mieux comme accueil que de répandre le sang de ce type contre qui je n' ais rien.
Luc n' avait jamais été connu comme un fin diplomate et ça...en gros, cela n' avait pas vraiment changé. Occire ne lui avait jamais coupé le sommeil ou la faim.
LucdictNeu
LucdictNeu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Jeu 16 Mar - 14:03

S'approchant un peu ...

Luc ? c'est toi , mais tu était passer ou depuis tout ce temps ?
Bien sur que c'est moi, je n 'est pas tant changer que cela , par contre toi...


Un sourire au franc parler de Luc , cela ne l 'avait pas quitter...

Je suis désolée de t accueillir comme ça , mais c'est normal.
Elle fit signe au garde de partir .

Ce n 'est pas contre toi ... , viens de rafraichir un peu et manger quelque chose ,j'ai toujours ce qu'il faut , cela n a pas changer.
On a tant a se dire .Ta femme ? tes enfants ? ou est ton petit monde , et puis pourquoi tout ce retard ?

Elle fit signe a un palefrenier de prendre le cheval de Luc  pour l 'emmener et de s'en occuper.

Mon vielle ami est le bienvenue dans notre demeure.
Viens allons sur la terrasse profiter encore du soleil.


Elle attendis pour lui prendre le bras.
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par LucdictNeu Ven 17 Mar - 0:25

- Ben oui c' est moi,... riant,... pas le Pape vu ma mise. J' ai pas mal bourlingué, visité du pays et des Pays..
Un regard à Anne visiblement enceinte et pas de hier, se laissant prendre par le bras.
- Ben si moi je ressemble a un chat noire maigre.. toi tu a pris du poids..
Enlevant sa cape noire pour la poser sur une chaise ornant la terrasse.
- De qui le marmot ?..

Enlevant aussi sa rapière pour s' assoir plus a son aise. Souriant mentalement que vu le temps de son absence.. il ou elle on ne lui collerait pas sur le dos en paternité et rumeurs.
- Tu as des soucis ?... sinon du pain , une terrine et une bonne bouteille de vin.. ha aussi si tu as une grange pour quelques nuits, le temps que je trouves un pied à terre ?

Quand a sa femme.. il haussa les épaules..
- Aucunes nouvelles, mais bon je n' étais pas vraiment joignable. Tout le temps en mouvements. Je ne sais même pas si elle a refait sa vie.
Quand aux enfants le Père Fouras s' en occupe.. entre deux chopines. Enfin comme ils ont bien grandi cela seraient plus eux qui veillent sur le père. Au fait tu as des nouvelles de Maria ?..


Pour son retard il restait évasif...
- Des trucs a faire , puis les voyages forment la jeunesse. Il parlait pour les enfants. On apprend toujours mieux sur place que dans un livre.    
LucdictNeu
LucdictNeu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Ven 17 Mar - 21:46

12 Mars

Elle l 'couta comme a son habitude  , puis pris place sur la terrasse.

Je vois que tu a voyager...
J'ai pris un peu de poids et cela est logique vu mon état.

Elle passa sa main sur son ventre...

Je me suis marier avec Anthony , le père de l enfant, Anthony Deschamps , tu ne le connait pas , mais il ne devrais plus tarder.
Il est sur Sancerre avec sa fille .

Des souci non , mais il y a quelque temps il y a eu des enlèvements , la femme du régent a été enlever avec deux autres femme , Louise Léolan et Sarah Dupuis.
Donc oui , je fait attention surtout quand je suis seule ici.

Elle fit signe pour que l 'on servent vin et pain et de la terrine et pour elle juste un verre de lait .

Une grange pour la nuit ? Tu n ' y pense pas , j'ai asser de chambre ici pour t 'en trouver une  et le temps qu'il te faut.

Non plus de nouvelle de Maria , tu sais beaucoup on disparut , certains sont mort, tu en a louper des choses.
Si les enfants vont bien c 'est le principale.

Et je te redit mon invitation a rester ici .

Retrouver un ami qui lui était très cher ,lui faisait du bien .

Je suis vraiment heureuse de te revoir Luc , tu m'a manquer tu sais , mais maintenant que tu est là , je te lâche plus.


Dernière édition par Anne le Dim 19 Mar - 21:15, édité 1 fois
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par LucdictNeu Sam 18 Mar - 1:09

Ben ça oui c' était logique que elle prenne du poids.
- Enceinte de combien de mois ?... et comment va Nicolas ?..
Il pensa quelques secondes sur le nom , enfin le prés-nom du géniteur actuel.

- J' ais connu un Anthony... ça date. En taverne de EU. Pas certain que cela soit le même...
Ils avaient pris quelques cuites ensemble... peut être pour cela que le nom ne lui disait rien.
- Vu ton état il ferait mieux d' être à tes cotés..

Il tiquait sur les enlèvements.
- Ha bon... il n' y a point d' armées ou de police ?.. Au fait j' ai des formalités a remplir pour mon retour ?
Bon il venait juste d' arriver, comme le pain, le vin et la terrine.. sur la table. Dans le premier cas rien ne pressé, pour les trois autres si.
Se servant généreusement un plein verre, puis tartinant épais la tranche de pain coupé, avec sa dague, de terrine.

- Ben là tu n' es plus seule. Tu sais bien que nul ne te touchera devant moi sans pertes et fracas.
Oui là non plus il n' avait pas changé.. Tout en mangeant une demie tranche épaisse ..

-Hum bon !.. j' ais connu bien pire .
Souriant en prenant son verre de vin.
- heu une chambre... j' aurais aimé que ton époux soit là et avoir son assentiment. Tu sais que par le passé ce genre de chose et de proximité nous a valu bien des histoires et moi un duel.. Pas que cela me gêne particulièrement de défendre ton honneur et de trouer un peu..
Comment formuler
- Ton ex époux.. défunt. Finalement je t' ais rendu service.
Vidant son verre pour se resservir.
- Franchement une grange ne me gênerait nullement.Puis a mon retour ..
Un rire de Luc
- Puis si on pouvait éviter que je doives de suite me retrouver avec un duel sur les bras.. bon coté sport ok , coté remerciements en hébergement.. il y aurait à redire.
LucdictNeu
LucdictNeu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Noah.Dupuis Sam 18 Mar - 17:20

Lundi 13 Mars - 13H

C'est d'un pas lent que je me rend jusqu'à chez Anne. J'avais une triste nouvelle a lui apprendre et pas des moindres.
Pendant tout les trajets je cherchais mes mots afin de trouver ceux qui rendra la nouvelle moins lourde.
Mais il y en avait aucun.

Un garde venait de passer à mon bureau pour m'annoncer la nouvelle de la mort d'Anthony.

C'est donc avec difficulté que je frappe trois coups à la porte d'entrée d'Anne, m'apprêtant à lui annoncer la mort de son époux.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Dim 19 Mar - 21:46

Le 12 marc  avec Luc.

La délivrance aura lieux le mois prochain si tout va bien .
Nicolas il va bien , il vie avec moi maintenant , il a longtemps été chez son percepteur , je ne voulais pas le faire vivre dans une auberge, comme je l 'est fait derant des mois.
Je voulais trouver une maison pour qu'on s'installe tout les deux.
Mais tout ne se passe pas toujours comme on le pensait.

Je ne pense pas que cela soi le même que tu a connut , sinon il m 'en aurait parler .

Il passe du temps avec sa fille , cela fait peu de temps qu'il la retrouver.

Elle pris un peu de lait.

Si , nous avons la maréchaussée qui est là , mais , elle ne peu être partout non plus, l 'armé...
On ne voie même plus Firenze , on ne sais même pas ce qu'il est devenu , il est revenu une fois ou deux mais c'est tout.
Tu sais beaucoup de chose on changer ...

Je sais bien Luc , tu n a pas changer pour ça non plus.

Logiquement tu devra aller voir Wesley pour qu'il t examine , voir si tout va bien.
Il a un cabinet en ville.

Ne t 'inquiète pas pour la chambre , Anthony ne dira rien , tu n 'aura pas a te battre en duel .

Un sourire a ce souvenir...
Des ragots , ça il y en a toujours eu,certains faisant plus de mal qu'autre chose ...

Feu Adamantes...qu'il repose en paix .

Je te répète qu'il est hors de question que tu dorme dans une grange , sinon ou est l hospitalité , et puis ton filleul va être content de te revoir , tu sais c 'est plus un bébé .


Apres avoir pris la collation , Anne montra a Luc la chambre d'ami, lui donna de quoi se décrasser un peu .


Si tu a besoin d autre chose , n’hésite pas, pour demain cela sera café ou cacao , j'ai même des infusions  et des petites viennoiseries et si j ai le temps je te ferai une tarte au pommes comme avant sur Eu...  

le 13 Mars


Au matin ,elle serai bien rester un peu a se reposer,le petit avait fait des sienne, lui n 'avait que peu dormi, si bien qu'elle n'avait point fermer l’œil de la nuit , du moins peu être une heure ou deux , pas plus.
Mais , cela n 'était point grave, ouvrir les volets avec un ciel un peu gris ce matin , elle espérait secrètement que le soleil fasse son apparition et que Anthony revienne.

Se préparant tranquillement ,brossant longuement ses cheveux , elle était contente que Luc soi revenue.

Arriver dans sa cuisine , elle prépara un bon déjeuner, comme a son habitude , cela ne l 'avait pas quitter depuis Eu...faire de bon petit pain , cela sentait bon dans la maison et Nicolas n 'allait pas tarder a venir .
Les œufs préparer , elle s'installa elle même pour manger un peu , non pas qu'elle avait plus d’appétit mais elle mangeais peu depuis un certain temps.

La matin ce passa tranquillement ,elle laissa dormir Luc et alla se balader dans le jardin avec son fils , descendre jusqu’à la rivière .
Anne aimait ce moment de complicité avec Nicolas .
Mais ,il voulais voir son parrain , ce qui était normal depuis tout ce temps.

Elle le laissa aller et elle pris le temps de renter pour le repas...

Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Mer 22 Mar - 9:53

le 13 Mars vers 13 h.

Luc avait enfin émerger de son lit et l 'avait rejoint dans la grande salle .
Se remémorer le passer, les souvenirs et aussi l 'avenir , celui de Anne était tout tracer.
La gouvernante s'occupait de Nicolas qui avait eu bien du mal a quitter Luc , car il avaient passer une bonne parti de la fin de mâtiné ensemble.

Puis on frappa a la porte, Anne se leva doucement et l'ouvrit.
Le grand Sénéchal était là.

Bonjour Monsieur Dupuis .
un doute a le voir ici...espérant que rien de grave ne soi arriver au Régent.
Veuillez entrer, mais que puis -je pour vous ?
Suivez moi dans le salon.

Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par LucdictNeu Mer 22 Mar - 15:41

Il avait avalé la grande collation et les renseignements donnés par Anne. Voir Wesley pour un examen médicale... ne lui semblait pas une priorité.
Puis il avait cédé pour la chambre d' ami, le broc d' eau et le savon n' étant pas non plus du luxe après des jours de chevauchées.
Tirant de ses fontes une chemise blanche, bon ridée comme la peau d' une vieille d' être restée en boule.. mais propre.
Il confia à la gouvernante ses effets du jours, enfin de plusieurs jours.. il avait de la rechange dans ses fontes pour le lendemain, puis se mit en devoir de nettoyer ses bottes, ceinturon et fourreau de la rapière , changer la poudre de son pistolet à deux canons, en baillant.


13 mars
Il dormi quasiment douze heures. Finalement un lit douillé c' était mieux que une meule de foin en plein air avec sa seule cape pour toit.
Un café au levé tardif et retrouver Nicolas pour jouer dans le parc. Il avait bien grandi lui aussi.


Un légère collation à midi dans la cuisine et vers 13 h 00 un visiteur venait à frapper. Vu les enlèvements que lui avait dit Anne Luc se leva de table , récupérant son ceinturon resté sur le dos de sa chaise pour suivre Anne.
Visiblement elle le connaissait , l' appelant par son nom. Il salua l' homme de la tête, sans se présenter par lui même.
Comme Anne invitait le visiteur à la suivre au salon, Luc questionna juste du regard Anne si il devait suivre.

LucdictNeu
LucdictNeu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Noah.Dupuis Mer 22 Mar - 21:21

Anne vient m'ouvrir, je la salue.

Bonjour Madame la Vicomtesse.

Je la suis jusqu'à son salon où un homme était présent. Je ne le connais pas, mais je m'approche de lui
pour lui serrer la main, me présentant.


Bonjour Monsieur. Je suis Noah Dupuis, ravi de vous rencontrer. Je lui souris puis je me tourne vers Anne.

Je suis désolé de venir vous voir sans avoir prévenu mais j'aimerai discuter avec vous quelques instants d'une affaire assez délicate.

Je préférerai qu'elle soit assise quand je lui apprendrai cette triste nouvelle.

Où pouvons nous nous installer afin que nous discutions ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Ven 24 Mar - 22:09

Anne fit un signe de tête a Luc pour qu'il vienne...
Les présentation fut faite , et elle passa dans le salon...


C'est toujours un plaisir de recevoir des amis et ne soyez pas désolée.
Et bien installons nous .
Comment va votre épouse ? et votre petit ?


Elle lui indiqua le fauteuil et pris place elle même dans l 'autre...

Et bien je vous écoute...
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par LucdictNeu Sam 25 Mar - 0:30

Luc suivait en traine sabre... dans le salon dont il n' avait pas eut le temps d' admirer la vue. Gardant pour lui " ha oui pas mal " , repérant de suite les bouteilles en alcools divers. Ben oui il venait de manger .. donc un café -digestif.. Mais bon vu la mine du visiteur.

Anne faisant les présentations.. il ne pouvait que confirmer .

- Effectivement  Luc dict Neu ,  ex-cardinal dirigeant le Mont et de toutes les églises de Pascal lors de ses heures de gloires. Et là présentement défroqué et sans penser à un revêtir un autre, pantalon a ce niveau .
Bon si là il avait un pantalon. Gardant la rapière en sa gaine , ben pour lui servir de cane.
LucdictNeu
LucdictNeu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Noah.Dupuis Mer 29 Mar - 18:29

Tout en m'installant sur le fauteuil je lui répond.

Ambre se porte bien ainsi que notre petit Thomas. Il grandit doucement.

Je lui souris puis je regarde l'homme qui se présente. Et là je me dis que je suis face à une des personnes qui ont abandonné lachement l'église
sans nouvelle, laissant ma femme seule à devoir tout gérer. Et biensur sans ne donner de nouvelles ...
Si je n'étais pas venu annoncer une mauvaise nouvelle, c'est sur que j'aurai fais part à cet homme de mon point de vue sur la question, vu comment
ma femme c'était épuisé à la tache à travailler durement pour l'église que cet homme avait abandonné.
Au moins, le Trés haut avait de la chance de pouvoir compter sur Ambre et non sur ce genre de personne ...
A sa place je n'aurai pas prit la peine de présenter mes anciens postes ....

Je lui répond un simple, d'un ton calme sans reproche.


Enchanté.

N'ayant pas envie de d'avantage poursuivre. Ce n'était ni le moment ni le lieu.

Je me tourne vers Anne, prêt à lui annoncer une nouvelle qui aller la briser.


Anne, je suis venu ce midi suite à la venu d'un garde à mon bureau ce matin.

Lors d'une ronde près du lac de Sancerre très tôt ce matin, un garde et la Maréchal des Logis de Sancerre, Louise Leolan,
on découvre un corps inerte au bord d'un chemin.
Et ... il s'agissait de votre époux, Anthony Deschamps. Sa fille, Adaline, était allongé à ses côtés ayant été témoin de son accident.
Il a chuté de cheval et a chuté violemment sur un rocher ce qui a causé son décés.


J'avais parlé d'une voix posé, cherchant mes mots, car c'était la première fois que je devais annoncer à une personne
que son époux était décédé.


Je vous présente mes sincères condoléances Anne. J'aurai préféré venir vous annoncer une bonne nouvelle.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par LucdictNeu Ven 31 Mar - 1:50

Après les nouvelles de la famille du visiteur, celui-ci sembla tiquer aux ex-titres Pascaliens du présent porte rapière en Luc.Luc lui répondait d' un sourire amusé a ses regards..sombres. L' homme ne savait pas tout, puis franchement Luc se foutait complètement de l' avis du premier quidam venu, voir d' un second ou d' un troisième.. En gros un large résumé de sa vie passée à servir et défendre . Là cela ne valait même pas un guignon de pain a jeter aux canards à jabots.

Puis la suite tombée.. largement plus grave que n' importe quelles dissertations Pascaliennes. Anne venait de perdre son époux et était enceinte de se dernier. Comme retour au pays... il aurait souhaité mieux en matière. En l' occurrence il avait connu une Reine morte ainsi..Le concernant, et malgré cette similitude , il grogna.

- " Merde ".
Un regard à Anne, lui prendre la main en soutient , brièvement.
- Penses au futur enfant que tu portes. Sois forte ! ... comme tu l' as toujours été. C' est pas ton premier défunt ..
Il en savait un bout sur la chose. Puis il alla se servir un grand calva , pour en boire une bonne partie , avant de se retourner vers le sombre visiteur en annonces.
- Monsieur , que devient la petite et ou est elle ?.. elle a du subir un terrible choc d' avoir assisté à cela.
LucdictNeu
LucdictNeu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Noah.Dupuis Dim 9 Avr - 15:45

Je regard le geste de Luc vers Anne, et à cet instant c'était vraiment bien qu'elle est du soutien d'un ami.
Elle ne devait pas rester seule.

Je ne connaissais pas le passé d'Anne, mais les paroles de son ami me fit comprendre qu'elle avait déjà perdu un mari.
Pauvre Anne.


Adaline est toujours sur Sancerre. Ma femme, Ambre Dupuis, va aller la retrouver afin d'être prêt d'elle car elle
l'avait recueillit à son arrivée sur Bourges avant de savoir qu'Anthony était son père.


C'était une histoire longue, je n'allais pas non plus commencer à m'éparpiller.

Pour un choc c'est sur que ça doit l'être. D'après le Garde Justin Laritournelle, la petite était présente lors de l'accident de son père et est resté près de lui jusqu'à l'arrivée du Maréchal des Logis de Sancerre, Louise Leolan et le Garde.
En attendant Ambre, la petite est avec sa nourrice Lucie à l'auberge de la ville de Sancerre.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par LouiseLamotte Sam 15 Avr - 12:24

Un messager se présenta devant la demeure.
Dans ses mains, un pli un peu spécial : Une petite boite entourée de dentelle.
A l’intérieur, une feuille de parchemin. On reconnait immédiatement que tout ceci a été fait à la main. Augustin, le futur marié, a dessiné le bouquet de muguet sur la page et Louise, la future mariée, a écrit le texte. Un vrai travail d’équipe !



 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  496806BoiteFairePart

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  740066FairePart


Louise avait promis à Adaline, il y a bien longtemps, qu'elle serait sa demoiselle d'honneur... Qu'elle aurait une magnifique robe et qu'elle lancerait des pétales de roses avant le passage de Louise, dans l'Eglise.
Même si cela serait dur pour toutes les trois, elle espérait vraiment qu'Anne et Adaline, serait présente. Anthony l'aurait voulu, Anthony aurait dû y être...
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Dim 16 Avr - 14:28

Première rencontre entre Luc et Noah, elle savait bien ce que la disparition des époux Neu avait poser un gros problème , personne pour les Baptême ,mariage , ni rien ,même pour les mort…
Depuis son arrivée ici , elle n’avait vu que une ou deux fois Maria et encore moins Luc.

Ambre avait tout pris en main et elle l ‘appréciait beaucoup.
Tout le monde a besoin d’une écoute ,d’un réconfort…

C’est donc face a Noah se demandant toujours le pourquoi de sa visite.
Le petit Thomas , bien joli nom allait bien ainsi que sa mère.
Elle passa machinalement sa main sur son ventre bien arrondit.

Puis , elle écouta Noah.

Des mots, et des mots ,un instant vide de sens...un cheval ,Adaline...un corps...Anthony…
Non , elle secoua la tête , non…

Un voile devant ses yeux , tout devenait brouillard, , dans sa tête la voix de Noah raisonnait encore et encore…
Anthony… son tendre, non , non , des larmes cette fois se mirent a couler le long de ses joues sans pouvoir les arrêter .
Puis cherchant sa respiration…et regardant Noah.

Dite moi que cela n ‘est point vrai, ils se sont tromper…Je doit y aller .
Ou est Adaline ?Ce n ‘est point  possible , Il est la bas , sur Sancerre...je doit aller le voir ….
Je doit aller la voir , je ne veut pas qu'elle soi seule....


Elle se lève , un peu trop vite , un voile noir , la tête qui tourne , tout se bouscule dans sa tête…

Elle s’écroule sur le sol….
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par LucdictNeu Lun 17 Avr - 23:46

Concernant l' église Luc n' en avait que foutre .. et largement . Il avait pratiqué , c' était heurté a ces limites....et bon c' était plus pour Anne que il était là. Même si il connaissait son Pascalien sur le bout des doigts et même les anciens textes... présentement il était là sans chercher un poste. Profiter .. oui peut être .

L' annonce tombait enfin et de se précipiter pour que la tête de Anne ne heurte pas le sol .

- Oui Oui t' inquiètes pas , on fera pour. Unnnnnnnnn un Calva !

Lui bougeant la tête , c' est sans "emballage "
- La vie ......... vastes sujets .
Plantant son regard dans ses yeux .

LucdictNeu
LucdictNeu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Noah.Dupuis Jeu 20 Avr - 18:32

Malheureusement je ne pouvais lui apporter une réponse positive à sa demande. Mon regard va vers Luc qui reste près d'elle
à la soutenir, ne pouvant pas lui dire que l'on c'était trompé. Que le corps qui avait été retrouvé n'était pas celui d'Anthony.
C'est d'un regard désolé que je regarde de nouveau Anne.
J'aurai aimé lui dire que l'on c'était trompé ... mais non. C'était loin d'être le cas.

Adaline est entre de bonnes mains avec sa nourrice , Louise et Ambre.
Je comprend que vous vouliez y aller mais il faut que vous vous ménagiez  ou que vous ne voyagiez pas seule.


Dis je en regardant de nouveau Luc. Il pourrait peut être l'accompagner jusqu'à Sancerre.

Puis Anne s'évanouie et Luc étant plus près de moi d'Anne, la rattrape de justesse.


Vous devriez l'allonger afin qu'il soit bien installée.


Luc l'installe puis Anne reprend connaissance plusieurs minutes plus tard *.

Je vais vous laisser n'ayant pas plus d'informations pour le moment.

Je me tourne vers Anne.


Je suis vraiment désolé Anne. Toutes mes condoléances.


Sur ces mots, je les salue mon sourire ayant disparu dans ce genre de situation puis je sors laissant Luc prendre soin de son ami.
Anne devrait avoir des nouvelles d'Ambre ou de Louise sous peu.


* [ HRP : Je le joue ainsi car Luc la regarde dans les yeux donc pour moi c'est qu'elle a repris connaissance]
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Lun 24 Avr - 22:49

Un malaise ,rien d'autre...mais ses réflexions ce bousculait dans sa tête.
Elle devait y aller...
Repoussant le verre d'alcool, pas bon dans son état...même si elle en avait vraiment besoin là.

Elle était allonger et elle entendis la voix de Noah ...Désolé ...condoléance...

Se redressant....elle regarda Luc qui était toujours là.

Je doit y aller , je doit le voir , et voir Adaline, je ne peu pas rester ici.
Que l'on attèle le carrosse et nous partons de suite , si bien sur tu m 'accompagne , il y aura aussi un garde.

Je préviens la gouvernante de Nicolas et je prend la route.

Elle se lève et sa tête lui tournait encore un peu ....
Va donner ses ordres et monte dans sa chambre pour prendre son sac de voyage et deux trois bricole dedans.



Ses larmes n 'arrêtaient pas de couler , elle ne pouvait les empêcher...
Le voyage serait long...
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Anne Mar 9 Mai - 21:51

le 14 avril .

Elle se sentait mal ...peu être le faite de ne pas avoir dormi...rien manger...mais , elle devait tenir bon pour lui , et pour Adaline.
Le voyage fut trop court ...Elle aurait voulu que cela dure encore et encore ...

Les grilles fut ouverte et le carrosse entra.On l 'aida a en descendre doucement car le bébé remuer bien .

Elle regarda autour d'elle ...les larmes se remirent a couler , car ils avaient fait tellement de projets ici pour les enfants et voila qu'elle se retrouvait seule...
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez  Anne .  Empty Re: [rp] 177 / 178 Chemin de Givaudins . Chez Anne .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum