[ RP ] Domaine " Les Ails d'Angilon "

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ RP ] Domaine " Les Ails d'Angilon "

Message par Victoria le Mar 13 Juin - 10:59

CABINET DU RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE

A Monsieur Louis-Oscar de la Tour du Pin

Monsieur, Cher Louis-Oscar,

En ma qualité de Premier Ministre du Gouvernement de son Altesse Sérénissime, Paul-William-Arthur du Chesnay-Taillandier, je souhaite pouvoir vous recevoir en mon bureau du Palais Jacques Cœur, aussi vite que possible.

Ce courrier vaudra laisser-passer au poste de garde du Palais Jacques Cœur.

Que le Très Haut vous garde, Monsieur, Cher Louis-Oscar.

Fait à Bourges, le 13 Juin de l'An de Grâce 1657
Pour son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre

Victoria

Revenir en haut Aller en bas

Message par Louis-Oscar le Mar 13 Juin - 13:49

Alors qu'il s'apprêtait à quitter le Domaine pour rejoindre son Bureau au Siège du Gouvernement, un messager aux couleurs du Palais Jacques Cœur arrivait.
Louis-Oscar le gratifia de son franc sourire ainsi que de quelques Tournois, avant de prendre connaissance du plis remis.

Un peu fébrile, voir même inquiet, il découvrit les mots de Victoria, l’Épouse du Régent et Premier Ministre accessoirement !

Ouf, rien de grave ...

Souffla t'il, un peu rassuré.

Mais urgence il semblait y avoir, et il rédigea juste une missive destinée à son vieux père, pour l'informer de son arrivée différée .
Puis, il se mit en route, direction le bureau de Victoria au Palais.
Louis-Oscar

Message par Louis-Oscar le Sam 24 Juin - 17:05

Cette nuit là, Louis-Oscar fit un rêve...
Et en se réveillant, il souriait tel un bienheureux, en y repensant...

Mais toujours bien enrhumé, il eu toutes les peines du monde à mettre de l'ordre dans ses idées, et ce rêve...

C'est bien parce que c'est vous, et si je n'explique pas un minimum ce fameux rêve, vous aurez bien du mal à suivre !
Ce rêve où Louis Oscar tenait son fils Arthur dans ses bras, à ses cotés Saralyne portait tout contre son sein un nourrisson, et Nuage entre eux, fièrement assis.
Il ne manquait qu'un peintre pour immortaliser cette scène qui paraissait tellement réelle....

Et pourtant, la réalité était tout autre...
La jeune femme semblait le détester, froide et distante à son égard, sans qu'il n'en comprenne les raisons...

Troublé comme jamais, la fièvre aidant surement, et bien incapable de raisonner, il rédigea alors un courrier et se rendit au pigeonnier, pour envoyer Colombe porter son invitation.

Tu lui diras ce que je ne peux écrire  hein!
Vole Bel oiseau !
Louis-Oscar

Message par Saralyne le Ven 7 Juil - 14:11

Les premiers rayons du soleil perçaient seulement lorsque Colombe revînt au pigeonnier...
De Saralyne Dubuisson
"Au Fil d'Argent"
2 Porte de Saint André
Sancerre

A Louis-Oscar de la Tour du Pin
Domaine "Les Ails d'Angilon"

Le 7 juillet 1657

Très cher ami,

Je n'irais pas, dans cette missive, par quatre chemins.
Malgré notre passé, et notre présent désormais compliqué et difficile, il me faut te voir afin de m'entretenir avec toi d'un sujet de la plus haute importance.
Inutile de te précipiter cependant. Viens quand tu le pourras... Et quand tu le voudras. Il n'y a, dans cette invitation, aucune obligation.
Si tu te vois contraint de décliner, je t'écrirais, à nouveau, plus longuement, afin de t'en informer. Mais il me semble que cela sera plus adéquat de le faire de vive voix.

A bientôt, peut être.

Ton amie,
Sara.
Saralyne

Message par Louis-Oscar le Ven 7 Juil - 17:57

Une  petite routine tranquille...
N'est ce pas là le début du bonheur...?
Mais parfois, même quand tout semble aller pour le mieux, l'âme et le cœur n'ont plus gout à rien, et le corps se retrouve à se traîner...
Chaque geste, chaque pas, semble réclamer bien trop d'énergie...

Et Louis-Oscar en était la parfaite illustration...
Il faut dire aussi que de ses nuits interminables, à se retourner sans trouver le sommeil, et bouder les excellents repas préparés par Rosalie, ça n'arrangeait rien ...

Ce matin là, comme les autres matins, les jumeaux venaient tout juste de grimper dans la diligence pour rejoindre l’école de Neufuy, et avec Arthur sur son bras, et Nuage à ses cotés, il marchait, ou plutôt se trainait, jusqu'au Pigeonnier...

Peut être une réponse de Victoria aujourd'hui...?

Dit il à voix haute en s'adressant à son Fils et au loup blanc, qui l'écoutaient gentiment.

Vi toria..?!

Demanda alors l'enfant de sa petite voix cristalline, voyant son père figé, quand il découvrit Colombe, de retour au pigeonnier.

Passant machinalement sa main dans ses cheveux, et inspirant profondément, en sentant ses jambes qui peinaient à le porter, il répondit alors:
Non Arthur, c'est Sara !

Fébrilement, il détacha avec une infinie douceur, le plis lié qu'il serra finalement contre son cœur.
Sans même en prendre connaissance...

Puis retrouvant comme par miracle sourire et énergie, Louis-Oscar reprit son Fils dans ses bras pour redescendre quatre à quatre, les marches des escaliers en colimaçon du pigeonnier.

Tu veilles Nuage hein!
Lança t'il à l'animal, tout en lui confiant Arthur qui déjà courrait aussi vite que ses petites jambes lui permettaient; Avant de déplier le vélin,
et de lire, enfin dévorer serait plus juste, les mots soigneusement calligraphiés par Sara, si chère à son cœur.

Louis-Oscar

Message par Ethelstan le Mer 9 Aoû - 18:40

De retour d'un long périple qui le mena jusque dans ce beau pays qu'est l'Italie, arrosée par le soleil, faute de pluie, Ethelstan s'en vint frapper à la porte du Domaine de son petit protégé.
Même si l'adjectif est loin de convenir, puisque Louis-Oscar le dépasse d'une bonne tête !

Le Prieuré étant tout près, il arriva à pieds, tirant un des ânes noirs du Berry lourdement chargé, par son harnais.
Il ne manque qu'une de ces crosses, comme on en voit dans les vieux manuscrits enluminés, pour que le vieux moine ressemble au Grand saint Nicolas de la légende.
L'habit ne convient pas vraiment non plus, mais étant Prieur, les habits somptueux que portent un Évêque les jours de grandes cérémonies, ne sont pas pour lui.

Doit il rappeler qu'un monde sépare les deux voies du clergé..?
Un moine, fait vœux de pauvreté, de chasteté, de silence parfois aussi, mais ce vœux là, il ne l'a pas fait, et vous vous en rendrez vite compte !
Ou non, puisque déjà la porte s'ouvre, avant qu'il ait eu à la frapper pour se faire annoncer...

Une femme corpulente, plus grande qu'un homme est là devant lui.
N'étant pas très grand, il dû lever les yeux pour la saluer.
Mais sa mine réjouie en le voyant, lui retira toute crainte.
Parce que si elle l'avait pris pour un colporteur, il lui aurait surement fallu courir, pour éviter son courroux.

Bonjour Rosalie !
Vous me remettez?
C'est moi Ethelstan !
Ethelstan

Message par Louis-Oscar le Mer 9 Aoû - 22:39

Rosalie :
La tarte aux framboises, cueillies ce matin même, fumait encore sur la table et embaumait la vaste cuisine.
Rosalie souriait rien que d'imaginer les enfants s'en régaler...
Puis elle s'approcha de la fenêtre grande ouverte,  et leva les yeux vers le ciel où quelques nuages bien gris s’amoncelaient, histoire de rentrer son linge avant qu'il ne soit à nouveau rincé...
De l'ouvrage au Domaine, elle n'en manquait pas...!
Et c'est là qu'elle vit au loin, dans l'allée, un étrange équipage s'avancer...
Oubliant le ciel menaçant, elle y regarda de plus près...:

Un homme encapuchonné suivit par un grand âne noir, comme ceux de son époux Barthélémy et palefrenier officiel de cette demeure,
enfin... des écuries !

Mais..on dirait...
Mais oui !
C'est bien lui !

Et elle se hâta vers la porte et l'ouvrit en grand, avant même qu'elle ne soit frappée .

Immobile sur le seuil, campée sur ses deux jambes, un large sourire sur son visage, Rosalie était ravie !
Mais il lui fallait répondre et même l'inviter à entrer, au lieu d'imaginer déjà les belles histoires qu'il rapportait, en plus des présents !

Oh Oui !
Bien l'Bonjour Pèr'Ethel !
Mais entrez donc !

Puis un éclair lui traversa l'esprit, et elle s'empressa d'ajouter, ses deux mains sur ses larges hanches...

Heu, sans l’âne...hein !
Faudrait pas qui salope ma cuisine et ptet bien même qui bouf'rai ma tarte ...
Bougez pas j'appelle mon Bart!

Et elle tira trois fois sur la corde reliée à la cloche, au dessus de la porte d'entrée, et le palefrenier accourut, saluant à son tour l'arrivant d'une franche poignée de main, avant de s'occuper de l'animal, en commençant par le décharger de son fardeau.
Évidement Rosalie l'aida et porta à l'intérieur, les deux malles d'osiers et le lourd panier, comme s'ils étaient vides...

j'vous sers quoi d'bon..?
un ptit blanc?

Louis-Oscar

Message par Ethelstan le Jeu 10 Aoû - 13:08

Rosalie ne changeait pas, le temps n'avait pas d'emprise sur elle.
Son esprit simple et pratique n'altérait en rien sa curiosité naturelle.
Comme un enfant, un rien l'émerveillait et l’intéressait.

Flatté de cet accueil, le moine souriait et entra , mais l'âne le suivit.
La réaction de Rosalie ne se fit pas attendre, et à l'inverse d'un cerbère, empêcha l'animal d'entrer, avec des arguments bien à elle.
Réprimant son envie de rire, le moine s'amusait du spectacle insolite.
Qui remporterai cette joute, le grand âne noir ou la cuisinière du Domaine?

La victoire revient bien sur à Rosalie, avec l'aide de son époux !
Mais c'est de la triche !
L'animal fut délesté de son chargement, et l'imposante femme s'en chargea!

Debout au milieu de la cuisine, son attention se porta sur la tarte posée sur la table.
Avec un nez comme le sien, une si bonne odeur ne pouvait que l'attirer.

oui, je veux bien Rosalie

sans quitter la pâtisserie des yeux.
[i]Tout en la regardant s'activer et le servir, Ethelstan demanda:

Quoi de neuf au Domaine?
Notre Lo est il par là?
Et mon vieil ami Danath?

Des cris , des rires d'enfants, et un courant d'air, et les jumeaux étaient là devant lui, et un petit bonhomme avec de ces yeux !

Bonjour les Enfants !
Comme vous avez grandit !
Et toi, tu es Arthur c'est sur, avec les même yeux que ton père !

Mais le bambin intimidé, par la capuche peut être, ou la barbe ou un visage étranger ? Se réfugia dans les jupes de Rosalie.
Ethelstan

Message par Louis-Oscar le Dim 13 Aoû - 12:16

Rosalie :

Courant jusqu'au cellier pour revenir avec un pichet de vin clair de Sancerre, rafraîchit par les vieilles pierres où il séjournait, Rosalie le servit, tout en répondant à ses questions.

M'sieur Louis est encore au bois, y d'vrait pu tarder, et Danath lui, il est devenu important !
Si Si !
Com' j'vou'l' dit !

Insista t'elle, en lisant la surprise dans les yeux du moine qui savourait son breuvage.

Mais on l'voit pu d'trop par ici...
Il loge à Sancerre, au d'sus d'son atelier.

Puis sur le ton de la confidence, elle ajouta, avec un sourire jusque dans ses yeux:
Et p'tet' bien qui va's'marier !!

Mais l'imposante femme s’arrêta là , au grand regret du vieux moine éberlué...
Une tornade venait d'entrer, sans doute attirée par les effluves de leur gouter qui tiédissait.

Oh !!
Père Ethel !
Coucou !

Oh !!
Père Ethel !
Coucou !

Lancèrent en chœur les jumeaux, tout en déposant un gros bisou sonore sur ses joues, rendues piquantes par un ( ou deux...?) rasage oublié

Faut vous laver vos mains les p'tiots, si vous voulez gouter la tarte hein !

Lança t'elle alors, en attrapant Arthur dans ses bras, tout en le débarbouillant sans douceur.
Te rev'l'a tout prop' !
Dit elle à l'attention du bambin qui se débattait, emprisonné contre son l'opulente poitrine.
Elle l'installa ensuite sur la chaise surélevée, avant de disposer les assiettes et les timbales pour le gouter.
Puis elle tourna machinalement la tête en direction d'un bruit qu'elle connaissait bien:
Et elle annonça simplement :

Vl'a M'sieur Louis qui arrive !
Louis-Oscar

Message par Ethelstan le Jeu 17 Aoû - 16:39

Le vieux moine écoutait les paroles de Rosalie, et son sourire s'élargissait.
Il comprenait qu'il y avait eu des changements importants en son absence, et sa curiosité le piquait.

De nombreuses questions brulaient ses lèvres, et il avait hâte d'en savoir davantage.
N'osant trop les poser devant les enfants, il patienta.

Heureusement son petit protégé arrivait, et il se leva.
Ethelstan glissa ses deux mains dans ses manches, et peinait à cacher son impatience.

L'Enfant Prodigue !

Dit il en souriant largement, avec sa voix forte et grave, en guise de salut !
Et il s’inclinât devant lui, avant de le serrer dans ses bras, comme un père et un fils.
Ethelstan

Message par Louis-Oscar le Sam 19 Aoû - 22:46

L'été avançait, et il fallait songer à rentrer le bois, tant qu'il en avait le temps...
et que ce dernier s'y prêtait...
C'est d'ailleurs un peu pour ça que Louis-Oscar rentrait plus tôt qu'à l'accoutumé, les nuages menaçant s'amoncelaient, et il jugea plus prudent de se hâter
Nuage à ses cotés, il tapa un peu ses vêtement crasseux, avant de pousser la porte...

Une bonne odeur venant de la cuisine chatouilla ses narines, et il s'y dirigea. Et là, quel ne fut pas sa surprise de découvrir son ancien Précepteur debout devant lui...!
Rosalie était debout aussi, veillant sur le bon déroulement du gouter des enfants qui semblaient se régaler, à en juger par les taches couleur framboise qui s'accumulaient sur le pourtour de leurs lèvres...!

Il s'avança de quelques pas et s'inclina humblement, pour recevoir la bénédiction du Prieur, avant de se relever et de le serrer dans ses bras.

Ethel, je suis si content de te voir... !
Lança t'il visiblement ému.
Un peu comme Danath, Ethelstan avait toujours veillé sur lui, et avait même été son Précepteur, durant les mois d'hiver, où ses parents adoptifs et lui, trouvaient refuge au Monastère....

Où le vent à t'il guidé tes pas cette fois..?
Et quelles nouvelles en apportes tu..?

Demanda t'il, sans se départir de son sourire, tout en s'approchant de la bouilloire fumante.

Une infusion revigorante te tente, ou tu en restes au vin clair de Sancerre..?

Louis-Oscar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut